Chapitre 115

299 16 3
                                    

- Tu vas voir grand père, aujourd'hui ?

Je regarde maman, tandis que, surprise, elle ne sait pas quoi me répondre. Elle finit pourtant d'habiller Milan.

- Je ne sais pas...
- Tu devrais peut être y aller, enfin je dis ça, je dis rien...

Je sais que maman n'a pas tellement envie de voir son père allongé dans un lit d'hôpital, et qu'il ne la reconnaisse pas. Je sais que si c'était papa à sa place, moi aussi je redouterais d'y aller. Mais il faut qu'elle profite de pépère avant qu'il ne parte pour de bon.

- Aujourd'hui, je vais à la plage avec Armin et les autres, donc j'irais pas voir grand père. Mémère non plus, peut être que ça te permettrais de...
- Cassie.

Je me tais, mais maman m'accorde son plus beau sourire.

- C'est adorable de t'inquiéter pour la relation de pépère et moi, mais s'il te plait, pense à toi un moment. N'oublies pas ta crème solaire et pas de bêtise !

Elle attrape Milan, et le regarde.

- Toi, j'espère qu'à l'âge de ta sœur, j'aurais pas besoin de te dire de ne pas oublier ta crème solaire !

Pour toute réponse, Milan rigole.
La fenêtre ouverte, les bras dessus, je laisse la musique sortant de la radio de mon cousin diffuser ses chansons commerciales alors que les autres chantent à tue-tête. J'aurais peut être dû me taire pour maman, je ne sais pas comment j'aurais réagit moi, si ça devait m'arriver... Si papa devait se retrouver à l'hôpital, oserais-je venir en sachant qu'il peut mourir à tout moment ? Bon Cassie, arrête de te prendre la tête ! Profite de cette bonne journée : il fait beau, il fait chaud, c'est le Sud bordel ! Au Nord-Est, t'as pas tout ça !
Nous arrivons à la plage, et je retiens ma robe de montrer mon bas de maillot de bain alors que le vent souffle. Il y a beaucoup trop de personnes sur la plage, là !
Zack passe sa main autour de mes épaules, souriant.

- Allez la cousine, tu vas trop t'éclater !
- Ouaiiiiis...

Je lève les pouces en l'air alors que Zack attrape son sac et cours rejoindre les autres. J'attrape le mien, et les suit.
Tandis que presque tout les garçons dont Armin sont dans l'eau à jouer à plonger leur tête, les filles elles bronzent. Moi, je lis le livre que l'infirmière lisait à grand père. Il est vraiment intéressant ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui passe de l'autre côté d'un miroir, et qui atterrit dans un monde où un méchant roi, frère jumeau du futur roi montant sur le trône, a pris le pouvoir ! À l'aide de ce fameux prince, de sa fiancée et d'un des meilleurs soldats du château, ils partent reconquérir chaque terre pour enfin, éliminer le frère jumeau maléfique. Et puis, y'a une histoire d'amour parfaite entre la protagoniste et le jumeau maléfique, qui la protège en forme d'esprit dans sa tête, vu que ce n'est qu'une humaine ! Je me suis déjà dévorée les cinq premiers chapitres, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Pourtant on m'arrache le livre des mains, et je fronce les sourcils en voyant Zack.

- C'est quoi ce livre tout pourrave là ?
- C'est un roman. Rends moi ça !

Je me lève pour attraper mon livre, en vain. Zack m'attrape par la taille, et je le regarde tandis qu'il lâche mon livre. Nous restons silencieux un moment, avant que je ne le repousse.

- Rends moi mon livre, Zack.
- Mais viens t'amuser. T'es nulle ! Franchement, si c'est ça, barre toi d'ici et va voir James.

Il fait tomber mon livre sur le sable, et s'en va. Je ramasse et dépoussière le livre en regardant Zack s'en aller rejoindre les triplets. Armin me regarde, et j'hoche négativement la tête en poussant un petit soupir.
Je me mets de la crème alors que tout le monde mange. Je fredonne doucement une chanson et, voyant Armin s'asseoir à côté de moi, je le regarde. Il me tend un sandwich et, souriante, je le prends en le remerciant.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now