Chapitre 80

25 2 0
                                    

Kai

La reine m'avait demandé très tôt ce jour-là. Cela faisait à peine une heure que le soleil s'était levé. Je ne pouvais m'empêcher d'appréhender ce qu'elle allait me dire. Etait-ce à nouveau à propos de la petite Elsa qu'elle me convocait ainsi ? Avait-elle besoin d'un renseignement ou d'un service quelconque ? Je n'en savais rien, on ne m'avait rien dit de plus. La reine était de plus en plus secrète et mystérieuse. Cela faisait deux semaines qu'elle restait enfermée dans sa chambre, refusant même que sa femme de chambre y entre.

J'arrivai devant sa porte, inspirai profondément et frappai.

« Entrez. »

Je m'exécutai. La reine me tournait le dos, faisant face à la fenêtre. Ce ne fut qu'en balayant rapidement la pièce des yeux que je remarquai le roi, assis sur le lit, l'air préoccupé. Il me lança un regard vide de toute émotion qui me fit me sentir encore plus mal à l'aise.

« Iduna... souffla-t-il.

— Je sais. »

Elle se retourna et je compris immédiatement ce qu'elle avait à me dire. Son ventre arrondi ne laissait aucun doute, et pourtant, aucun de nous trois n'affichait le moindre sourire. Je ne savais si je devais dire quelque chose, me réjouir ou au contraire me désoler. Cela semblait être également le cas pour le couple royal.

« Je crois que vous avez compris pourquoi je vous ai fait venir... dit Iduna, caressant doucement son ventre avec un sourire triste aux lèvres. Nous... nous attendons un deuxième enfant... »

Je vis le roi passer une main sur son visage pâle. Je remarquai alors à quel point il semblait épuisé. Ses cernes trahissaient son manque de sommeil.

« Félicitations », fis-je, sans réel enthousiasme.

La reine baissa tristement les yeux.

« Je ne comprends pas... repris-je. Pourquoi m'avoir fait venir seul ? Vous auriez pu l'annoncer officiellement à tout le personnel. »

Je les vis se lancer un regard inquiet.

« Justement, répondit Agnarr, nous aimerions garder cette grossesse secrète.

— Comment ? Mais...

— Pour le bien de la reine, du bébé, et de tous.

C'est impossible... Vous ne pourrez pas garder cela secret...

Jusqu'à l'accouchement. Je veux que personne ne le sache hormis vous et sa femme de chambre.

Gerda est au courant ?

Non, pas encore. Tâchez de le lui dire quand vous serez seuls, et précisez bien qu'elle ne doit en parler à personne. »

Je me tournai vers la reine :

« Vous comptez rester enfermée dans votre chambre pendant des mois ? » lui demandai-je.

Elle acquiesça.

« Je n'ai pas le choix...

Pourquoi faites-vous cela ? » m'hasardai-je.

Elle hésita à répondre, cherchant l'approbation de son mari d'un regard en biais. Voyant qu'il le lui rendait, elle répondit enfin :

« Si l'on apprend que je suis à nouveau enceinte, cela pourrait déclencher une vague de mécontentements. Ils disent tous que j'ai accouché d'un monstre la première fois, alors qu'Elsa est une petite fille adorable. Ils ne font que se méfier de sa différence. En ayant un deuxième bébé, je prends le risque qu'il soit aussi différent, mais je l'accepte. Les autres ne sont pas forcément aussi tolérants... Imaginez si j'accouche d'une petite fille ou d'un petit garçon ayant les mêmes capacités qu'Elsa... Qu'est-ce que les gens diront ? »

La Reine des Neiges 3Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang