Chapitre 13 {I}

145 11 0
                                    

Petit instant publicité avant de commencer le chapitre mais j'ai commencé une nouvelle fanfic AS HSL sur Kentin (+ Castiel, Nathaniel, etc) qui s'appelle "Le Dragon des Glaces". C'est une fic très différente de celle-ci puisque c'est du fantastique et de l'aventure (et avec un peu de romance aussi quand même), mais du coup voilà si ça peut vous intéresser hésitez pas à aller y jeter un petit coup d'oeil. ♥

Moment pub terminé, place au chapitre 13 ~

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 — Écoutez, de mon côté j'ai pu demander tout ce qui m'intéressait, énonça le gérant des éditions de « L'Encre Noire », remettant en ordre la pile de documents sur son bureau d'un geste distrait. Est-ce que vous avez des questions ?

 Nathaniel sourit, les mains sur les genoux, engoncé dans le costume qu'il avait loué la veille.

 — Pas spécialement. Je vous remercie de m'avoir reçu aujourd'hui.

 — Je vous en prie, c'était un plaisir. Je prends toujours les recommandations de Madame Wong très au sérieux. Même si c'est la première fois qu'elle me recommande un élève de deuxième année.

 Difficile de savoir que répondre à cela. Manquait-il d'expérience, de connaissances ? Certainement. C'était un fait. En silence, le jeune homme se redressa sur sa chaise en bombant le torse, espérant que le stress qu'il ne pouvait s'empêcher de ressentir ne se remarque trop.

 — Mais vous êtes sûr que la distance ne sera pas un problème ? Ce sera difficile de faire l'aller-retour tous les jours dans ces conditions. Vous serez sûrement obligé de venir résider dans le coin pendant la période du stage. Ça ira ?

 C'était la troisième fois que le gérant, Thomas Villier, lui posait la question. Faire venir un stagiaire qui habitait à deux milles kilomètres du lieu du stage était un pari risqué. Cela, Nathaniel le savait également.

 — Je suis très motivé, répondit le jeune homme, ne souhaitant pas mentir.

 Non, ça n'irait pas.

 Partir six mois loin de sa sœur ? Même si à l'heure actuelle, il lui était toujours impossible de la voir, il y aurait bien un jour où on l'y autoriserait, pas vrai ?

 Et Ambre, elle devait avoir envie de le revoir, non ?

 Probablement pas. Certainement pas.

 C'était bien cette certitude amère qui l'avait fait accepter cet entretien dans un premier temps. Quitte à ne manquer à personne, autant partir réaliser son rêve. Arrêter de constamment attendre qu'on veuille bien de lui. S'il déménageait aussi loin, il avait conscience que personne ne serait là pour essayer de le retenir.

 — Bien... tant mieux, sourit Villier.

 Son potentiel futur patron et maître de stage semblait agréable. Il avait la petite trentaine, une barbe parfaitement rasée et portait un t-shirt et un simple jean, contrastant avec la tenue formelle de Nathaniel. Le matin-même, à quatre heures, le jeune homme avait même fait l'effort de se coiffer correctement, plaquant ses cheveux sur son crâne, juste avant de prendre son train.

 — Ça vous dirait une visite des lieux ? Avant de rentrer. Bon, ce n'est pas bien grand, mais je vous présenterai l'équipe.

 Nathaniel sentit son cœur s'emballer. Est-ce que ça signifiait que le stage était pour lui ? Celui-ci ne commencerait pas avant le mois de Juin de l'année suivante, aussi savait-il que la réponse n'arriverait pas de suite, mais difficile de ne pas espérer. Les éditions de L'Encre Noire étaient parmi ses préférées. Il suivait leurs réseaux sociaux et toutes les nouvelles sorties avec attention. Il avait d'ailleurs nombreux de leurs ouvrages en sa possession.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Where stories live. Discover now