Chapitre 106

378 17 22
                                    

Et si on faisait une petite ellipse ?

Résumons ces merveilleux derniers mois : durant ce laps de temps, mes sentiments pour Armin n'ont fait que s'intensifier. Au malheur de le dire non, nous ne sommes toujours pas en couple, maiiis je compte bien le lui demander dans les semaines à venir ! Bien sûr, j'ai mes deux acolytes et meilleurs amis qui me soutiennent et avec qui je partage mes soirées, mes chocolats, mes peines, mes joies, mes vêtements (si, si, Alexy a voulu essayer mes vêtements, et mon dieu que c'était drôle), et mes plus beaux délires. Niveau cours, tout va bien, j'ai des bonnes notes et puis mes bacs blancs se sont bien passé. Enfin, niveau familiale, tout va pour le mieux : j'ai renoué les liens avec mes parents, et puis la grossesse de maman va bientôt se terminer. On entame enfin le dernier mois et Milan ne va pas tarder à arriver, et on a déjà tout aménagé : on a déménagée ma chambre dans le bureau de mon père, et donc Milan aura ma chambre pour le moment et ce sera aussi le bureau de papa. Mes parents m'ont toujours demandée si ça ne me dérangeais pas et franchement, non. En plus en bas c'est plus tranquille, la pièce est plus grande et j'ai mieux aménagée ma chambre. Je pense que j'ai plutôt bien résumé ces deux mois !
On peut donc reprendre tranquillement le fil de l'histoire.
Nous sommes début Mars, le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, Milan également. Oui, j'ai un petit frère ! On l'a appris il y a deux mois et mon père a faillit s'évanouir en sachant qu'il ne sera plus le seul mâle de la famille. Avec la gynécologue, on a toutes les trois explosées de rire en voyant que mon père ne savait plus quoi faire, à la limite de l'évanouissement. À l'accouchement de maman, on a parié que papa ne va plus savoir où il habite !
Allongée sur maman comme une grosse larve, ma tête sur ses cuisses et mon oreille collée contre son ventre rond, elle caresse mes cheveux alors que je parle sur Snapchat avec Ambre et Alexy.

« Alexouuu ♥ : LES GIIIRLS ♥
Devinez ce que je viens de trouver sur Facebook !! »

Il nous envoie un screen d'une affiche de soirée dans les thèmes des couleurs de l'Enfer et du Paradis venant d'une association LGBTQI+ où Alexy fait parti, et qu'il ne raterait pour RIEN-AU-MONDE. Et ça je le sais. Mon meilleur ami et les soirées, ce ne sont qu'une seule et unique personne.

« Moi : Alexou...
Alexouuu ☼ : Ouiii ? ♥
Moi : Tu sais que c'est pendant les cours ?
Alexouuu : C'est durant le week-end, Cassie ! Ambrinouuu, dis luiii !
Amour ♥ : Tu pourrais venir dormir à la maison bae ! ^^ Bien sûr tu demandes à tes parents, et puis au pire Evan n'a qu'à venir avec vous !! :)
Alexouuu ☼: Yeeeah ! Et je peux emmener Arm avec nous !
Moi : ... Vous m'énervez, vous savez ?
Alexouuu ☼: Love u too ♥ »

- Maman ?
- Oui mon cœur ?
- Alex' m'invite à une soirée de son association le week-end prochain... je peux y aller ?
- Vois avec ton père.
- Mais toi, tu dis oui ? Ambre m'invite aussi à dormir chez elle.
- Je ne dis pas non, mais il faut que tu vois avec papa.

Je me relève en hochant la tête.

- J'en discuterais pendant le dîner de ce soir. Je vais aller finir mes devoirs !

Je me lève, et alors que je me rends dans ma chambre, ma mère se tourne vers moi.

- Et tu as une tenue pour la soirée ?

Je regarde maman, grand sourire aux lèvres.

- Non, mais je compte sur toi pour m'aider !!

Je m'avance vers elle, la prend dans mes bras et lui embrasse longuement la joue. Lorsque papa rentre, je le laisse se poser tranquillement et lorsque le dîner arrive et après avoir parlé de notre journée, maman me fait un signe de parler à papa. Je me lance.

- Papa ?
- Oui ?
- Hum... ce week end Ambre m'a invité à venir dormir chez elle, car il y a une soirée où Alexy nous a invité... je peux y aller ?
- Tu as fait tes devoirs ?
- Même ceux de la semaine prochaine !
- Philippe, ce n'est qu'une petite soirée costume. Elle sera avec ses amis, et à ce que j'ai compris Evan sera là.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now