Chapitre 72

399 24 5
                                    

Je suis dans la déprime totale : je n'ai pas eu de nouvelles d'Armin depuis une semaine. Je ne sais pas comment il va, si tout c'est bien passé et comment c'est arrivé. Il m'avait pourtant dit qu'il avait fait attention en piratant. Pourquoi ? Je ne comprends pas. Armin, qu'est ce que tu as encore fait ?

- Et Alex' qui répond plus...

Je souffle en regardant mes messages laissés à mon meilleur ami : lui aussi a disparu de la circulation. Entre temps, tout les élèves ont appris grâce à ma meilleure amie Ambre qu'Armin et moi étions en couple, donc lundi je m'attends à avoir ses fameux regards qu'on les gens lorsque deux personnes sont en couple : on les analyse, puis on les critique après coup sans savoir réellement qui ils sont.
Je balance mon téléphone sur le côté et regarde mon plafond. Je vais passer une soirée vraiment géniale...
Le lendemain, j'avais raison : tout le monde, qui ne faisait pas attention à moi avant, me dévisage alors que j'entre dans le lycée. Je salut des personnes que je connais de près ou de loin, et pars m'installer quelque part, en toute intimité. Alors que je m'apprête à m'endormir après avoir passé la nuit blanche la plus horrible de ma vie après la journée la plus infernale, je sens le doux parfum d'Iris. Je lève mes yeux : Elle, Rosalya et Priya sont devant moi, et me sourit tendrement.

- Salut, Cassie., me dit Priya.
- Salut...
- On comptait aller faire un peu de shopping toutes les trois, ça te dirait de venir ?, demande Rosalya en attrapant mon bras.
- Désolée, je n'ai pas-

Trop tard : me voilà déjà en route vers le bus. Je me laisse faire ; après tout je ne m'apprête pas à voir les deux garçons que j'aime le plus au monde débarquer en mode " tranquille ça va " au lycée. Pendant plusieurs jours, les filles ont essayé de me changer les idées, en vain : lorsque je passe devant le commissariat, j'ai l'horrible sensation de voir Armin à l'intérieur, une lampe lui brûlant la rétine, assis sur une chaise dans un espace complètement fermé et d'une blancheur aveuglante, alors qu'un policier lui pose des questions, ses parents et son frère regardant par la baie vitré, complètement inquiets.
Comment vont-ils, tous ? Je m'inquiète aussi pour eux.

- Cassie, oh oh !

Rosalya claque ses doigts devant moi et je sursaute en la regarde : elle tient deux robes dans ses mains.

- Laquelle m'irait, à ton avis ?

Je les regarde sans savoir, puis tend ma main vers la rose.

- La mauve alors !, s'exclame mon amie en retournant dans la cabine.

Je pousse un long soupir en regardant si je n'ai pas reçu de message ; mais rien. Seule la photo d'Armin au resto à notre premier rendez-vous apparaît, comme pour me rappeler que c'est là que tout a commencé, pour moi, et mes sentiments : quand je me suis déclarée. Il avait l'air tellement heureux ce jour là. Est ce qu'il l'est toujours ? Je n'en ai aucune idée.

- Cassie, tu veux pas essayer des tenues ?

Je regarde Priya, vêtue d'une magnifique robe d'été vert d'eau, et hoche négativement de la tête.

- Je ne suis pas d'humeur... Je crois que.. je vais aller m'acheter à manger.
- Oh, d'accord !

Je me lève, et pars du magasin. À la cafet', je commande une crêpe et une boisson froide, avant de m'asseoir sur une chaise et soupirer en passant mon doigt sur l'écran de mon tél', mes notifications dansantes. Je sais qu'à ce moment là, Armin m'aurait appelé, car il le sent quand je ne vais pas bien.
J'éteins mon tél' et commence à manger, mais l'appétit est coupé : j'ai rien avalé depuis ces derniers jours, et ça ne veut toujours pas.
Les filles arrivent une nouvelle fois avec leurs emplettes : d'habitudes Rosalya fait du shopping avec Alexy, mais ces derniers jours il est autant absent que son jumeau, et donc elle passe plus de temps qu'avant avec nous. Je crois que ça lui fait du bien.
Iris va mieux, elle. Charlotte a cessé de l'embêter, au contraire celle ci a décidé de ne plus s'occuper d'elle, et c'est très bien comme ça. On a pas encore eu besoins de lui faire des piqûres de rappel, et c'est cool.
La main de ma rousse se pose sur la mienne.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWhere stories live. Discover now