Chapitre 13

752 57 22
                                    

Même si je suis allée une ou deux fois chez Armin pour nos soirées séries, c'est la première fois qu'il me demande pleinement de venir le voir la journée, c'est la première fois. Et puis, je vais peut être voir ses parents, oh la la. Il a toujours fait en sorte que son père et sa mère ne soient pas chez lui quand il m'invite, mais là c'est un contexte tellement différent. Tandis que je me rends en cours, je réfléchis beaucoup à ça : déjà que je comptais venir à l'improviste, là il veut carrément que je vienne ! Et j'ai envie de venir et de le voir.

- Hé fillette !

Je me tourne vers Castiel, qui me salut de la main et se poste à côté de moi.

- Tu rentres manger chez toi ?
- Nop, pourquoi ?
- J'ai envie d'aller manger Macdo. Tu viens ? J'te paye s'tu veux.
- Je vais pas dire non si tu me payes !

Nous entrons dans le lycée et partons en cours. Par contre, je ne suis pas d'humeur à écouter, je pense trop à Armin ; je devrais peut être aller le voir aujourd'hui pour le laisser tranquille après. Mais je n'ai pas envie de l'embêter ni lui, ni Alexy ni leurs parents. Je me demande à quoi ils ressemblent ? Je suis sûr qu'Armin a tout de sa mère, et Alexy de son père. Je me penche vers mon ami, devant moi en classe.

- Psst, Alexy.
- Oui ?
- Ça te gêne si je viens chez toi, aujourd'hui ?
- Bah non, au contraire ! Armin avait l'air d'aller mieux, et je suis sûr qu'il a aussi très envie de te voir...

Je rougis, et tape sur l'épaule d'Alexy tandis qu'il me sourire malicieusement.

- Idiot...

Il rit.

- 14h chez moi ?
- Okay !

Donc à 12h, Castiel et moi allons en ville chercher un MacDo, mais avant ça il voulait promener son chien, Démon. Un beauceron. J'adore les chiens ! J'avais des chiens avant, mais la maladie les a emporté, ils ont quand même bien vécu, mais mes parents n'en veulent plus ; trop de boulot. J'ai déjà essayé mais ça sert à rien, quand c'est non, c'est non.
J'attends Castiel sur un banc tranquillement, révisant aussi en même temps, quand tout à coup j'entends des aboiements, et deux pattes se poser sur mon jean. Lorsque je relève la tête je tombe nez à nez avec un chien : un beauceron noir. Qu'est ce qu'il est beau.

- Démon, au pied.

Démon fait ce que dit son maître, qui n'est d'autre que Castiel. Ce dernier me regarde.

- On y va ?

J'hoche la tête, range mes affaires et je le suis. Sur le chemin, nous parlons de tout et de rien, et il me laisse même le droit de promener Démon ! Enfin, c'est plutôt lui qui me promène ; je ne fais que le suivre, comme il connait le chemin. Nous avançons vers MacDo et avant de rentrer, Castiel me regarde.

- Tu veux quoi ?
- Prends moi une salade Cesar avec une grande frite et un gros verre d'Ice Tea !
- Meuf, c'est pas toi qui paye.
- Je sais.

Je lui assène mon plus beau sourire, et en me le rendant, Castiel me donne une pichenette sur la tête et rentre dans MacDo. Nous attendons patiemment avec Démon, même s'il lève la queue lorsque des chiennes passent à côté de nous, et il grogne lorsque se sont des chiens. Comme son maître quoi. Je ris doucement et caresse sa tête. Il remue sa queue, heureux de mes caresses.

- Hé, laisse mon chien, sinon il va finir par s'habituer à tes caresses, et je suis pas du genre câlin.

Je me tourne vers Castiel, qui tient un sac de MacDo.

- Désolé, mais il est trop mignon ton chien. Je peux pas m'en empêcher !
- Je te conseille pas de le voir énervé, tu le trouveras moins mignon d'un coup.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum