Chapitre 20 {III}

75 5 0
                                    


 Ambre avait posé son plus beau manteau sur le lit. Coton blanc comme la neige, boutons dorés et liseré argentée. Elle ne l'avait pas porté depuis son arrivée à l'hôpital, bien que sa mère le lui ait donné tout de suite, avec une pléthore d'autres vêtements. Tous chers, chics, typiquement de quoi sortir, se montrer. Mais Ambre n'avait pas quitté ses pyjamas, jeans délavés et doudounes vieillies pendant des semaines.

 Aujourd'hui était différent. Elle partait.

 Fini les repas servis sur un plateau, fini les lumières blafardes et éblouissantes des couloirs, fini les cris et bruits étranges venant des chambres adjacentes en plein milieu de la nuit, fini les rencontres quotidiennes avec les docteurs. Ambre était prête à rentrer chez elle, selon eux. Sa mère avait insisté pour qu'elle revienne à la maison, pour "l'aider", comme elle disait. La jeune femme avait refusé. Elle retournait sur le campus et commencerait le nouveau semestre comme convenu, ses examens de rattrapage à l'horizon. Quant à sa carrière de mannequin, celle-ci était en hiatus pour le moment. Ambre n'avait pas posté la photo sur ses réseaux sociaux. Elle n'avait pas touché à son compte depuis son internement.

 Mais tout le monde savait. Personne ne l'avait contacté ou s'était inquiété de son état, mais tous ses contrats s'étaient annulés les uns après les autres. Les personnes qu'elle avait essayées de contacter l'ignoraient. Ses notifications avaient disparu des photos de groupe, comme si une inconnue s'était jointe à la fête. Quelqu'un d'oubliable, qui ne méritait même pas d'avoir son nom inscrit avec les autres.

 Les médecins lui conseillaient de renoncer entièrement à cette carrière. Vous ne guérirez jamais totalement en restant dans ce milieu, disaient-ils. Ambre les croyait, mais mettre un terme à tout ce qu'elle avait accompli ces dernières années restait un choix difficile à prendre. Il lui fallait du temps.

 — Toc toc.

 Ambre, occupée à mettre ses boucles d'oreille dans la salle de bain, sortit la tête pour voir qui était arrivé.

 — Ah, c'est vous, répondit-elle joyeusement. Entrez.

 Le docteur Ali referma la porte derrière lui. Une peau sombre, comme celle de Priya, des yeux noirs et intenses cachés d'épaisses lunettes rondes et des cheveux finement coupés sur le crâne. Il souriait derrière toutes ses ridules.

 — Prête à rentrer chez vous ?

 Ambre eut un soupir de soulagement à l'entendre prononcer ces mots. Elle avait cru que ce moment n'arriverait jamais ! Son reflet dans le miroir transpirait la relaxation et l'apaisement, des émotions qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Elle était reconnaissante de tout ce que cet établissement avait fait pour elle, mais il lui fallait retourner à sa vie normale.

 Elle sortit de la salle de bain et salua son médecin d'un serrage de main.

 — Plus que prête !

 — Vous êtes rayonnante. Ça fait plaisir à voir.

 — Merci !

 Ambre n'avait pas seulement fait l'effort de s'apprêter de ses plus jolis vêtements et bijoux pour l'occasion, elle avait sorti son fer à boucler pour la première fois. Elle avait envisagé de couper ses longs cheveux, presque par caprice, mais était heureuse d'avoir renoncé à cette idée. Elle se sentait elle-même avec ces cheveux-là. De longues et belles boucles roulant sur son dos, elle tourna sur elle-même pour montrer le résultat à son psychiatre.

 — Vous êtes très jolie, la complimenta-t-il, tout en gardant son professionnalisme.

 Ambre rit et se dirigea vers le lit où reposait son manteau et son sac.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें