Chapitre 12 {II}

136 8 3
                                    


 Olympe rajusta son écharpe autour de son cou, acculée par les températures hivernales de cette mi-décembre. Elle sortit son téléphone de l'arrière de son pantalon, vérifiant l'heure une nouvelle fois. Douze heures cinquante-quatre minutes. Clémence l'avait déjà réprimandée en ayant dix minutes d'avance sur le début de son service, soit-disant que se changer lui prendrait tant de temps qu'elle commencerait à travailler bien plus tard que l'heure prévue. Puisqu'il était impossible de répondre aux exigeances de cette femme qui avait clairement décidé de la harceler, Olympe était devenue de plus en plus laxiste sur son heure de départ. Quitte à se faire engueuler, autant rester dans la chaleur de sa chambre jusqu'à la dernière minute. Cependant, ce samedi-là devait être le premier où l'étudiante arriverait réellement en retard et cette perspective l'angoissait quelque peu.

 Olympe pressa le pas, ignorant ses pieds déjà meurtris dans les stupides bottes à talon qu'elle avait enfilées, juste parce qu'elles « iraient bien » avec son long manteau d'hiver. Dans la rue, les devantures de magasins avaient définitivement adopté le rythme de Noël, celui-ci s'étant d'abord fait timide au courant du mois de Novembre. Guirlandes vertes, boules à sapin rouges et dorées, lumières en forme de Père Noël et d'étoiles avaient pris possession des rues, instaurant à la ville entière une ambiance festive et délicieuse. Olympe, pour la première fois cette année, passerait les fêtes sans sa famille. Cette perspective ne l'attristait cependant pas plus que cela, la jeune femme espérant y trouver là une occasion de se reposer et de travailler sur ses recherches.

 Le café, lui aussi, avait pris des allures de maison du Père Noël avec les petits sapins posés au milieu de tables nappées de rouge et de doré, les nouvelles housses de siège marquées d'un « Merry Christmas » argenté et les guirlandes décoratives qu'Olympe et Hyun avaient passé des heures à accrocher. Lorsqu'elle Olympe pénétra à l'intérieur, avec à peine une minute d'avance sur son début de service, l'étudiante se prépara à se confondre en excuses. Seulement, la présence près du comptoir d'une jeune femme brune d'à peu près sa taille, souriante et plaisantant joyeusement avec son collègue, la coupa dans son élan. Cette dernière, toujours son manteau sur le dos, ne la remarqua pas tout de suite.

 Mélody.

 — C'est à cette heure-là que t'arrives ? beugla Clémence en déboulant sur sur sa gauche, ne lui laissant pas le temps de reprendre ses esprits.
 — Désolée, bafouilla Olympe, brusquement peu concernée par son retard.

 — Va te changer ! ordonna sa patronne, visiblement trop occupée par les nombreux clients du à la période festive pour la disputer plus longtemps.

 Sans quitter Mélody des yeux, Olympe se dirigea vers l'arrière cuisine, sentant la colère la gagner. La présence de deux des personnes qu'elle abhorrait le plus dans la même pièce était trop à supporter en ce samedi. Même la peluche en forme de renne chantant posée sur le comptoir que Hyun avait rapporté de chez lui ne l'aida pas à se sentir mieux, là où jusqu'ici celle-ci lui provoquait toujours un sourire aux lèvres.

 Contournant le comptoir en ignorant aussi bien Mélody que son collègue, Olympe tapa son poing sur la porte pour l'ouvrir.

 — Hey, attends ! Olympe ! l'héla Hyun.

 Le corps déjà à moitié dans la cuisine, il lui fallut une longue seconde d'hésitation pour accepter de se retourner.

 — Quoi ? s'agaça-t-elle en le fusillant du regard.

 Le pauvre jeune homme, qui n'avait rien fait de mal, ne sembla pas comprendre et, penaud, pointa Mélody du doigt.

 — U-Une amie est venue exprès pour te parler.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Where stories live. Discover now