Chapitre 29

31 3 2
                                    

Honeymaren

Quelle idiote j'avais été ! Pourquoi donc avais-je abordé le sujet de son intégration parmi nous ? Je savais pourtant pertinemment que c'était une question sensible. J'avais bien vu qu'Elsa était plus distante avec les Northuldra depuis sa visite chez Silja. J'ignorais ce qu'elles s'étaient dit mais lorsque j'avais vu la tête de la jeune femme quand elle était ressortie de cette tente, j'avais compris que quelque chose la tracassait. Ses beaux yeux bleus n'avaient plus le même éclat. Elle semblait triste, effrayée, douteuse. Cela m'affectait aussi. Je n'aimais pas la voir dans cet état. Pourtant je n'avais pas su quoi lui dire. Rien n'était sorti de ma bouche pour lui remonter le moral. J'étais restée bêtement silencieuse jusqu'au moment de lui remémorer les craintes de certains à son sujet, enfonçant ainsi le couteau dans la plaie semblant déjà bien ouverte. Mais que lui dire de plus ? C'était la vérité. Elle était certes blessante mais demeurait réelle. Les gens avaient peur. La haine grandissait dans les cœurs et les esprits. Une haine silencieuse mais qui ne tarderait pas à éclater au grand jour, je le craignais de plus en plus.

***

Je préparais distraitement à manger pendant que Ryder ramassait les copeaux de bois que j'avais laissés trainer un peu partout dans la pièce. Je remuai mécaniquement ma cuillère dans la marmite devant moi, sans même prêter attention à ce que je faisais.

« Honeymaren ça sent le brûlé ».

Je savais que Silja était un peu... spéciale. Mais au point de perturber Elsa de cette manière... Non il y avait forcément autre chose.

« Honeymaren ! »

C'est vrai qu'Elsa avait toujours eu ce petit air inquiet et préoccupé, c'était dans sa nature. Mais là c'était différent. Quelque chose de plus profond. Je le voyais dans ses yeux. Elle n'était plus la même qu'au début de sa rencontre avec les Northuldra.

« HONEYMAREN ! »

Le cri de mon frère, que je n'avais pas entendu jusque-là, me ramena brutalement à la réalité. Une épaisse fumée noire s'élevait de la marmite. Tout bouillonnait à l'intérieur. Ryder se précipita vers une fenêtre et l'ouvrit en grand.

« Mais enfin, qu'est-ce qui te prend ? » me dit-il d'un ton plein de reproches.

Je ne réagis pas. Il soupira, désespéré.

« Notre dîner est immangeable maintenant... s'exaspéra-t-il.

— Dans ce cas, ça ne te changera pas de quand c'est toi qui fais la cuisine », lâchai-je sans réfléchir.

Ryder parut vexé et ajouta amèrement :

« Très bien. Débrouille-toi. »

Il sortit de la cuisine sans me laisser dire un mot de plus. Je regardai la marmite bouillante. Je pris une carafe d'eau et, d'un geste rageur, en vidai le contenu sur le feu qui crépitait en-dessous. Je partis m'affaler dans le canapé, épuisée mentalement.

***

Les jours passèrent. Je n'en avais pourtant pas l'impression. La notion du temps ne m'intéressait plus. J'étais entièrement coupée du monde extérieur. Plus rien ne m'importait. Je me sentais vide de toute émotion, comme si mon esprit ne faisait plus partie de mon corps. Il semblait lointain, perdu au milieu des quelques pensées qui me traversaient de temps à autre. J'étais au plus mal. Je ne mangeais presque plus. Je n'avais pas faim. Je n'avais plus qu'une chose en tête : Elsa.

Depuis notre dernière discussion, elle semblait m'éviter, ce qui me faisait souffrir en silence. J'étais ressortie une fois pour tenter de la retrouver. J'étais restée la plus naturelle possible en la croisant enfin au détour du campement Northuldra mais sa réaction avait été glaciale. Elle avait continué son chemin, sans même me prêter attention. Depuis, Je passais mes journées dans mon lit, à fixer le plafond, ne trouvant plus aucun intérêt à aller me promener dans la forêt comme je le faisais auparavant. Je ne voulais plus croiser la jeune femme. Je ne supportais plus son regard froid qui m'ignorait, comme jamais il ne l'avait fait.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now