Chapitre 9

31 2 0
                                    

Ryder

Depuis l'incident de la Mer Sombre la veille, je n'osais plus sortir de ma cabane. Je restais cloisonné entre mes murs, ne voulant plus affronter le monde extérieur. Je savais que je devrais faire face aux questions et aux remarques des plus curieux, aux chuchotements à mon passage qui se voulaient pourtant discrets mais qui ne l'étaient pas. J'étais celui que tous connaissaient de vue mais à qui on ne parlait quasiment jamais. C'était le moment idéal pour tous ceux attendant des réponses pour enfin venir me parler, recueillant ainsi mon témoignage en faisant semblant de s'intéresser à ma vie. Je me sentais vide de toute émotion, ne réalisant pas tout à fait que j'avais assisté à la mort d'un Northuldra. Je ne le connaissais pas véritablement, je n'avais fait que le croiser au campement. Mais le regard et les pleurs désespérés de ses fils m'avaient anéanti. Je connaissais cette sensation, cette douleur insupportable de perdre un être cher, créant à tout jamais une faille grande ouverte en nous, une blessure ne pouvant cicatriser. Je l'avais de nouveau vécu dans les yeux de ce petit garçon et de ce jeune homme.

Celui-ci m'avait tout d'abord semblé être un parfait inconnu dont la triste histoire m'avait profondément touché. Puis, en rentrant au camp Northuldra en fin d'après-midi, quelques bribes de conversations et de souvenirs m'étaient revenues. Mon cerveau semblait s'être brutalement arrêté de fonctionner, empêchant mes pensées de se former dans mon esprit. Mais, quand j'étais enfin revenu en lieu sûr dans ma cabane, pouvant me mettre au chaud et au sec, les connexions s'étaient finalement rétablies, me permettant de nouveau de retrouver des idées claires. Le visage déconfit d'Honeymaren en voyant cet homme m'était alors revenu en mémoire. Cela avait été mon premier indice. Le second était intervenu dans mon sommeil – que j'avais d'ailleurs eu du mal à trouver. Ces traits, ces cheveux bruns épais, ces yeux gris fatigués... Cet homme était un sosie un peu plus jeune d'Erik, le fiancé de ma sœur. J'avais alors compris. C'était son petit frère. Cela faisait donc d'Erik le fils aîné de l'homme noyé par Nokk. Cette révélation m'avait réveillé en pleine nuit, m'empêchant par la suite de retrouver le sommeil. J'étais ensuite resté éveillé et, comprenant qu'il serait impossible de me rendormir, j'étais resté dans le petit salon, avais allumé quelques bougies et m'étais servi une grande tasse de thé brûlant comme à mon habitude. Honeymaren avait-elle annoncé à son compagnon la triste nouvelle ? Si oui, comment l'avait-il pris ? J'avais avalé la boisson d'une traite, ne me souciant plus des éventuelles brûlures de palais et de langue que cela pouvait me causer.

Je regardais mes mains que je peinais à réchauffer depuis ma baignade involontaire dans la Mer Sombre glacée. Elles continuaient à trembler de froid incontrôlablement, malgré tous mes efforts. Je ne quittais plus l'énorme couverture de mon lit que j'emportais partout avec moi, m'emmitouflant dedans. Je m'installai confortablement dans un fauteuil du salon, bien décidé à n'en plus bouger. Mes côtes, encore très douloureuses depuis ma chute, m'empêchaient de faire beaucoup de mouvements, me condamnant à rester assis ou allongé la plupart du temps. La porte d'entrée s'ouvrit soudainement, laissant un vent glacial s'engouffrer dans la cabane qui me fit éternuer.

« A tes souhaits », dit par réflexe ma sœur qui venait de me rejoindre.

Je levai la tête vers elle. Elle semblait abattue, certainement épuisée.

« Comment tu vas ? » lui demandai-je en reniflant.

Elle ne répondit pas, se dirigea vers la cuisine, ne me lançant même pas un regard.

« Honeymaren ? »

Toujours rien. Ma jumelle semblait complètement ailleurs, n'entendant même pas ma voix. Je fronçai les sourcils, inquiet. Elle revint, une tasse fumante à la main et s'assit en face de moi en silence, le regard vide. Ses cheveux étaient à peine coiffés, son teint était pâle, laissant apparaître de gros cernes sous ses yeux.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now