Chapitre 30

553 35 1
                                    

Nous nous retrouvons devant l'enceinte du magasin ce Samedi après midi. Enfin, JE me retrouve seule, les garçons tardent à arriver. Je suis très, mais alors très stressée, la même boule au ventre se déforme dans mon être et grossie. J'ai même eu à peine le temps de prendre mon petit déj', je n'avais vraiment pas faim. En regardant mes pieds, pour éviter qu'on ne me reconnaisse, je me triture les mains en me mordant plusieurs fois la lèvre inférieure, avant d'entendre des voix que je ne connais que trop bien : Nathaniel, Armin et Kentin arrivent vers moi. Tandis que le brun jouait encore et toujours sur sa console, mes deux autres amis me saluent amicalement.

- Tu es arrivée tôt !, s'écrit Kentin, surpris de me voir.
- Oui... J'étais un peu stressée... Je n'ai pas beaucoup dormi...
- Ne t'inquiètes pas, me rassure Nathaniel, nous sommes de ton côté, et Debrah finira par s'en mordre les doigts !

Je lui assène un petit sourire rassurée et Kentin s'empresse d'ouvrir le magasin. Nous nous engouffrons à l'intérieur et j'allume les lumières : Le magasin est gigantesque de l'intérieur ! Je regarde les garçons en sortant mon téléphone, où Rosalya m'avait indiquée où se trouve les costumes :

- Bon les gars, Rosa' nous a donnée le champs libre, donc on va s'y mettre ! Qui s'occupent de porter les costumes ?

Les trois garçons se regardent, et je pousse un petit soupir en avançant vers les tenues. Je jette des coups d'œil dessus et en sort deux : une noire et une grise. Je me retourne vers les trois garçons et les inspectent avant de donner la grise à Kentin, et la noire à Nathaniel.

- Allez les essayer les gars !
- Et Armin ?, s'écrit Kentin, Pourquoi tu lui en donne pas ?
- T'as cru que j'allais me trimbaler en costume alors que les gens peuvent nous voir ?, répond le brun en arquant un sourcil en souriant.
- Je suis sûr que ça t'irait bien, se rajoute Nathaniel.
- Ah ah ah !, éclate de rire Armin., Jamais tu me verras porter un costard !
- Pourquoi, quand tu vas te marier, tu vas pas venir en pyjama, si ?
- Je compte pas me marier.

Au moment où il dit cette phrase, son regard à croisé le mien et il s'est de suite tut. Gênée, je détourne le regard mais Kentin vient enfoncer le couteau dans la plaie :

- C'est bête que tu veuilles pas te marier, moi quand je me marierais avec Ca... euh avec ma future femme, c'est que j'ai de vrais sentiments pour elle, et que je veux que ce soit la femme de ma vie !
- Mais c'est pas parce que tu te maries que tu n'as pas de sentiments.. si ?
- À mes yeux, se marier est égale à l'aimer toute une vie. Attends, moi je compte faire des enfants après le mariage !
- Ah ah, Kentin., rit doucement Nathaniel., Tu es très à cheval sur les traditions.
- Oh oui ! Mon père a attendu le mariage pour m'avoir avec ma mère, et je veux faire la même chose !
- Ah. Personnellement ma mère nous a eu Ambre et moi avant le mariage, et mon père a été " obligé " de se marier. Mais je crois qu'au fond il ne regrette pas d'avoir eu ma sœur.

Il y eu un petit moment silencieux mais Nathaniel se tourne vers moi, tout sourire.

- Et toi, Cassie ?
- Oh et bien... Mes parents m'ont eu jeune, ils étaient à peine mariés, mais ça faisait longtemps qu'ils se connaissaient donc m'avoir était plus une source de joie qu'un ennui quoi., je regarde Armin., Et... Et toi Armin ?
- Moi ? Mes parents sont " mariés " en faites c'est un peu par obligation ; ma mère pouvait pas avoir d'enfant, et pour adopter il fallait qu'ils soient mariés, ou bien qu'un de mes deux parents aient plus de 28 ans, mais mon père voulait pas que mon frère et moi n'ayons qu'un seul parent, comme ma mère avait toujours son nom de jeune fille et qu'elle aurait donc pas d'autorité sur nous, donc ils se sont mariés et nous ont adoptés, mon frère et moi. Mais s'il n'y avait pas eu ce petit " problème " non, ils ne seraient toujours pas mariés car pour eux ça sert à rien, c'est qu'un titre.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now