Chapitre 97

306 18 9
                                    

- Ce soir, on va dîner chez Vitòria, tu veux venir ?

Je regarde mon père, tandis que je pianote sur mon téléphone. J'hoche les épaules en faisant une bulle avec mon chewing-gum.

- Okay.
- Okay ?, reprend ma mère, surprise.
- Bah je viens, ce soir. À part si ma présence vous dérange.

Mes parents se regardent, puis me sourit. Ça faisait un moment que je n'étais pas sortie avec eux, après tout ce qu'il s'était passé en début d'année, on avait jamais eu le temps d'en reparler, et je me dis que là, cette soirée, ce serait un bon moyen pour un petit retour en force. Ils me manquent terriblement, et j'ai envie, ne serait-ce qu'une soirée, de retrouver mes parents adorés.

- Non, pas du tout ma puce. Ça nous ferait plaisir, même.

Maman pose doucement sa main sur la mienne, et j'esquisse un petit sourire. Je la trouve un peu plus douce, depuis que papa est revenu à la maison. Je crois qu'ils avaient besoins de faire une pause, et je suis heureuse de voir que ça s'est arrangé entre eux.

- Au faites, ma puce., me dit maman., Ça t'ennuierais d'aller en ville me chercher un peu de maquillage ? Je n'en ai presque plus, et j'ai beaucoup de choses à faire à la maison.
- Pourquoi pas, je n'ai rien à faire.

Après avoir débarrassé la table, je m'apprête à sortir, quand maman me tend de l'argent en plus de ce qu'elle m'a donné. Je la regarde, intriguée, et elle me sourit :

- Fais toi plaisir, aussi. Tu le mérites, après tout.

Je regarde l'argent, et le prends en la remerciant. " Tu le mérites " je n'en sais rien. Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs après tout, peut être je ne le mérite pas vraiment. Mais bon, c'est pas tout les jours que maman me donne une somme pareille, alors autant en profiter.
Arrivée au centre ville, qui prépare déjà les décorations de Noël en fin Novembre, j'avance pour aller chercher les " courses " de maman. Je rentre dans son magasin favori, celui où j'ai, une fois, était acheté du maquillage pour son anniversaire, et que depuis elle ne quitte plus. Je vais donc acheter sa liste : des crayons, un mascara, un rouge à lèvre, des produits pour la peau dont des masques, et des vernis à ongles. Je sors du magasin, contente d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait, et m'en vais moi même faire mes emplettes. Je parcours les rues en fredonnant la musique passant dans mes oreilles. Je remarque un groupe d'étudiant sur une terrasse d'un bar, discutant joyeusement. Je passe à côté d'eux quand, tout à coup, mon regard croise celui d'un des étudiants vêtu d'une tenue décontractée et très sexy : Viktor. Surprise de le voir, et, par peur qu'il ne me reconnaît pas, j'avance plus rapidement avant de sentir une main me retenir. En me retournant, je vois que c'est lui.

- Cassie !, sourit le brun.

Je retire un de mes écouteurs, souriante.

- Viktor, comme on se retrouve !

Il me fait la bise me tenant toujours et, reculant, il m'accorde son plus beau sourire.

- Qu'est ce que tu fais en ville ?
- Je suis partie faire quelques petites emplettes pour ma mère, et pour moi. E-Et toi ?
- Oh, je prends un verre avec mes copains. Tu veux te joindre à nous ?
- Je veux pas déranger...
- Mais tu ne déranges pas. Viens.

Il me prend la main et revient vers ses amis, qui n'ont pas manqué une miette de notre altercation. Son groupe est assez atypique : on dirait tous plus ou moins des hipsters mélangé à des rockeurs. Viktor, tout fier, me présente.

- Les amis, voici Cassie.
- La fameuse, glousse un de ses amis.

Ce dernier me reluque au passage, ce qui ne me plaît pas terriblement. Je ne m'étais pas habillé vulgairement à ce que je sache, donc je ne vois pas pourquoi il me regarde comme si j'étais un morceau de viande.
Je regarde Viktor, peu à l'aise, et il le remarque.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now