Chapitre 24

659 38 19
                                    

- Ouh, que c'est lourd !!

Nous déposons difficilement la batterie pas encore construite sur les bancs du lycée. Aujourd'hui il fait une chaleur pas possible, on dirait qu'elle arrive quand on a envie de se les geler ! Horrible.

- Héhé, tu te débrouilles pas mal quand même !
- Merci, Kim.
- Cassie ! Cassie !

Je me tourne vers Melody, qui arrive en compagnie de Peggy.

- Tout le lycée est au courant, ainsi que des gens autour de moi, sourit fièrement Peggy.
- Quel génie !, s'exclame ironiquement Kim.

Peggy tire la tronche et Melody s'approche de moi.

- Besoin d'aide ?
- Oui ! Il faut que je rejoigne les garçons en bas, si vous pouvez aider Kim, vous serez des anges !

Elles acceptent et je m'en vais en les remerciant. Je sors de mon sac un calepin et note tous ce qui est bon ou pas. Iris et Kentin sont parti chercher de la nourriture pour tout le monde, Alexy et Violette s'occupent des affiches, et les garçons s'occupent de ranger la cave. Rosalya elle est avec eux, mais plus pour longtemps car elle sort, légèrement remontée. Je la regarde, intriguée, et elle pousse un long soupir.

- Toujours les mêmes.
- Ah.

Nathaniel et Castiel ne cessent de se chercher depuis qu'on travaille sur le concert, ce qui est assez agaçant. Je tire mon amie par le bras.

- Ils vont pas me faire chier ces deux là !

Nous descendons les escaliers et lorsque j'arrive près d'eux, j'entends déjà les engueulades. À ce que je comprends, Nathaniel à " s'en faire exprès " fait tomber un carton sur le pied de Castiel, qui s'est tout de suite enragé. Armin lui c'est mis entre deux cartons et joue aux jeux vidéos, Lysandre lui, assis sur la petite scène installée, révise ses paroles en chantonnant.

- Les garçons !!, je m'écris.

Ils se retournent, tous les deux sur le qui vive. Je pousse un long soupir d'exaspération en sortant un micro de mon sac.

- Lysandre, j'ai ton micro. Il manque juste la perche.
- Génial ! Essayons le. Castiel, je te laisse prendre ta guitare. Nathaniel, reprend le petit tambourin et les baguettes, et on y va !

Les garçons s'exécutent, et je pousse les cartons dans un coin à côté d'Armin. Je le regarde, et prends sa console.

- Hé-
- Travailles au lieu de t'amuser !

Il me regarde tandis que je range sa manette, et que je pose mon sac par terre. Il se lève, et prend un carton.

- Je te déteste.
- Je sais, je sais.

Je lui souris, et en entendant les premières paroles de Lysandre je me tourne vers lui. Les garçons avaient mis l'enceinte et commence donc à répéter. Franchement, ils se coordonnent parfaitement tous les trois. En souriant, je commence à débarrasser les cartons. Armin traîne un peu mais il va plus vite que moi. Nous finissons rapidement notre boulot et profitons d'une pause. Je lui rends sa console, et Rosalya m'attrape la main.

- Qu'est ce que tu fais ?
- Viens, c'est une ballade !

De suite, elle se met à danser sur la chanson que les garçons jouent. Je suis assez gênée ; je n'ai jamais dansé devant tant de monde. Même si on est que six.

- Allez, Cassie !

Je ne peux m'empêcher de pousser un petit soupir, et suit la cadence de Rosalya. J'aime beaucoup danser, petite mon père m'a appris à suivre le rythme, et depuis quand j'entends de la musique je danse et chante ! Je fais tournoyer Rosalya qui éclate de rire.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now