Chapitre 5 {III}

540 20 4
                                    

 Olympe était surprise que Nathaniel ait choisi ce café en particulier. Ils y venaient souvent lorsqu'ils étaient encore ensemble. Au lycée, son ambiance cosy et romantique semblait parfaitement appropriée pour le jeune couple qu'ils formaient. Si à l'époque, venir dans un tel café avec son petit-ami constituait un véritable accomplissement personnel, aujourd'hui, cela lui paraissait totalement stupide. Les gâteaux y étaient hors de prix et la surreprésentation de lycéens avait de quoi la mettre plus que mal-à-l'aise. Sans compter le fait que la dernière fois qu'elle y était passée, c'était pour annoncer à Nathaniel qu'elle déménageait avec ses parents. Ce n'était pas quelque chose dont elle avait envie de se souvenir maintenant.
 Nathaniel était parti commander pour tous les deux, abandonnant son blouson sur le fauteuil couleur crème en face du sien. Sa tenue débraillée, ses piercings et sa cicatrice sur la lèvre juraient clairement avec l'ambiance des lieux. Une petite bougie lavande et un cactus en plastique étaient posés sur la table en bois, à côté des couverts et d'une serviette. Les lumières étaient tamisées et, assise juste à côté de la fenêtre, Olympe observait la table de la terrasse où elle et Nathaniel adoraient s'asseoir ensemble, dans le temps. Leur place privilégiée, la table qui était toujours libre car elle était bancale. C'était étrange de voir qu'en plus de quatre ans, il y avait la même marque de peinture sur la chaise, le même pied manquant à la table et le même menu trop cher pour eux posé sur le dessus.
 Après quelques minutes, Nathaniel revint s'asseoir devant elle, déposant deux tasses fumantes sur la table. Un thé noir pour lui et un café latte pour elle.

 — Au lait de soja, précisa-t-il.

 Il se souvenait qu'elle était intolérante au lactose, évidemment. C'était idiot mais cette intention la toucha. Olympe sentait bien que c'était sa façon de faire un pas vers elle.

 — Merci.

 Nathaniel s'assit et se racla la gorge, visiblement gêné. Ils n'avaient pas eu de réelle discussion depuis si longtemps qu'elle avait encore un peu de mal à croire à cette situation et, visiblement, lui aussi. Son agacement, et son effort pour le contenir, étaient palpables. Il ne lui avait presque rien dit d'autre sur le campus, lui donnant seulement une heure et un lieu – ce lieu qui signifiait tant autrefois pour tous les deux – sans oublier de jeter un regard furieux à ses amis, Hyun compris, alors même qu'ils ne se connaissaient pas.

 — Tu voulais me parler ? osa demander Olympe en levant timidement les yeux vers lui.

 En vérité, ç'aurait plutôt dû être son rôle de lancer la discussion. Elle se doutait bien de la raison qui l'avait poussé à lui venir lui parler, bien que ne comprenant pas pourquoi ce jour-là et pas un autre. Cela faisait déjà plus de deux mois qu'elle était rentrée et qu'il le savait.
 Nathaniel soupira et prit une gorgée de son thé.

 — Tu ne comptais pas me prévenir de ton retour ?

 Olympe se tortillait les mains, sans toucher à son café.

 — C'était compliqué... ça s'est fait à la dernière minute. J'ai trouvé un superviseur en juillet seulement, et j'avais perdu ton numéro en changeant de portable alors...

 Le jeune homme eut un rire sans joie et croisa les bras sur la table.

 — Tu pensais vraiment réussir à m'éviter toute l'année ?
 — Je... je sais pas. Tu aurais pu avoir fini tes études entre-temps... puis je ne te croise jamais à la fac d'habitude. Tout le monde m'a dit que tu avais abandonné tes études.
 — Mais de quoi ils se mêlent eux ? s'énerva Nathaniel en se passant la main dans les cheveux. Je continue mon cursus par correspondance maintenant, et de toute façon ça ne regarde que moi.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant