De la lumière.

By AngelicaR34

900 23 10

[UA 1x05] : Henry, en s'enfonçant profondément dans les mines de Storybrooke, ne s'attendait clairement pas à... More

Prologue : Bienvenue dans la Forêt Enchantée.
Quand le temps nous rattrape.
Une rencontre impromptue.
Sous les étoiles.
Reviens moi.
A la découverte d'un monde.
La réalité.
Une promesse.
Ma lueur d'espoir.
Quitte ou double.
Tu sais.
Rêve ou réalité ?
Tomber le masque.
Une confession.
Entente forcée.
Après tout ce temps.
Sa lumière.
Je te détestais.
L'autre monde.
Un peu de liberté ?
Rentrer à la maison (retrouver un chemin qui n'existe plus).
Porté disparu.
Notre histoire.
Un test d'espoir.
Un jour comme un autre.
Main dans la main.
Une explosion de rage.
Ce que je voudrais te dire.
Accepter l'inacceptable.
Des débuts difficiles.
Cohabitation forcée.
Personne ne le voit.
On se retrouve demain.
Un secret bien gardé.
Toucher au but (ou pas).
Lâcher prise.
Pourquoi tu as fait ça ?
Le moment est venu.
La fin d'un règne.
Les cendres du passé.
Devant toi.
Tu n'es plus seul.
De l'autre côté de la rue.
L' heure des retrouvailles.
Une personne responsable.
Un seul regard.
Je l'ai fais.
C'est la fête !
L'obscurité arrive.
L'annonce.
Je n'ai pas peur de vous.
Une nuit sans fin.
La magie ne fait pas des belles choses.
Lendemain brutal.
Un choix délibéré.
Nos chemins se croisent.
Danse macabre.
A la guerre comme à la guerre.
Complice.
Perdu dans les ténèbres.
Hurlements.
Une tempête arrive au large.
Une tension extrême.
Un vent hivernal.
Dans l'ombre de la reine.
Faire semblant d'être quelqu'un d'autre.
Une nuit d'horreur.
Une attaque surprise.
Je ne regrette rien.
L'instant de bonheur
Après la pluie.
Revivre dans la lumière
Je peux changer.
La lumière du soleil.
Nos victoires.
On peut changer une personne mauvaise.
Un regard sur la ville.
Le jeu des souvenirs.
Tout se complique.
La chute de l'espoir.
Des épreuves difficiles.
Avoir des responsabilités.
Deux frères.
Faire face au passé.
Le calme avant la tempête.
Une victoire amère.
Échec et mat ?
L'enfant perdu.
Un grand mystère.
Cela faisait cent ans.
Une mission dangereuse.
Les fantômes de sa vie.
Au bord du ravin.
La chasse.
Les chemins de l'épreuve.
Une forêt aux mille dangers.
Prêt pour le défi ?
Aveux.
Un enfer tentaculaire.
Je ne peux accéder à la réussite.
Caché parmi les autres.
Des grincements dans la forêt.
Un lendemain de bataille.
Jusqu'à la dernière étoile qui luit.
Le signe de la mélancolie.
Ne perdez pas de temps.
Mélancolie au clair de lune.
De grandes retrouvailles et des grands malheurs.
Un pardon inespéré.
Je te pardonne.
Retrouvés.
Le cœur de la jungle.
La volonté du démon.
Angoisses.
Je ne suis pas mort.
Un dernier espoir.
Perdus au milieu de nul part.
Quand le passé refait surface.
Affronter ses démons.

Incompréhension et confusion.

50 2 2
By AngelicaR34

Storybrooke avait beau faire partie du monde sans magie, ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait nulle part en ville d'endroit où la magie subsistait, au moins encore un peu.

Après tout, la ville comptait encore deux puissants sorciers, en les personnes de Rumplestiltskin et Regina, les deux instigateurs du Sort Noir, il aurait été complètement absurde de penser qu'ils n'avaient pas emporté ne serait-ce qu'un peu de magie avec eux.

Il y en avait peu, très peu, certes, mais il y en avait malgré tout.

Assez pour permettre à un portail de s'ouvrir depuis la Forêt Enchantée et tout droit dans la mine où Henry s'était justement réfugié, tout seul, et ce alors que tout le monde le cherchait partout.

Peut-être avait-il eu raison finalement.

Peut-être qu'il y avait bien de la magie dans cette mine, peut-être avait-il eu raison d'aller chercher là-bas des preuves que ce qu'il avançait était vrai.

Peut-être avait-il des chances d'en trouver là-bas.

Dommage pour lui et tous les autres que le portail se soit refermé juste après son passage d'un monde à l'autre.

