Chapitre 14 {II}

113 8 12
                                    


 Olympe attacha ses cheveux en une queue de cheval coiffée-décoiffée, s’autorisant un dernier regard dans le miroir pour vérifier son reflet avant de partir. Une robe à fleurs légère qui lui arrivait au niveau du genou, des sandales et des boucles d’oreilles en argent ; elle n’était clairement pas dans le thème pour une fête de Noël improvisée. Néanmoins, il n’était même pas prévu qu’elle quitte le bâtiment, la chambre de Hyun se situant un étage en dessous. Ça ne le dérangerait pas qu’elle n’ait pas joué le jeu, si ? Après tout, ce n’était pas le soir du réveillon non plus. “Pas de tenue formelle exigée”, lui avait précisé son collègue par message.
 La jeune femme tenait à être le plus à l’aise possible. Elle ignorait si les choses se passeraient comme elle les avait prévues mais, en tout cas, être à l’aise était une des conditions. Elle verrait bien comment cette soirée se déroulerait. Olympe abandonna sur son bureau son ordinateur encore ouvert sur une page de son mémoire, ses livres recouverts de marqueurs de toutes les couleurs et n’emporta avec elle que son téléphone et la boîte de chocolats qu’elle avait achetée pour l’occasion. Hyun lui avait fait promettre de venir les mains vides mais la jeune femme n’était pas idiote au point de l’écouter.
 “J’ai tout prévu”, lui avait-il dit. Le connaissant, leur petite réunion entre collègues s’annonçait prometteuse. Pouvoir passer un peu de temps avec lui en dehors de ce fichu café et loin de cette saleté de Clémence ne pourrait leur faire que du bien à tous les deux.
 Olympe dévala les escaliers jusqu’à la chambre 305, au fond du couloir. En voyant des guirlandes accrochées et un panneau “Merry Christmas !” l’accueillir, la jeune femme eut ses premiers doutes. Lorsque la porte s’ouvrit sur un Hyun dont le pull représentait un cerf au nez rouge, ceux-ci ne firent que se confirmer. Face au visage choqué de son ami, Olympe retint son fou rire du mieux qu’elle le put, une main plaquée sur la bouche.

 — Tu… tu avais dit… commença-t-elle, le plus sérieusement possible. Tu avais dit “rien de formel”.

 N’y tenant plus, Olympe laissa échapper son rire, sentant son ventre la brûler de s’être retenue si longtemps. Embarrassé, Hyun lui saisit le bras et la força à rentrer, refermant la porte aussitôt après avoir vérifié que personne ne les avait vus. Se tenant les côtes, l’étudiante observa la tête de cerf dont les cornes dépassaient du pull pour retomber mollement sur les côtés.

 — Ne me dis pas que c’est toi qui l’as acheté ?

 Le rouge qui envahit les joues de son ami répondit pour lui, redoublant son fou rire. Si seulement c’était un cadeau embarrassant que lui avait fait sa famille, ça aurait été différent. Un sourire agacé au visage, Hyun se rapprocha, serrant la mâchoire d’Olympe entre son pouce et son index.

 — Dis donc toi t’aurais pu un peu jouer le jeu aussi. T’es habillée comme pour aller à la plage.
 — Parce que c’est confortable ! se justifia-t-elle en s’écartant, lui tenant les poignets.

 Rien qu’à la vue de la laine grossièrement tricotée, Olympe comprenait que son collègue ne pouvait pas en dire autant. Leur chamaillerie continua encore une minute, entre Hyun qui essayait vainement de faire taire ses rires avec ses propres mains et Olympe qui retenaient celles-ci de toutes ses forces. Exaspéré et amusé à la fois, le jeune homme abandonna. Sans attendre, il tira sur le haut de son pull pour l’enlever, révélant le bas de son ventre tandis que son t-shirt se soulevait dans le geste. Il ne dissimula pas son soulagement de ne plus avoir cette horreur sur le dos, laissant échapper un profond soupir. Olympe rit de plus belle, le rouge aux joues de l’avoir observé se déshabiller.
 Hyun, le pull toujours dans les mains, observa sa collègue un instant, puis un sourire diabolique se dessina sur ses lèvres. Sans attendre, il fonça sur elle, ouvrant le bas du pull pour lui mettre sur la tête.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Where stories live. Discover now