Chapitre 26

563 38 5
                                    

" ... La chanteuse Déborah n'a cessée de jouer sa diva, et Andrew, le guitariste, s'en est allé après une énième dispute... "

Je referme le magasine, avant de le jeter par terre, et cacher mon visage en prenant une grande inspiration. J'ai compris pourquoi cette Debrah est ici ; elle a besoin d'un nouveau guitariste, et elle va donc jeter son dévolue sur Castiel. Il est hors de question que je ne la laisse faire ! Après avoir enfilé un maillot bicolore, et mon jean bleu clair serré, ainsi que mes baskets noir et blanche. Je coiffe rapidement mes cheveux après m'être maquillée, et en attrapant mon sac de cours, je descends les escaliers. J'ai rapidement mangé avant de me laver, et après un dernier au revoir à mes parents, je sors de la maison. Je prends une grande inspiration, et resserre ma doudoune. Nous sommes déjà au milieu de Novembre, il ne va pas tarder à neiger. J'enfile mes gants et rabats mon bonnet sur la tête en avançant. Déjà deux mois et demi depuis que je suis arrivée à Sweet Amoris, et il s'en est passé des choses : J'ai rencontré mes amis, j'ai suivi des cours, j'ai vécu des petites aventures par-ci, par-là... Et cette fille arrive, et va vouloir s'accaparer de Castiel car avec son caractère de petite peste, elle a fait enfuir son guitariste ! Ça m'énerve. Moi qui pensais qu'elle était sympathique, je me suis bien trompée.
J'entre en trombe dans le lycée, et bizarrement, je vois Ambre et ses copines minauder dans un coin. Pas très discrètes, c'est trois là.

- J'en reviens pas qu'elle soit revenue ! Elle n'a pas intérêt à emmener Castiel dans ses concerts chelou.
- T'as trop raison quoi, non mais sans déconner elle se prend pour qui celle là ??

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre et certaine qu'elles parlent de Debrah, ce qui ne fait que m'énerver encore plus. Je rentre dans le lycée en lâchant un râlement avant de voir Violette discuter avec passion. Je suis surprise, Violette n'est pas du genre à radoter encore et encore, et là c'est comme si toute sa timidité était perdue. Je comprends ce qui se passe lorsque je vois Debrah. Tiens, pourquoi ça ne m'étonne plus autant que ça ?
Je passe à côté des deux, mais c'est sans compter sur Debrah, qui se retourne et me salut. Je m'arrête, lève un peu les yeux au ciel avant de me retourner, tout sourire.

- Salut vous deux.
- Comment tu vas, aujourd'hui ?

Violette a cet entrain que je ne lui connais pas, et on le lit sur mon visage.

- Ah euh... Ouais ça va. Vous... vous connaissez ?
- Comme tu le vois-
- Oh mon dieu c'est pas vrai ! Debrah ?

Je me retourne vers Iris, qui a le sourire aux lèvres. Debrah s'avance vers elle et elles se sautent dans les bras l'une de l'autre. Violette se rapproche de moi, redevenue la fille timide que je connaissais.

- Debrah te ressemble énormément caractériellement : elle est aussi gentille, amicale et serviable que toi.
- Ah....

Tout à coup j'ai envie de devenir une petite saloperie vulgaire qui crache sur les autres pendant chaque minutes... Ambre quoi. Mais je vais me contenter de lui adresser un beau sourire de faux cul, comme le ferait chaque fille vexée.

- C'est sûr. Bref, je dois te laisser Vio', à tout à l'heure.

J'embrasse sa joue, avant de faire un dernier signe amical à Iris et de m'en aller. C'est vrai que ça m'a fait plaisir que Violette vienne me parler, c'est toujours moi qui viens la voir, alors le fait que ce soit le contraire... Je suis heureuse. Par contre je ne trouve pas Castiel, ni même Nathaniel. C'est bizarre ! Depuis que Debrah est arrivée, les choses ont tellement changé : Violette qui devient bavarde, Nathaniel qui est introuvable, Castiel qui disparaît sans crier gare, et Ambre qui pète un petit câble.
Chaque fois que je passe, tout le monde me parle de l'arrivée de Debrah et, au bout d'un moment, ça m'agace plus qu'autre chose. Agacée, je monte sur le toit, balance mon sac et sors mon téléphone en m'asseyant contre la barrière. J'hésite à envoyer un message à Castiel, ou à Nathaniel, mais je n'y arrive pas. Je lève le regard vers le ciel, réfléchissant longuement, très longuement. Il faut que j'en sache plus sur cette fille, à tout prix.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant