Chapitre 57

40 2 2
                                    

Ryder

Le soleil était en train de se lever, donnant au ciel une jolie teinte orangée. Je me redressai en tailleur, grimaçant à cause d'un terrible mal de dos. J'avais dormi là, par terre, à la belle étoile, au milieu de l'ancien enclos de mes rennes. Ils n'y étaient bien sûr plus. J'avais pris la décision de les relâcher, n'ayant pas le courage de les voir tous mourir un à un de faim ou de chaud. Personne n'y avait prêté attention et tant mieux. Ils me reprocheraient certainement tous d'avoir agi ainsi, estimant que les rennes pouvaient être une source de nourriture importante, mais qu'importe, cela avait été mon choix et celui de la plupart des autres éleveurs.

Je regardai autour de moi. Tout semblait mort, j'étais la seule trace de vie dans ce paysage de désolation. Seul le ciel ajoutait une touche de couleur vive au milieu des arbres noircis et de l'herbe sèche. Mais tout ceci était devenu habituel pour nous tous depuis longtemps. Ce n'était pas ça qui me laissait un goût amer en bouche depuis plusieurs heures. Je l'avais depuis que j'avais quitté notre cabane. Je ne savais pas pourquoi j'avais laissé Elsa et Honeymaren passer une nuit entière seules. Quelque chose au fond de moi m'avait indiqué que c'était la meilleure chose à faire, j'étais de trop après tout, mais j'avais dû me faire violence pour contenir les larmes de jalousie et de rage qui avaient progressivement rempli mes yeux. Les deux jeunes femmes ne m'avaient pas adressé un seul regard, complètement absorbées par leurs retrouvailles. Je ne préférais pas imaginer ce qu'il s'était passé cette nuit-là, c'était bien trop difficile à supporter.

J'entendis quelqu'un sauter par-dessus la barrière de l'enclos derrière moi. Qui que cela puisse être, je m'en fichais et ne me retournai pas. On s'approchait de moi d'un pas décidé puis je sentis une main se poser fermement sur mon épaule.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais être avec ta sœur non ? »

La voix grave me surprit. Je levai les yeux et reconnus immédiatement Erik. Je me redressai d'un bond et le repoussai brutalement, chassant sa main de mon épaule. Les poings devant mon visage, j'étais prêt à l'attaquer s'il le fallait, même si sa carrure était deux fois plus imposante que la mienne.

« Hey ! Calme-toi ! Qu'est-ce qui te prend ? » s'exclama-t-il en riant face à ma réaction.

Je me souvenais parfaitement de ce qu'il avait fait à ma sœur.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

Mon ton agressif ne sembla pas l'inquiéter car il conservait son sourire narquois aux coins des lèvres. Je resserrai un peu plus mes poings face à son insolence et sentis ma mâchoire se crisper.

« Parler, rien de plus, répondit-il en levant les mains en signe de paix.

— Pourquoi ?

— Je crois qu'on s'est mal compris tous les deux...

— Tu te fiches de moi là ?

— Non pas du tout. On a plus de points communs que tu ne sembles le croire.

— Cite-moi en un seul !

— Eh bien, je sais pas... On a tous les deux... comment dire... un petit problème avec Elsa. »

Je me figeai en entendant le prénom de la jeune femme. Erik dut remarquer qu'il avait touché un point sensible car il insista davantage :

« Moi elle me gêne dans ma reconquête d'Honeymaren et toi tu l'aimes mais tu n'oses pas le lui avouer. C'est bien ça ? »

Je relâchai légèrement mes poings, stupéfait.

« Qu'est-ce que tu en sais ? lui demandai-je suspicieusement.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now