Chapitre 92

347 25 21
                                    

J'ai l'impression qu'Armin m'évite. Depuis le début de la semaine, il fait tout ce qu'il peut pour ne pas me croiser au lycée. Bien sûr, nous prenons toujours le bus ensemble avec Alexy et Kentin, mais quand on rentre dans l'enceinte de la cours, il détale toujours comme un lapin rejoindre ses autres amis, dont Emma. Au delà de la jalousie, c'est l'incompréhension ; je ne comprends pas pourquoi il fait ça alors que, quelques jours auparavant, il était littéralement entrain de me sauter dessus. Est-ce que j'aurai fait quelque chose de déplaisant à son égard ? Je sais que refuser d'aller dormir chez lui l'a un peu refroidi, mais tant que je n'ai pas arrangé cette situation avec ma famille, je ne peux pas me préoccuper d'autre chose. Armin est mon seul soutient, parce qu'il est la seule personne qui sait ce qui se passe en ce moment chez moi, et le voir s'éloigner me pince le cœur. Je n'ose pas en parler aux autres, je me dis que c'est juste de passage. Je peux comprendre qu'Armin a parfois envie de rester seul avec ses amis et pas seulement avec moi.

- Cassie ?

Je me tourne vers Alexy, qui me regard, inquiet.

- Tout va bien avec mon frère ?
- Hum... Oui !, je lui fait mon plus beau sourire.
- T'es sûre ?

Je suis moins sûre maintenant, puisqu'Armin passe à côté de nous, et que j'ai vu son bras autour des épaules d'Emma. Je n'ose pas l'appeler, ce qui a l'air d'agacer mon meilleur ami.

- Qu'est ce que tu fous ?! Vas le voir !
- N... Je veux pas le déranger...
- C... Cassie !

Alexy m'oblige à relever la tête.

- T'es malade ?! Tu vois pas qu'Emma veut te piquer Armin ?

Mon cœur se serre, et je sens mon corps s'effondrer tout doucement contre Alexy. Pourtant, celui-ci me remet droite, le visage déformé par la colère.

- Remets toi bien, et vas parler avec mon frère !
- Je... Je sais pas...
- Quoi « Tu sais pas » ?! C'est ton petit copain, ou pas ?! T'as pas ramée pendant un an pour qu'une petite nouvelle vienne et t'arraches à lui, nan ?!

Je ne réponds pas. En faites je me dis que, peut être j'intéresse plus Armin. Après tout j'ai absolument aucuns points communs avec lui. Je sais même pas pourquoi je lui plais en réalité. J'ai l'impression qu'Emma lui apporte plus de chose en deux mois de cours que moi en un an. Peut être que je devrais laisser tomber, peut être qu'il sera plus heureux ailleurs qu'avec une fille comme moi.
Vue le peu de réaction que je suscite auprès de lui, Alexy me lâche, déçu.

- Je sais pas ce que t'as en ce moment, mais je crois que dorénavant, je vais éviter de traîner avec toi.
- Alex...
- On se voit en cours, Cassie.

Il me dépasse et je le vois partir en cours. J'ai même plus la force de le rattraper, parce que de toute façon, il a raison.
J'écoute à peine le cours alors que je gribouille dans mon cahier. Mon ventre cri famine. Ça fait un moment que j'ai pas trop mangé et ça se ressent énormément ; j'ai beaucoup perdu et on voit les marques de fatigue sur mon corps, même si j'essaye de tout cacher, en vain. Je pousse un long soupir avant de relever la tête et de croisé le regard d'Ambre. Surprise, elle détourne la tête et se reconcentre sur le cours. Depuis que Li et Charlotte sont partis de Sweet Amoris, Charlotte pour avoir harcelée Iris et Li parce que son père l'a foutue en privée il n'y a pas longtemps, Ambre est différente. Maintenant qu'elle est seule, elle est moins dangereuse. Ces deux piliers sont partis, après tout, et elle n'a plus de raison d'oppresser les autres. Même, depuis notre dernière discussion, je la trouve beaucoup plus sympathique. En sortant des cours, je la rattrape tandis qu'elle se dirige vers la cours. Elle se retourne, surprise.

- Torres ?
- Euh... Salut !

Je lui fais un petit sourire gêné.

- Tu euh... vas bien ?
- Oui. Pourquoi ça n'irait pas ?
- Oh euh... Je sais pas trop haha.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now