Chapitre 36

27 2 1
                                    

Elsa

« Elle est tellement... inaccessible. »

« Un monstre ! C'est un monstre ! »

« Une sorcière ! »

Voilà comment on m'avait toujours qualifiée. Voilà comment les hommes m'avaient toujours qualifiée. Je n'avais jamais été autre chose qu'une menace, qu'un danger à leurs yeux. La plupart ne me faisaient pas confiance ou avaient peur de moi et de mes pouvoirs. Ils préféraient pour beaucoup d'entre eux les femmes stables émotionnellement, ce qui n'était pas vraiment mon cas. Ce désintérêt de leur part à mon égard était cependant réciproque. Jamais un homme ne m'avait réellement plu. Je m'étais toujours sentie obligée de cacher ma vraie personnalité en ne laissant voir aux autres qu'une Elsa froide et rigide. J'avais évolué tout au long de ma vie dans un monde d'hommes dans lequel j'avais dû m'imposer, malgré toutes les difficultés que j'avais pu rencontrer à cause de ma différence. Je ne m'étais pas permis d'aimer. Je n'en avais eu ni le temps ni l'envie. Mais pour la première fois de mon existence, quelqu'un éprouvait réellement des sentiments pour moi. Jusqu'ici, je n'avais pas envisagé que cette personne puisse être une femme. Et pourtant... L'aveu d'Honeymaren m'avait complètement déstabilisée. Cela faisait des jours, voire des semaines, que je me doutais de ce qu'elle ressentait vraiment. Son regard avait changé. Moi qui me retrouvais autrefois en elle à chaque fois que je plongeais mon regard dans le sien, j'avais soudainement compris que ce n'était plus un reflet de ma personnalité que me renvoyaient ses yeux, mais de l'amour. J'avais mis du temps à le comprendre. Trop de temps. Si bien qu'une fois après avoir assimilé l'information, je l'avais refoulée jusqu'à ce que la jeune femme me l'avoue par elle-même. J'avais vu son regard brûlant, à la fois rempli d'espoir et de désir. Il m'avait complètement détruite. J'avais essayé depuis quatre années d'être émotionnellement stable. Je m'étais forcée et avais finalement appris à contrôler mes sentiments. Mais voilà qu'Honeymaren avait de nouveau fait pencher la bascule en ne prononçant que deux mots. Deux petits mots qui m'avaient fait et me faisaient perdre tous mes moyens.

Je n'étais pas sortie de la journée malgré le beau temps. Le risque était bien trop élevé. Depuis la soirée de la veille, je ne maîtrisais plus mes pouvoirs. J'avais l'impression de retomber dans mes travers, dans mes incertitudes qui m'avaient tant oppressée quelques années auparavant. Les murs de ma chambre étaient recouverts de givre qui gagnait petit à petit le plafond. La température avait largement chuté. Je m'avançai jusqu'à la fenêtre et tentai de l'ouvrir, espérant faire entrer un peu de chaleur de l'extérieur dans la pièce. Impossible. Elle était bloquée par la glace. Calme-toi Elsa, je t'en supplie calme-toi, m'intimai-je. Cela faisait des heures que je tournais en rond dans ma chambre, essayant par tous les moyens de stopper la tempête qui prenait de plus en plus d'ampleur dans ma poitrine. Ma cage thoracique était comme compressée par toutes les émotions qui tournoyaient en moi. Les battements de mon cœur accéléraient sans cesse. Je suffoquais, manquant d'air. Un tourbillon de flocons de neige virevoltait autour de moi. La pièce tout entière semblait tourner de plus en plus vite. Je devais trouver quelque chose sur lequel m'appuyer, n'importe quoi. Ma vision était troublée, je ne distinguais plus les meubles autour de moi. Je titubais en tâtonnant presque à l'aveugle à la recherche d'une surface familière. Je finis par trouver le rebord de mon lit. Je me laissai alors tomber à genoux, tout en m'agrippant fermement au matelas. Je fermais les yeux, serrant le plus fort possible mes paupières. Je refusais de voir ce spectacle chaotique une seconde de plus. Une larme coula sur ma joue. Je n'en pouvais plus.

« Assez... », murmurai-je entre deux sanglots.

Je ne me souvenais plus de cette sensation de malaise que j'avais pourtant si souvent vécue autrefois. J'avais l'impression de me vider de mes forces. Je ne contrôlais plus rien. Non, c'était ma magie qui me contrôlait à présent et je ne faisais que subir. Je savais que je ne devais surtout pas laisser la tornade qui se formait en moi prendre le dessus. Elle serait capable de tout ravager sur son passage, comme cela avait déjà été le cas auparavant. Je devais tenir à tout prix. Mais chaque inspiration était encore plus douloureuse que la précédente. Chaque larme qui dégoulinait le long de mes joues était si glacée qu'elle laissait une marque brûlante sur ma peau. Tout mon être semblait être écrasé par ces pouvoirs bien trop puissants pour être maîtrisés et contenus en une seule personne. Je devais me concentrer pour reprendre l'avantage et ne surtout pas me laisser submerger. Je pris une lente inspiration, laissant mes poumons se regonfler de l'air qu'ils avaient perdu. Cette bouffée d'oxygène me fit reprendre mes esprits. C'était le moment, le bon. Si je ne saisissais pas cette opportunité, je tomberais de nouveau dans ce qui m'avait tant causé de tords.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now