Dommage aussi qu'Henry soit Henry et n'ait prévenu absolument personne...

§§§§

Rumplestiltskin avait immédiatement senti que quelque chose clochait.

Rien d'anormal à cela, il était le Ténébreux, il était le sorcier immortel, l'être magique le plus puissant qui existe au monde, il...

Il n'avait plus ses pouvoirs.

En revanche, il avait ses souvenirs, et il avait beau ne techniquement plus être le Ténébreux, tout de même, Storybrooke avait été créée par magie, et certaines choses magiques fonctionnaient encore dans cet univers (comme les cœurs enchantés par exemple...), mais il ne se serait jamais attendu à...

À sentir quelque chose comme l'ouverture d'un portail magique, et il était plus que probable que Regina ne s'en soit pas rendue compte.

Oh elle n'était pas idiote, loin de là, et si ce portail avait bien, comme il le pressentait, un lien avec la mine qui s'était récemment ouverte et effondrée, mine qui avait un lien avec les nains, donc avec Blanche-Neige, donc avec leur passé oublié donc avec la Forêt Enchantée et la magie, alors quelque chose venait de changer.

Et peut-être avait-elle compris que la magie avait un lien avec ça, après vingt-huit ans en sommeil, elle commençait tout juste à s'éveiller depuis l'arrivée de la Sauveuse, ça n'avait rien de réellement étonnant.

Seulement, elle ne pouvait pas savoir ce qu'il venait de se passer, puisque tout ce qu'il y avait de magique en elle avait disparu, hormis les cœurs qu'elle avait arrachés autrefois, sans compter que lui avait aussi sa boutique, empli d'objets eux aussi autrefois magiques et qui l'étaient encore un petit peu.

(Elle, elle n'avait plus que la bague de Daniel, et c'était tout.)

Mais alors qu'elle s'était contentée de lancer le sortilège et de s'assurer qu'elle ne perdrait pas la mémoire, lui était lié à la malédiction, il avait dû faire en sorte que son esprit, contrairement à ceux de tous les autres, puisse un jour s'éveiller de ce sommeil de vingt-huit ans dans lequel ils avaient tous (presque tous) été plongés.

Emma. Emma Swan.

Emma ! Quel prénom charmant !

Il était lié à ce sort, alors oui, lorsque Henry avait vu le portail s'ouvrir, qu'il avait suivi la lumière, il avait immédiatement senti au plus profond de son être que quelque chose n'était pas normal, était en train de dysfonctionner.

Il ne savait pas quel genre de portail venait de s'ouvrir, mais Storybrooke ne serait plus jamais la même après cela si jamais ce dernier restait ouvert et était à la vue de tous qui plus est.

Il ne savait pas encore alors à quel point il avait raison, ni même à quel point l'action du petit garçon allait absolument tout chambouler dans leur petite ville faussement tranquille de Storybrooke.

§§§§

Tout était de sa faute.

Oh, ce n'était très probablement pas vrai, Archie le reconnaissait lui-même, seulement, il ne pouvait pas s'empêcher de le croire.

Oui, il est vrai que c'était bel et bien Regina qui lui avait demandé, non ordonné de briser en mille morceaux les illusions et les croyances du jeune garçon, mais il n'aurait pas dû l'écouter, il aurait dû lui résister, protester, lutter, ne pas céder à la peur qu'elle lui inspirait, faire comme Emma Swan en somme, seulement...

Seulement, il n'arrivait pas à s'ôter de la tête le visage dévasté par les larmes d'Henry Mills, la façon dont il l'avait regardé, comme s'il se sentait trahi,quand il lui avait dit toutes ces choses horribles sur le fait que les contes de fée n'étaient pas réels, et c'était vrai, seulement, il n'aurait pas dû les dire de cette manière.

Parce que Henry n'était encore qu'un gosse bon sang, il était innocent, il ne méritait pas cela, il avait une imagination débordante, peut-être même un peu trop en vérité, mais si il avait effectivement besoin de retourner un peu dans la réalité pour ne pas s'enfermer dans ses rêves et son monde imaginaire, ça ne devait pas forcément se passer ainsi.

En tout cas, manifestement, Henry n'avait pas du tout bien vécu ce qu'il lui avait dit, et le psychiatre ne pouvait pas arrêter de s'en vouloir, de se blâmer pour ce qu'il s'était passé, quant bien même c'était principalement Regina la responsable de tout ce bordel.

(Comme d'habitude en somme, comme c'était le cas depuis désormais plus de vingt-huit ans...)

