Chapitre 77

379 24 1
                                    

J'essaye de contenir mes larmes alors que la musique se fait plus forte. Une main se pose sur mon épaule, et une secousse me prend : Je reconnais Armin à travers mes yeux vitreux. Son regard inquiet sur moi, il me retourne complètement, et pose ses mains sur mes bras frêles.

- Cassie... Tout va bien ?
- Comment... Comment ça pourrait aller ?

À question idiote, réponse idiote. Je sèche vulgairement mes larmes d'un geste qui se voulait sûrement agile, et j'attrape mon poignet avec mon autre main.

- Rentrons, Armin. Je suis épuisée.
- Oui...

Alexy arrive au même moment, et nous rentrons tous les trois à Sweet City.
Quelques jours sont passés, et c'est toujours avec la boule au ventre que je me rentre au lycée. Cette semaine, les cours sont plus longs que je ne le voudrais, et je ne cesse de repenser à cette horrible soirée passée devant le Moondance... Comment tout ça a pu arriver ? Kentin, mon Kentin si doux, si gentil et amical autre fois, changé... Je ne peux pas y croire. Pas croire que ce ne soit qu'Evan qui lui ait fait ça. Il doit y avoir autre chose ; et je veux savoir. J'ai besoins de retrouver mon meilleur ami de collège, pas simplement pour moi, mais pour les jumeaux, et pour lui-même. Il finira par se rendre compte de son comportement, mais je dois savoir pourquoi il se comporte ainsi avec nous. Evan est le seul qui sait.
J'ai réussi à me dégoter son numéro par Facebook, je ne voulais pas mettre les jumeaux une énième fois dans cette histoire... ils avaient beaucoup trop enduré à mes yeux pour qu'ils continuent à voir leur grand frère et leur meilleur ami tomber plus bas que terre. J'étais assez forte pour affronter Evan après cette épouvantable soirée, et je le savais mieux que personne.
Il accepta de me voir après les cours, au parc. Je m'y rends donc. J'étais très stressée, pas parce que je ne savais pas ce qu'il allait se passer, mais le fait de revoir Evan... Ça m'angoisse énormément.
Mais il est là, assis sur un banc comme tout jeune homme de son âge : c'est-à-dire vautré comme un bon un rien, le bras sur le dossier du banc, à regarder son téléphone et siffloter. Je reconnais un peu la manière d'Armin en lui ; lui aussi fait la même chose; et il faut avouer que j'ai toujours trouvé ça adorable...
Je me place donc devant Evan, qui lève sa tête, et se remet droit, surpris. Il a l'air plutôt gêné tandis que moi, je ne sais vraiment pas où me mettre...
Franchement pourquoi j'ai des idées aussi farfelues parfois ?

- Salut..., osais-je enfin dire après quelques minutes de silence.
- Bonjour, Cassie.

Je me détends doucement en entendant la voix d'Evan me parlait normalement, et je m'assis à côté de lui.

- Tu voulais me voir ?, continu Evan sur la lancée.
- Oui, désolée de t'avoir dérangé...
- Ne t'en fais pas, je suis toujours disponible pour la petite amie de mon frère !

Il me lance un de ses sourires charmeurs, mais ça ne marche pas avec moi.

- Oui, et bien sache que s'il me voit avec toi, je ne pense pas qu'il serait super content.

Je soupir et regarde le lointain en jouant avec mes doigts, avant de me tourner vers lui.

- Je voudrais qu'on parle de Kentin.
- Kentin ? Pourquoi ça ? Il a fait une connerie ?
- Et bien... non. C'est pire que ça. Depuis... ton arrivée... Je ne le reconnais plus.
- Comment ça ?
- Comment t'expliquer ? Kentin sèche les cours, répond aux profs, se fait coller... Il n'est plus le Kentin que j'ai connu du début de l'année... J'ai l'impression d'avoir en face de moi un autre garçon. Un garçon qui m'est inconnu, et tu vois... Ça me fait mal.

J'ai les yeux qui me picote mais j'essaye de retenir mes larmes.

- Je ne rejette pas la faute sur toi, pourtant je voudrais savoir... Savoir pourquoi Kentin veut tellement jouer les gaillards avec toi, pourquoi il a changé de caractère. Je veux retrouver le Kentin que je connaissais, je ne veux pas de ce pseudo bad-boy comme ami.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now