Chapitre 9 {II}

236 17 0
                                    


 Olympe lança un regard à son adversaire, juste à sa droite. Ce dernier lui fit un sourire dédaigneux, preuve qu'il ne doutait pas une seconde de remporter cette course. Bien que se sachant le maillon faible de son équipe, Olympe se drapa d'un voile de défi. Ce n'était quand même pas un môme de dix-sept ans qui allait l'impressionner !

 Se concentrant de nouveau sur son objectif, la jeune femme replaça son regard vers l'horizon. Sa respiration se fit plus intense, la jeune femme embrassant la sensation de l'air emplissant ses poumons. Les pieds sur les starting-blocks, une main sur le sol et une autre sur le témoin, Olympe courba le dos et rentra sa tête dans ses épaules pour finaliser sa position. Ignorant les rires et moqueries tout sauf discrets à côté d'elle, elle ferma les yeux. Le temps était comme suspendu.

 Un vent frais caressa ses bras nus puis, un cri.

 — Partez !

 Olympe appuya de toutes ses portes sur ses pieds pour se propulser en avant. Ses bras se plièrent d'instinct, la main serrée sur le témoin comme si sa vie dépendait de son passage à son partenaire. La jeune femme courut à en oublier de toucher le sol, se sentant voler à chaque impulsion. Elle n'était peut-être pas aussi rapide que Victor, son adversaire masculin qui la dépassa bien vite, mais ça n'avait pas d'importance. Un rapide coup d'œil vers Kévin qui l'attendait à une centaine de mètre la poussa à accélérer, quitte à trop en faire, quitte à se blesser. C'était probablement beaucoup trop pour un simple relai stupide organisé entre elle, Rayan, une bande de lycéens et la grande-sœur de l'un d'entre eux, juste histoire de s'amuser en fin de séance.

 Olympe en avait marre d'être traitée de lente, Rayan était agacé d'être considéré comme le vieux alors que des cinquantenaires venaient s'entraîner ; ils avaient tout deux des choses à prouver. Ils étaient dans la même équipe, deux filles et deux garçons. Tandis que la jeune femme se rapprochait de son partenaire, à l'approche des deux cents mètres, celui-ci entama sa course. Certes, le relai avait déjà été passé à côté mais tout n'était pas terminé. Tendant le bras le plus loin possible devant elle, Olympe se pencha de plus en plus en avant, comme si cela pouvait l'aider à transmettre le témoin plus rapidement. Le bras loin en arrière, son partenaire le saisit dès qu'il le sentit dans sa paume et accéléra sans se retourner, son objectif clair étant de rattraper leur retard.

 Kévin ne la vit pas tomber sur le sol, bien que la chute de la jeune femme fut prévisible. Victor, même s'il n'avait jamais caché son animosité envers elle, se précipita dans sa direction pour l'aider Olympe, elle, les genoux et les coudes égratignés, ne lâchait pas son partenaire des yeux.

 — Allez Kévin ! hurla-t-elle à plein poumons.

 Victor la saisit par le bras pour la relever sans effort ni délicatesse. Malgré sa tête commençant légèrement à tourner, elle entendit Rayan héler son nom à l'autre bout du terrain, probablement inquiet. Sans y prêter attention, elle encouragea de nouveau Kévin qui rattrapait petit à petit le retard qu'ils avaient pris par sa faute. Le lycéen à ses côtés, lui, n'avait pas lâché son bras, même exaspéré, comme craignant qu'elle ne tombe de nouveau.

 — Putain tu saignes, souffla-t-il en levant les yeux au ciel.

 Olympe se dégagea, l'observant avec dédain, même du haut de sa petite taille. Elle n'était pas en sucre. Ce môme n'avait pas à s'inquiéter si c'était pour lui parler comme ça. La jeune femme se redressa, faisant comme si les simples blessures à ses genoux, qui ne dépassaient rien de pire qu'elle ait déjà expérimenté en jouant lorsqu'elle était enfant, ne la lançaient douloureusement de la pointe de son pied jusqu'au haut de ses cuisses. Le moindre choc, le moindre contact et des douleurs envahissaient ses jambes pendant des heures.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Where stories live. Discover now