Et il s'était déjà senti suffisamment mal après avoir vu Henry quitter précipitamment son cabinet, même si ce qu'il avait dit avait été dit avec de bonnes intentions, et parce qu'il n'avait pas vraiment le choix, mais les choses n'avaient fait qu'empirer quand, quelques heures plus tard, il avait reçu un appel d'Emma Swan.

Henry était introuvable, il avait disparu, il s'était enfui, il s'était envolé, et la dernière fois que c'était arrivé, le fils adoptif de la mairesse avait volé la carte de crédit de son institutrice et était parti en bus jusqu'à Boston.

Oh seigneur, il n'avait tout de même pas encore fugué ?

Si tel était le cas, et s'il lui arrivait quelque chose, alors il le savait d'ors et déjà, il ne se le pardonnerait jamais.

(Il n'avait pas pensé à la mine, parce qu'il n'était plus Jiminy Cricket, et qu'il ne se souvenait plus de la magie, qu'il ne se rappelait plus de qui il était vraiment, et c'était triste, vraiment, mais il ne pouvait rien y faire.

Personne ne pouvait rien y faire, à part Emma, mais Henry avait disparu, et elle n'arrivait déjà pas à croire qu'elle était la Sauveuse quand il était là alors comment parviendrait-elle à le faire maintenant qu'il avait disparu ?)

Alors, suivant Emma, Graham et Regina dans les recherches, il se jura que lorsqu'ils le retrouveraient, il s'expliquerait avec lui, et s'assurerait que cela ne se reproduise plus jamais.

Que plus jamais il ne perdrait la confiance du petit garçon au point que celui-ci préfère fuir plutôt que de discuter avec lui.

§§§§

Regina ne savait absolument pas comment réagir.

Son fils... Henry, son petit garçon avait disparu.

Et même si ni Emma ou Graham ne le disaient clairement à voix haute, ils la tenaient pour responsable de ce qu'il venait de se passer.

Le pire ?

Elle ne pouvait pas réellement leur donner tort, mais elle était la Méchante reine après tout, la mairesse, c'était sa ville, son sortilège, sa malédiction, sa fin heureuse, et elle se devait de faire en sorte qu'aucun grain de sable ne mette un frein à l'entreprise qu'elle menait déjà depuis vingt-huit ans.

Alors oui, il fallait qu'Henry arrête de croire en l'existence de la malédiction, quant bien même celle-ci était effectivement bel et bien réelle.

Jamais elle n'aurait pensé que celui qui lui mettrait un jour des bâtons dans les roues serait son propre fils.

Et encore moins que ce dernier s'avérerait être le fils de la Sauveuse.

Le destin savait décidément aussi bien manier l'ironie que Rumplestiltskin lui-même.

Et, alors qu'ils s'approchaient des mines, elle sentit quelque chose, quelque chose qui, imperceptiblement, la fit se tendre et se figer, la magie, Henry avait eu raison, il y avait de la magie dans les mines. Elle n'arrivait pas à saisir ce que c'était exactement, et ça n'avait pas duré longtemps, mais c'était bel et bien arrivé.

Et soudain, une crainte terrible se saisit d'elle.

Et s'il s'était effectivement rendu dans la mine et ce sans tenir compte des interdictions ?

C'était d'Henry qu'il s'agissait après tout, c'était bien son genre de faire ça, de disparaître sans prévenir personne et d'aller dans un endroit dangereux.

Mais pas de panique, se força-t-elle à penser et à croire, ce n'était rien, il avait juste fait une petite fugue, et il finirait bien par sortir de sa cachette, et tout rentrerait dans l'ordre.

(Mais c'était ce qu'elle se répétait à elle-même chaque jour depuis l'arrivée d'Emma Swan en ville, et pourtant, rien n'avait changé, elle était toujours là, et tout était en train de changer, et elle n'avait encore trouvé aucun moyen pour que tout redevienne comme avant.)

Seulement...

Peu de temps après, un bruit assourdissant se fit entendre et résonna dans toute la ville, un bruit qui venait...

Des mines justement.

Elle venait tout juste de s'effondrer.

Et Regina sentit un terrible frisson glacé s'emparer d'elle, de même qu'un affreux pressentiment, et son estomac se retourna.

Pitié...

Pitié, dites-moi qu'il n'était pas là-bas...

A suivre...

Continue Reading

You'll Also Like

59.5K 3.1K 45
Il est beau, agréable, gentil et sociable. Il est beau, désagréable, méchant et solitaire. L'un est toujours entouré, l'autre aime plutôt la solitude...
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
138K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
5.1K 1K 15
Malo, il était surprenant. Malo, il se fichait de tout, des gens, des cours, des bonnes manières, de tout. Malo c'est la personne la plus casse bonbo...