Chapitre 18

23 2 0
                                    

Yéléna

« Silja ! » hurlai-je en entrant brusquement dans la tente de cette dernière.

La vieille femme ne bougea pas d'un centimètre, restant allongée sur son petit lit. Elle ne semblait pas surprise de ma si soudaine visite. Sa tente était l'une des rares à être encore debout, malgré la tempête. Il y avait quelque chose de magique, de surnaturel lorsqu'on y entrait. La nature elle-même semblait ne pas vouloir la détruire, comme s'il s'agissait d'un lieu vénérable qu'on ne pouvait balayer d'un simple coup de vent. La mienne n'avait tenu que quelques minutes avant de s'effondrer sous la violence des rafales. Je ne m'étais pas spécialement battue pour la maintenir droite, coûte que coûte. Cela n'aurait servi à rien. Elle aurait été de nouveau détruite quelques secondes plus tard. Je prévoyais de la remettre en place lorsque le vent se serait calmé.

J'avançai de quelques pas dans la pénombre. Des objets jonchaient le sol. Silja les avait sans doute renversés sans s'en rendre compte. J'étais habituée depuis bien longtemps à cette pagaille. Pourtant, comme à chaque fois, ma maniaquerie prenait le dessus et m'obligeait à tout remettre en place. Et ce fus ce que je fis, une fois de plus.

« Les géants de la terre ont disparu, annonçai-je tout en redressant une jarre en terre cuite.

— Oh, mais je le sais trésor », me rétorqua Silja.

Les surnoms qu'elle me donnait n'avaient jamais rien eu d'affectueux. Elle agissait ainsi avec tout le monde, ne me différenciant aucunement du reste des Northuldra. Elle les prononçait toujours avec une once de moquerie dans la voix, nous rappelant que nous étions inférieurs à elle en tout point. Le petit sourire au coin de sa bouche qui les accompagnait était tout aussi caractéristique de son caractère taquin.

« Dans ce cas, sais-tu également où ils se trouvent ? » lançai-je d'un ton presque de défi.

Silja se redressa et passa en position assise, ne quittant toujours pas son lit.

« Hmmm... Passe-moi le bol sur le meuble à côté de l'entrée Yéléna. »

Je m'exécutais et saisis le récipient contenant un liquide sombre. Je le tendis à la vieille femme qui l'attrapa aussitôt.

« Que comptes-tu faire ? demandai-je, intriguée.

— Boire.

— Boire ?! Mais...

— Ce n'est que du thé chérie... Ne pense pas que tout ce qui se trouve dans cette tente joue nécessairement un rôle important dans le chamanisme... » dit-elle en portant le bol à ses lèvres.

Je la regardai faire, ne sachant que dire. C'était peut-être la première fois que je voyais cette femme faire quelque chose d'ordinaire, elle qui m'avait si souvent habituée à des évènements exceptionnels en sa présence.

« Tu n'as rien remarqué... d'étrange en ce moment ? » reprit-elle.

Je ne comprenais pas où elle venait en venir.

« Non, rien de particulier.

— Eh bien pourtant tu devrais ! Je vois beaucoup de changements Yéléna. Tout ce qui nous entoure change. Que ce soit ton peuple ou la nature. Mais tu sembles bien trop préoccupée par cette jeune femme pour t'en rendre compte.

— Que veux-tu dire ? »

Silja ne répondit pas. Elle se contenta de soupirer et de me tendre le bol à présent vide.

« Remplis-le moi.

— Avec quoi ?

— Avec du thé voyons !

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now