Chapitre 40

30 2 0
                                    

Kristoff

L'après-midi passait à une vitesse folle. J'avais laissé Sven dans la clairière en contrebas avec les autres rennes. Pendant qu'il broutait et gambadait joyeusement, je m'occupais de charger le traineau de provisions variées pour m'assurer que nous n'ayons pas faim durant le voyage jusqu'à Arendelle. Je repensai à la conversation que j'avais eue avec Ryder quelques heures plus tôt. Pourquoi ne veut-il pas m'avouer son attirance pour Elsa ? me demandai-je intérieurement, il pourrait me le confier, je suis son ami !

Alors que j'empilais mes dernières affaires dans le traineau, je vis justement l'ancienne reine s'approcher de moi, les mains vides.

« Vous n'emportez rien ? » lui demandai-je, surpris.

Elle me sourit.

« J'ai déjà tout ce qu'il me faut à Arendelle, me fit-elle remarquer.

— C'est vrai... Je n'ai plus tellement l'habitude de vous voir au palais c'est pour ça... »

Un silence s'abattit soudain. Je me sentais toujours gêné lorsque j'étais aux côtés d'Elsa. Quelque chose en elle me dérangeait. Je ne savais pas vraiment qualifier mon mal être en sa présence. La veille pourtant, j'avais réussi à lui faire face sans trembler. Pour la première fois depuis que je la connaissais, je m'étais senti en position de force en sa présence. La voir ainsi perdre ses moyens m'avait enfin prouvé qu'elle aussi pouvait montrer des signes de faiblesse malgré le masque rempli d'assurance qu'elle laissait paraître depuis plusieurs années. Mais ce moment de trouble n'avait visiblement pas duré longtemps. Elsa semblait déjà s'être reprise en main et affichait de nouveau son calme et son sérieux habituels. Elle était à l'opposé d'Anna, si joyeuse et optimiste.

La jeune femme se tourna vers moi, me regarda droit dans les yeux et dit :

« Quand comptez-vous partir ? »

Son regard me déstabilisait et me mettait encore plus mal à l'aise. Elle ne semblait pourtant pas l'avoir remarqué. Je me raclai alors la gorge pour tenter de ne rien laisser paraître.

« Demain matin. Ça vous convient ? »

Elsa fit une légère grimace en détournant son regard du mien, ce qui la sortit de son air habituellement si sérieux et froid.

« Oui bien sûr. Cela me laisse le temps de dire au revoir aux Northuldra, dit-elle tristement.

— Et à Honeymaren ? » fis-je sans réfléchir.

L'ancienne reine leva de nouveau les yeux vers moi et faillit s'étouffer de surprise.

« Comment êtes-vous...

— Oh... Simple intuition », mentis-je en me grattant nerveusement l'arrière de la tête, me rendant compte de ma maladresse.

Elle me regarda longuement, essayant visiblement d'en savoir plus. Après plusieurs secondes qui me parurent interminables, elle finit par abandonner et s'éloigna finalement de moi, repartant vers le camp. Je soupirai de soulagement en voyant qu'elle n'avait pas davantage insisté.

***

Après avoir terminé de ranger les dernières affaires à remporter à bord du traineau, je m'en allai retrouver Sven. Quand il m'aperçut, il se précipita vers moi, heureux de me retrouver. Je caressai doucement son encolure puis montai sur son dos.

« Allez mon grand ! » lui dis-je en lui indiquant de s'enfoncer un peu plus profondément dans la forêt.

Nous passâmes devant de nombreux arbres malades, tous recouverts d'immenses traces noires. Leurs branches étaient à présent toutes dénuées de feuilles. Ils étaient morts, je le savais. Il serait impossible de les sauver. Il fallait les abattre tous, en espérant que cela pourrait stopper la propagation de ces étranges marques, même si j'en doutais fortement. La forêt enchantée était bien plus atteinte par cette étrange maladie qu'Arendelle. Tous les Northuldra étaient directement concernés. Mais aucun n'osait aborder ce sujet. Depuis mon arrivée, jamais je n'avais entendu parler autour de moi des disparitions de l'esprit de la terre et du vent. C'était comme une crainte que l'on préférait taire au lieu de l'affronter.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now