Chapitre 16 {I}

91 7 2
                                    

Merci à tous et toutes pour 10K vues ♥♥♥
Merci d'être encore ici après tout ce temps et de continuer à me lire. Votre soutien compte beaucoup pour moi. ♥
J'espère que l'histoire continue à vous plaire !
Bonne lecture !

--------------------------------------------------------

 — Allez Hyun, passe-moi ton verre.

 Le jeune homme ne se fit pas prier, passant son gobelet à son ami à sa droite. Il servait tout le monde pour qu’ils puissent trinquer ensemble à leur réussite au baccalauréat.
 Hyun avait dix-huit ans.

 — Une mention, ça se fête ! ajouta-t-il à grand renfort de coups de coude dans les côtes.

 Le lycéen sourit timidement. Il n’aimait pas être le centre de l’attention et avait fait exprès de cacher sa mention, si seulement Maxence n’avait pas vendu la mèche en début de soirée. Autour de la table, la majorité d’entre eux avait dû passer les rattrapages, son meilleur ami compris. La seule à avoir obtenu une mention en dehors de lui, c’était Suzanne.
 Elle était assise par terre en face de lui, de l’autre côté de la table basse. Cette fois-ci, la bouteille qui les séparait n’était pas renversée mais tenait debout, bien que déjà vide.
 C’était leur dernière soirée avant d’aller à la fac. Hyun avait choisi un parcours en communication, plus par dépit de ne pas savoir vers quoi se tourner que par réel intérêt. Maxence allait en musique et Suzanne en médecine. Leur chemin, à eux, semblait tout tracé. Ils parlaient de l’université depuis des mois déjà. Hyun, lui, avait une boule au ventre rien qu’à s’imaginer y franchir les portes. Passer d’une classe d’une trentaines d’élèves à des amphithéâtres remplis de centaines de personnes inconnues le mortifiait. Comment diable réussirait-il à s’intégrer ? À se faire des amis ? Leurs spécialités à tous les trois étaient dans des bâtiments totalement opposés.
 Hyun avait un peu honte de l’admettre mais, depuis le collège, il avait perdu la capacité de sociabiliser sans l’aide de Maxence. Au lycée, alors qu’ils n’étaient pas dans la même classe, Hyun traînait avec ses amis à lui (créés en une seule journée) plutôt qu’avec les personnes de sa classe. Lorsqu’il était invité par celles-ci, il n’arrivait pas à accepter si Maxence n’était pas à ses côtés. L’idée de devoir avancer sans lui l’effrayait plus qu’il ne le lui aurait jamais avoué.
 Et puis, il y avait Suzanne.
 Son style gothique du collège avait laissé place à des t-shirts trop grands et des pantalons baggys street wear. Ses cheveux naturels coupés courts dansaient joliment autour de sa tête, formant de fines boucles. C’était également la première à avoir osé se faire un tatouage, le jour de ses dix-huit ans : une simple boucle d’éternité au creux de son poignet. Au lycée, tout le monde avait été impressionné. Hyun n’était pas bien sûr d’en comprendre la symbolique mais n’avait pu que l’admirer, se disant que la douleur l’aurait probablement fait abandonner en milieu de séance.
 La jeune fille tenait son gobelet avec ses doigts couverts de bagues et observait Hyun en souriant. Le jeune homme, son verre encore plein à la main, sentit une vibration dans la poche arrière de pantalon. Discrètement, le regard insistant de son amie posé sur lui, il se tordit pour récupérer son portable. Il se retint de pouffer en voyant le gif de Carlo dans Bob l’éponge danser de manière psychédélique sur son écran. Suzy et lui avaient découvert cette scène pour la première fois quelques jours auparavant et avaient partagé un fou rire incontrôlable de plusieurs minutes. D’une seule main habile, il ne fallut qu’une seconde au jeune homme pour répondre au tac au tac avec un autre gif de Bob faisant sortir la gelée des méduses pour la manger sur une tartine. Hyun releva les yeux, une once de défi sur le visage et un sourire en coin. Suzanne sortit son téléphone, l’air de rien, et ne put se retenir de rire, une expression légèrement dégoûtée. Hyun l’accompagna et ils s’esclaffèrent ensemble, sans que personne autour d’eux ne comprenne. Tout le monde était habitué à leur petit ménage. C’était la même chose pendant les pauses et les rares cours que leurs classes partageaient.
 Toujours collés l’un à l’autre. Toujours à faire des blagues et des références que personne ne comprenait. Toujours à parler de sujets qui n’intéressaient qu’eux. Toujours ensemble. Les meilleurs amis.
 Maxence aussi avait fini par devenir l’ami de Suzanne, mais lui était l’ami de tout le monde. C’était le plus populaire. À se demander ce qu’il faisait à traîner avec eux deux. Cela ne se disait pas ouvertement, mais beaucoup se posaient la question. La différence était trop flagrante pour être ignorée. Maxence s’en moquait. Lui, Suzanne et Hyun formaient désormais un groupe inséparable. Du moins, c’était le cas jusqu’à la fin du lycée.
 Qu’en serait-il à la rentrée ?
 Le ventre de Hyun se serra.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Where stories live. Discover now