Quatrième partie

24 2 2
                                    

Chapitre 77 

Anna

Presque quatre mois s'était écoulés depuis ces évènements. J'avais l'impression de revivre enfin, de ne plus être dans le manque et la privation. Notre vie à tous avait radicalement changé depuis le retour des esprits. Nous retrouvions eau, terre fertile, air respirable et repas chauds. Les arbres du royaume et de la forêt enchantée avaient soudainement repris vie – ils n'avaient peut-être jamais été complètement morts finalement.

De retour à Arendelle, nous avions pu observer les conséquences de cette longue et horrible période : les rues étaient désertes, beaucoup d'habitants manquaient à l'appel – morts ou disparus – tandis que d'autres étaient malades et attendaient d'être guéris. J'avais retrouvé avec joie et soulagement l'ancien lieutenant Mattias et sa femme. Kai quant à lui était le seul domestique qui était resté dans le palais. Les autres avaient tous fini par partir. J'avais été si heureuse de le retrouver...

Il avait cependant fallu plusieurs semaines avant que notre quotidien redevienne normal. Les gens avaient fini par revenir, ne pouvant abandonner leur chez-eux définitivement, les médecins avaient rapidement repris leurs fonctions en voyant le nombre de personnes en demande de soins et la vie avait petit à petit repris son cours. Le château s'était lui aussi de nouveau rempli : une partie de l'ancien personnel était revenue et de nouveaux membres avaient été engagés sous la direction de Kai. J'avais d'ailleurs fait faire des travaux dans le bâtiment réservé aux domestiques. Davantage de fenêtres y avaient été posées et tout le matériel nécessaire au chauffage des pièces en hiver y était maintenant disponible.

Je traversai le couloir jusqu'à la chambre d'Elsa et frappai à la porte.

« Entrez ».

Je m'exécutai, pénétrant à l'intérieur de la pièce. Ma sœur était assise sur la banquette près de la fenêtre. Nous l'avions ramenée à Arendelle pour la guérir de sa blessure et lui permettre de se reposer quelques temps, loin des souvenirs encore douloureux du village Northuldra.

« Ça va ? » lui demandai-je en voyant son visage fermé qui ne cessait de regarder à travers la vitre.

Elle se retourna brusquement, surprise de me voir, et me sourit.

— Ça va. J'étais perdue dans mes pensées...

— Quel genre de pensées ? » lui demandai-je en la rejoignant sur la banquette.

Son sourire disparut immédiatement. Je savais qu'elle me cachait beaucoup de choses sur ses séjours dans la forêt enchantée, mais elle ne m'avait jamais rien dit. Elle gardait tout pour elle et ne faisait que nous dissimuler ce qu'elle avait vu et vécu derrière un sourire de façade ou des paroles faussement enthousiastes.

« Je m'en veux d'être revenue ici en les laissant seuls là-bas... répondit-elle.

— On avait tous besoin de se remettre de nos émotions. On a pris la meilleure décision en te ramenant à Arendelle. Tu pourras retourner là-bas quand tu en auras envie... »

En vérité, je ne souhaitais pas qu'elle retourne immédiatement parmi les Northuldra. C'était trop tôt... J'avais le sentiment égoïste de vouloir la garder auprès de moi le plus longtemps possible. Je voulais que l'on se retrouve comme autrefois, juste elle et moi. Mais quand je voyais son regard désespéré, je comprenais à quel point elle se sentait liée aux Northuldra.

« Tu sais qui est leur chef maintenant ? » soupirai-je.

La jeune femme fit non de la tête. Je repensais aux derniers moments que nous avions vécus dans la forêt enchantée. Quelque chose me tracassait depuis plusieurs mois et j'avais été jusqu'ici incapable de poser la question à ma sœur, sentant que tout ceci était encore trop frais dans nos esprits pour pouvoir en parler librement.

La Reine des Neiges 3Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon