Chapitre 102

373 22 1
                                    

Les vacances d'hiver ont enfin sonnées et je peux également souffler un bon coup ; maman vient à peine de sortir de l'hôpital et on peut commencer à voir son petit ventre s'arrondir, ce qui est assez bizarre pour moi. Je vais être grande sœur... j'ai encore du mal à digérer l'information, et en même temps je suis excitée par l'idée d'accueillir une nouvelle personne à la maison. Fille ou garçon, peu importe. Tant qu'il ou elle est heureux avec nous, c'est tout ce qui compte.
Pour bien commencer ces vacances, je suis dans mon lit, à moitié réveillée, surfant sur mon téléphone et écoutant des musiques en même temps. Je les chantonne également en regardant des vidéos drôles sur Twitter. Alors que je tombe sur des vidéos de chats, Armin m'envoie un message :

« Hé ! Tu fais un truc le 31 ? »

Mon cœur rate je ne sais combien de battements et je lâche un cri de surprise, avant qu'un deuxième message n'apparaisse :

« Mes parents sont pas chez moi, mon frère non plus... et j'ai compris que y'aurait de l'animation sur le marché de Noël en ville le 31, puis j'ai grave envie de fêter la nouvelle année avec toi. »

- Que... MAMAAN !!, criai-je.

Sans même lui laisser le temps de répondre, je descends en trombe les escaliers tandis que ma mère lit un livre. Elle me regarde, surprise, alors que je lui montre les deux messages d'Armin dans ma page notification. S'il voit que je les ai vue mais que je ne réponds pas, il va sûrement se poser des questions, mais là c'est tranquille. Maman me regarde, ne sachant pas trop quoi dire.

- ... Oui ?
- Rooh...

Je m'allonge sur le canapé, complètement perdue.

- Je sais pas quoi lui répondre. Si je dis non, je vais le regretter, si je dis oui, qu'est ce qui va se passer ?
- Tu vas passer la nouvelle année avec le garçon que tu aimes ?, répond maman., Tu en as parlé à ton père ?
- Avant d'en parler, faudrait déjà que je sache quoi répondre !
- Accepte le rendez-vous. Après tout, ce n'est pas toi qui, depuis que je suis rentrée à la maison, ne fait que de me dire que toi et Armin vous alliez bientôt vous remettre ensemble, que tu te sentes prête à te déclarer et à lui dire « Armin, je t'aime » (elle m'imita en disant cette phrase) et que vous vous embrasseriez sous le beau ciel bleu de Sweet City ?

Je lance un petit regard froncé envers maman et souffle. Elle a raison, c'est ce que je rêve, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne va pas se passer comme prévu. Même s'il me dit qu'il m'aime, j'ai peur qu'il change d'avis et que je me retrouve au point de départ. J'ai vraiment peur de ça.
Je regarde mon téléphone, perdue dans mes pensées, quand on entend papa rentrer.

- Bonsoir, les deux femmes de ma vie !, sourit mon père.
- Bonsoir chéri., répond maman en souriant.
- 'Soir..
- Oh, j'en vois une qui n'a pas l'air dans son assiette.

Papa se penche pour déposer un baiser sur mon crâne, et va embrasser maman tendrement. Ils me regardent tout les deux, avant que papa n'aille chercher une boisson et revienne, s'asseyant à côté de maman.

- Bon, ma puce...
- Mh ?, je suis beaucoup trop obnubilée par comment répondre à Armin que j'écoute à peine ce que mes parents me disent.
- On voudrait... s'excuser.

Je les regarde, surprise et intriguée.

- Comment ça ?, je m'assois sur le canapé en tailleur, et les regarde.

Papa regarde maman, avant de venir s'asseoir à côté de moi.

- On a pas vraiment parlé de ce qui s'est passé ces derniers temps, comme ta mère a dû finir à l'hôpital... et je ne t'ai jamais vraiment expliqué pourquoi je suis revenu à la maison. Comme nous étions en froid tout les trois, on a voulu attendre un moment avant d'avoir cette discussion, et je me dis que c'est le bon moment...

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now