Chapitre 108

523 23 12
                                    

/!\ PRÉSENCE DE LEMON /!\

Je rentre chez moi, épuisée, les joues encore mouillées par mes larmes. Je n'arrive toujours pas à arrêter de pleurer et je m'en vais dans ma chambre m'effondrer dans mon lit, ma tête dans mon oreiller et hurlant dedans jusqu'à ce que ma voix s'éteigne et que je m'endorme. Je me réveille par ma mère, qui a l'air inquiète.

- Maman... ?
- Ma puce, tout va bien ? Alexy m'a envoyé un message comme quoi tu n'allais pas bien...
- Ma.. Maman, c'est terrible...

Je me jette dans ses bras et, surprise, elle me caresse les cheveux, essayant de m'apaiser en vain. Je lui raconte ce que j'ai vue tout à l'heure et rien que de repenser au fait qu'Armin et Ambre puissent avoir des sentiments me fait pleurer d'avantage. Maman caresse simplement mes cheveux puis, comme pour me calmer, elle se met à chanter une comptine de mon enfance : c'était mon grand père maternel qui lui chantait ça quand elle était triste ou en colère. Cette chanson, petite, me calmait automatiquement car je sais que maman la chantait tout les jours durant sa grossesse, et elle l'a fait durant celle de Milan. Alors, automatiquement, je me calme. Ma respiration redevient normale et je souffle, m'apaisant doucement. Maman replace mes cheveux avant d'embrasser mon crâne.

- Raconte moi ce qui s'est passé.

D'une voix tremblotante je lui raconte donc ce que j'ai vue. Maman pousse un petit soupir à la fin de mon récit tandis que je relève la tête pour la regarder :

- Je vois... Tu en as tout de même parlé avec les deux concernés ? Peut être que tu es arrivée au mauvais endroit au mauvais moment...
- Ils ont dit qu'ils s'aimaient, maman... Alors oui, je suis vraiment arrivée au mauvais endroit, au mauvais moment...

Je me rallonge sur mon oreiller, regardant une photo que j'avais développée de mes amis et moi, et je regarde Armin et Ambre tristement.

- ... Donc tu ne vas pas à la soirée ?
- ..., j'hausse les épaules et ferme les yeux, J'en sais rien, m'man...
- Je te laisse réfléchir.

Elle frotte ma cuisse, se lève et part de ma chambre. Pendant quelques heures je reste là, à réfléchir au fait que je dois y aller ou pas. Je regarde ma robe pour demain. J'étais tellement contente de la porter, je me sentais tellement belle, tellement dedans. Puis c'est pas parce qu'ils seront là que je ne pourrais pas venir. Il y a aura Evan et Alexy, et je m'amuserais autant avec eux, qu'avec les deux autres. Je me lève et rejoins donc ma mère, qui me regarde, intriguée de ma réponse :

- J'y vais., je lui souris, sûre de moi.
- Vous pensez qu'elle arrive quand, Cassie ?, demande impatient Alexy.

Evan hausse les épaules, ne sachant pas plus que son jeune frère. Armin et Ambre aussi, attendent avec impatience la jeune fille. Ils étaient inquiets de savoir comment elle allait réagir en les voyant. Ils ne s'étaient chacun pas reparlé depuis le quiproquos d'hier, et ce soir ils voulaient discuter tout les trois à propos de ça. Alexy regarde son frère et sa deuxième meilleure amie du coin de l'œil, avant de lever les yeux au ciel et de le poser sur une jeune femme descendant la rue, vêtue d'une magnifique robe blanche, un sac sur son épaules, lui faisant de grands signes. Les personnes passant à côté d'elle ne peuvent s'empêcher de se retourner et de la regarder alors qu'Alexy sourit de toutes ses dents.

- Cassieuuu !!!

Je vois Alexy s'approcher rapidement de moi et me prendre dans ses bras, content de me voir. Je le serre dans mes bras et dépose un baiser sur sa joue, laissant une petite trace de rouge à lèvre.

- Je suis tellement heureux que tu sois là !!, s'exclame-t-il., Qu'est ce que t'es belle !!!
- Haha, je voulais m'accorder à toi voyons !!

Il me prend la main et je peux voir les regards des passants sur nous deux, me gênant un peu. Je ne suis pas habituée à ce qu'on se retourne derrière moi, et vue le regard d'Armin vers ces personnes, eux non plus. Evan avance et, après m'avoir fait la bise il attrape mon sac où j'ai mis mes affaires de couchages.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now