Chapitre 37

493 45 6
                                    

Nous arrivons devant l'entrée du lycée.

- Et voilà les Cendrillon !
- Ah ah papa, très drôle..

Armin n'a pas parlé durant le voyage, donc Arnaud et moi avons essayé de tenir une conversation, en vain. Il a plus joué à ses jeux vidéos qu'autre chose, mais bon, on ne change pas mon Armin comme ça !
Nous sortons de la voiture en souhaitant une bonne soirée à Armin, et je m'enveloppe dans ma doudoune tandis que nous avançons vers le gymnase.

- Ton frère est déjà arrivé ?
- Ouais.

Seule réponse de sa part. Il a l'air dans la lune, ce qui m'inquiète un peu. Je prends sa main doucement dans la mienne, le faisant sursauter. Il tourne son regard bleuté vers moi, et je lui souris.

- On va passer une bonne soirée, hein ? Pas de profs chiants, pas de parents gênant, pas de problème. Juste nous deux.

Il hoche la tête et retourne sur son tel, mais continu de serrer ma main. Nous voyons Peggy à l'entrée, et je lui souris.

- Salut les amoureux !, répond elle en souriant.
- Peggyyy, je rougis, gênée., Qu'est ce que tu fais ici ?
- Bah en faites, Melody est partie au toilette, et comme je suis la photographe elle m'a demandée de rester ici pour prendre des photos des invités qui rentre. Donc cheeeease !

Je donne un petit coup à Armin qui relève sa tête tandis que le flash l'aveugle.

- Oh Peggy ! Ton flash a tué mes yeux !
- Si t'étais moins sur ton tel et plus sur la fille qui tient ta main, peut être t'aurais pas été aveuglé.

Il y a un silence gênant, presque glaçant. Gênée, je souhaite à Peggy une bonne soirée, et oblige Armin à rentrer à l'intérieur. Alors que j'allais lui demander s'il y avait un problème, deux voix s'élèvent entre le groupe de Castiel qui chante, et les élèves qui parlent.

- Mais... C'est nos Roméo et Juliette !!

Alexy et Rosalya.
Je souris en avançant vers eux, et nous nous prenons dans les bras. Rosalya recule, tout sourire, me regardant de haut en bas.

- Tu es... sublime !
- Toi aussi ! Et toi aussi Alexy, tu es vraiment beau !
- Merci ! T'as vu Armin ?

Je me tourne vers le brun, qui parti s'asseoir sur une chaise, jouant sur son téléphone. Mon regard devient tout de suite moins joyeux, et je me tourne vers mes amis petit sourire aux lèvres.

- Oui, il est vraiment beau !
- Tu es tombée amoureuse, hein ?
- Pff... N'importe quoi, toi., je souris.
- Par contre il a l'air de faire la gueule, continu Rosalya., Qu'est ce qu'il a ?
- Je sais pas, j'hoche les épaules., Au début il était normal, puis quand il est rentré dans la voiture après que mon père lui ait parlé, il...

Je me stop, prenant tout de suite conscience de ce qui se passe, et je fronce les sourcils en attrapant mon téléphone dans mon sac, et donnant ce dernier à Alexy.

- Vous m'excusez ? J'ai un appel à faire.

Les deux se regardent, comprenant et hochent la tête.

- Ne soit pas trop dur avec, tu sais comment sont les pa-
- Non, je sais pas, justement, comment sont les papas quand leur fille va danser avec le garçon qu'elles apprécient.

Je ne reconnais pas mon père, lui qui d'habitude est si gentil, doux et calme, il change du tout au tout : et c'est ça qui me blesse.
Je slalome entre les danseurs, et cours me réfugier aux toilettes. Fermant une des cabines à clés, je me pose sur la cuvette et compose, tremblante, le numéro de mon géniteur avant de porter mon téléphone à mon oreille, serrant le poing. Les " bip " m'agacent, et je suis apte à jeter mon téléphone s'il ne décroche pas.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now