Chapitre 19 {II}

53 4 0
                                    


  De : Mélody

  Envoyé à 17:55 le 01/02/20XX

  "Je te retrouve où ?"

 Une minute passa.

  De : Tachibana

  Envoyé à 17:56 le 01/02/20XX

  "Salle B105, a gauche au fond du couloir après l'escalier"

 La jeune femme hésita en voyant la foule de lycéens franchir le portail devant lequel elle attendait en silence depuis dix minutes.

  De : Mélody

  Envoyé à 17:56 le 01/02/20XX

  "Tu es sûr que je peux rentrer juste comme ça...?"

  De : Tachibana

  Envoyé à 17:57 le 01/02/20XX

  "Ouais, lol. Fait moi confiance"

 Mélody sourit. Tachi avait une manière bien à lui de communiquer par message. Avec son père, il devait être le seul qu'elle connaissait qui utilisait encore l'expression "lol". Sa mère, elle, était adepte des smileys à tout va, mais, à en croire Tachi, lui n'en avait pas beaucoup sur son vieux téléphone. Elle était certaine qu'avec un téléphone différent, il serait du genre à en abuser aussi.

 Incertaine malgré les mots rassurants de son ami, Mélody slaloma entre les étudiants et évita les surveillants à l'entrée qui discutaient entre eux. Il avait beau lui prétendre le contraire, la jeune femme était certaine qu'ils ne laisseraient pas passer une étrangère ainsi, surtout en fin de journée, une fois les cours terminés.

 Elle se faufila discrètement jusqu'à atteindre le bâtiment qui correspondait au lycée. Mélody ne connaissait pas bien l'endroit mais avait déjà vu Tachi en sortir plusieurs fois. Elle ignora les élèves sur son passage et grimpa les escaliers. La pendule accrochée au mur indiqua dix-huit heures. Le couloir du deuxième étage donnait sur la cour intérieure de l'établissement, les pavés rougis par le coucher du soleil. La neige avait enfin cessé de tomber, laissant place à des plaques de verglas. Son manteau encore sur les épaules, Mélody se frotta le nez et les oreilles dans le maigre espoir de les réchauffer avant de se diriger vers la salle qu'il lui avait indiquée. Un groupe de filles de terminale la dépassa en riant sans lui prêter attention, moquant les remarques incorrectes de l'une d'entre elles durant le cours.

 — T'as de la chance que Tachibana note gentiment sinon tu serais foutue.

 — Ta gueule ! Tout le monde s'en fiche de la philosophie de toute façon...

 — Ouais c'est pas comme notre coef' sept en maths. Rappelle-nous combien t'as eu au dernier devoir maison d'ailleurs ?

 — Mais la ferme !

 Les amies partirent dans un fou rire, tapant gentiment dans le dos de leur camarade qu'elles charriaient dans la bonne humeur. Mélody les observa disparaître dans l'escalier, le cœur serré. C'était donc à cela que ça ressemblait, l'amitié au lycée ?

 Mélody aurait bien aimé connaître ça, mais elle n'était jamais parvenue à se faire la moindre véritable amie, à l'époque. Plus de quatre ans déjà que cette vie-là était derrière elle. Beaucoup de choses avaient changé depuis.

 À commencer par Tachi. Il n'était plus l'élève sur le tard, encore en Master, beaucoup plus âgé que tous ses camarades, à essayer désespérément d'obtenir son diplôme. C'était lui le professeur, maintenant. Un professeur dont les élèves évoquaient le nom avec de grands sourires sur le visage, apprécié de tous et à juste titre. Tachi admettait lui-même qu'il n'était pas la personne la plus cultivée mais, la philosophie, il comprenait ce que c'était. Mieux que Mélody n'avait jamais réussi, peinant à obtenir un faible douze sur vingt de moyenne. Lorsqu'il lui en parlait, de ses auteurs préférés ou de ses thématiques favorites, il ne s'arrêtait plus. Il expliquait tout avec une simplicité déconcertante, quelque chose qui manquait terriblement à Mélody dans les études supérieures où chaque professeur semblait croire que plus leurs explications étaient incompréhensibles, plus elles étaient pertinentes.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Where stories live. Discover now