Chapitre 92

21 2 3
                                    

Anna

Je me réveillai brusquement, sentant un premier rayon de soleil se poser sur ma peau. Enfin, c'était le grand jour. Je me redressai sur mon lit et regardai par la fenêtre. Il faisait grand beau, pas un nuage à l'horizon. Tout s'annonçait bien. Je me levai d'un bond, sortis de ma chambre et courus à pieds nus dans le couloir jusqu'à celle d'Elsa. J'entrai discrètement sans frapper et découvris ma sœur encore profondément endormie dans son lit. Je souris en la voyant. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas réussi à fermer l'œil. Je m'en voulais de devoir la réveiller. Je m'avançai silencieusement jusqu'à son lit et montai dessus. Elle ne réagit pas, semblant plongée dans un rêve. Je caressai doucement ses cheveux et replaçai une mèche derrière son oreille. Ma sœur fronça les sourcils et finit par ouvrir les yeux. Elle sourit en me voyant.

« C'est déjà l'heure de se réveiller ? » demanda-t-elle d'une voix encore endormie.

J'acquiesçai, un grand sourire aux lèvres.

« Oh ! Ta robe ! s'exclama-t-elle en se redressant d'un seul coup. Laisse-moi le temps de m'habiller et je suis à toi. »

Elle ouvrit sa penderie et choisit une robe.

« C'est celle que tu vas porter à la cérémonie ? » demandai-je, curieuse.

La jeune femme contempla quelques instants la robe qu'elle tenait et répondit :

« Non ce ne sera pas celle-la. C'est uniquement en attendant que tu sois prête. »

Elle partit aussitôt dans la salle de bain. Alors qu'elle se préparait, je m'allongeai sur son lit et fixai la porte qu'elle avait laissée entrouverte. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'Elsa me cachait absolument toutes les émotions qui la traversaient, ce qu'on lui avait habitué à faire depuis toute petite. J'entendis un robinet s'ouvrir et de l'eau couler. J'essayai de me mettre à sa place, d'imaginer ce que je ferais avec une grossesse indésirée, mais c'était des questions auxquelles il était bien difficile de répondre. Mes yeux glissèrent soudain jusqu'à sa table de nuit, à quelques centimètres de moi. Le tiroir principal était à moitié ouvert. Curieuse, je le tirai complètement. Ma sœur y avait rangé la clé qu'elle avait trouvée dans la chambre de Kai. Alors que je m'apprêtais à le refermer, je remarquai un morceau de tissu soigneusement plié dans le fond du tiroir. Je l'attrapai et l'ouvris. Il y avait quelque chose d'écrit dessus. Les lettres grossièrement formées étaient à peine déchiffrables. Je réussis tout de même à lire :

FERME LES YEUX ET LA REPONSE A TA QUESTION APPARAÎTRA DANS TON CŒUR

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Je repliai immédiatement le morceau de tissu que je tenais et levai les yeux vers Elsa qui était ressortie de la salle de bain. Son regard dur me fit comprendre que j'avais vu quelque chose que je n'étais pas censée voir.

« Qu'est-ce que c'est ? demandai-je en désignant le morceau de tissu.

— Rien, dit-elle sèchement en me le reprenant des mains et en le rangeant dans le tiroir.

— Si ce n'est rien, pourquoi tu ne veux pas m'expliquer ce que ça faisait dans ta table de nuit ? »

Elle soupira.

« J'ai trouvé ça dans la forêt enchantée...

— Comment ça ?

— S'il te plaît... J'aimerais commencer ta robe. On en reparlera une autre fois. »

Je ne protestai pas, sachant pertinemment que c'était inutile et qu'elle ne me dirait rien de plus. Je me levai et vins me positionner au centre de sa chambre.

La Reine des Neiges 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant