Chapitre 14

767 55 38
                                    

Les vacances sont enfin là, youpi ! Après trois longs jours d'examens, me voilà libérée et délivrée ! De plus, nous sommes parti dans le Sud, pour profiter du soleil et de la plage ! À Sweet Amoris, il y a aussi une plage, mais le problème c'est qu'il pleut trop pour qu'on y aille. Donc mon père a posé ses vacances et nous voilà au soleil. Franchement, ça m'avait manqué. On va même pouvoir participer à la fête d'Halloween d'ici, c'est grave bien ! J'ai vu qu'il faisait la fête toute la nuit, et qu'on avait un feu d'artifice à la fin. J'ai même pris un costume pour cette année ! Je suis vraiment contente.

- Cassie, fait attention à toi !, s'écrit mon père, tandis que je sors de la voiture.

Je retiens mon chapeau de s'envoler, tandis que ma robe suit le vent. La plage, le sable, le bruit des enfants qui joue et l'odeur de la mer me font un bien fou. Je prends mon sac, et me tourne vers mes parents.

- J'vais nous choisir une place !

Sans attendre leurs réponses, je descends les escaliers en pierre, retire mes claquettes et cours dans un coin tranquille. J'en trouve un parfait : Il y a peu de monde ici, les jeux d'eaux pour enfants sont un peu plus loin aussi. Il y en a même qui font un barbecue ! Maman ne tarde pas à me rejoindre et je déplie ma serviette en chantonnant.

- Tu as l'air contente, ça fait plaisir !

Je regarde maman, et lui sourit.

- Après ses trois semaines de cours, bien sûr que je suis contente !

Entre Kiki, l'affiche, Ambre, le fantôme et j'en passe, j'ai bien le droit à une petite pause ! Je sens que la rentrée va être longue, c'est pour ça que je vais profiter à fond de ce moment.

- Regarde maman, je me suis achetée un nouveau maillot de bain., je m'écris.

J'enlève ma robe et lui montre mon maillot de bain deux pièces à breloques violets. Je l'ai vu chez Leigh, et j'en suis tombée amoureuse. Et puis il fallait bien que je m'en rachète un ! Maman me regarde, un peu surprise, mais ravie.

- Tu deviens une vraie jeune femme, dit donc ! Je vais finir par croire que mon petite bébé à grandi...
- Maman ! Arrête., je rougis, gênée., J'ai bientôt seize ans...
- Je sais, je ne vois pas le temps passer. Bientôt tu quitteras la maison, te marieras et auras des enfants.
- Je... C'est encore trop tôt..
- Tu sais, j'ai rencontré ton papa à ton âge, alors je sais ce que je dis.
- Pff, tu sais que je quitterais jamais la maison, papa m'en interdira.

Nous rions et je serre ma mère contre moi. Je l'aime plus que tout au monde, c'est la femme de ma vie. Elle m'a soutenue pour tout et pour rien, et elle me laisse faire ce qui me chante, même si elle est toujours derrière moi. Je sais que je peux avoir confiance en elle !

- Par contre, évite de te faire draguer devant ton père, si tu ne veux pas qu'il fasse une attaque..

Je rougis. Je ne pense pas me faire draguer de sitôt ; avec papa aux alentours, gare à eux ! Il est pire qu'une lionne protégeant ses petits. Il vous tue rien qu'avec son regard.

- Maman, ne dis pas n'importe qu-
- Cassie ????

En entendant la voix derrière moi, mon sourire s'illumine, et en tournant la tête, je vois deux têtes que je reconnaîtrais entre mille : Armin et Alexy !!

- Les amis !, je me lève, surprise. Bah qu'est ce que vous faites ici ??
- On est en vacances dans le Sud, chez de la famille à mon père.

Ah oui, Armin me l'avait déjà dit. Mais je ne pensais pas qu'on se retrouverait au même endroit ! En plus, le voir en maillot de bain... Ah non, si je rougis, on va se douter que je le mate. En plus je l'ai déjà vu comme ça, quand il était malade, mais là, il est en pleine santé, et bordel qu'est ce qu'il est bien foutu, j'aurais jamais cru que la wii sport ça pouvait forger les pecs ! Je crois qu'il doit se dire la même chose car il a pas bougé d'un millimètre et me regarde comme si je venais d'une autre planète, c'est vrai que c'est la première fois qu'il me voit aussi, moi et mon petit bidon que je cache à toute occasion ; pas que je sois grosse, mais je suis pas mince non plus. J'ai des formes du fait que plus jeune, je mangeais beaucoup. Le départ de Kentin m'a démoralisée et j'ai pris beaucoup de poids, et j'ai gardé quelques séquelles. D'où le fait que dés que je peux porter des sweats qui cachent mon ventre, je le fais. Je croise mes bras sous mon ventre, pour éviter qu'il ne s'attarde dessus.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt