Chapitre 8 {III}

336 15 2
                                    

(RAPPEL TW : violence prononcée dans ce chapitre)


   De : Pr. Winnie Wong
   Envoyé à 11:03 le 08/12/20XX
   Motif : Proposition de stage
   « Cher Nathaniel Demarey,

   Je comprends votre refus et l'accepte.
   Sachez néanmoins que la place reste disponible jusqu'à la fin du mois, lorsque l'annonce sera officiellement publiée sur internet. Les stages sont privilégiés pour les étudiants de dernière année mais vous me semblez avoir le potentiel pour le faire dès maintenant, voilà pourquoi je l'ai proposé. Même si vous choisissez une autre maison d'édition, sachez que je reste à votre disposition pour vous fournir une lettre de recommandation en cas de besoin.
   Cordialement,

   Winnie Wong »

 Nathaniel était d'un naturel anxieux, surtout lorsqu'il s'agissait d'ouvrir des mails de ses professeurs. Il avait beau avoir fait le con à une époque, au point d'être renvoyé de la fac – apparemment, se battre avec le connard qui harcelait sa sœur était mal vu – et avoir sérieusement envisagé d'abandonner les études rien que par défi contre l'autorité... chassez le naturel et il revient au galop. On ne passait pas toute sa vie à accorder une importance démesurée à ses résultats scolaires, même pour les mauvaises raisons, sans que cela laisse des traces.
 Wong était sa professeure de gestion de projets dans le cursus à distance qu'il suivait. Il assistait à ses cours depuis plus d'un an et parvenait à avoir de très bons résultats dans sa matière, néanmoins il avait été plus que surpris de recevoir une offre de stage l'année à peine entamée. Reprendre les cours, surtout à distance, n'était pas la chose la plus aisée qu'il ait dû faire. Cependant, passé l'apprentissage compliqué de l'auto-discipline, il se sentait plutôt épanoui. Ne plus avoir à se tanner une bande d'imbéciles tous les jours, à subir les regards des curieux qui le voyaient toujours comme « la racaille » ou « le camé » du coin, était agréable. Ses professeurs ne l'avaient même jamais rencontré et ne le jugeait que sur ce qu'il fournissait – son travail, pas son image.
 Pour la première fois, s'investir dans ses études revêtait un sens. Choisir l'édition était la meilleure chose à faire. Tous ses « amis » de lycée était déjà en dernière année de Master quand il n'était qu'en deuxième année de Licence mais cela lui était égal.

 — T'aurais pas vu mon soutif ?
 — Te balade pas à moitié nue chez moi, Mélissa.
 — Tu te fous de moi ? Tu portes un t-shirt, toi, peut-être ?

 Nathaniel, toujours assis à son bureau, ses lunettes de vue sur le nez, se tourna vers elle avec un sourire carnassier aux lèvres.

 — Moi je suis chez moi.

 La jeune mannequin avec qui il venait de passer la nuit leva les yeux aux ciels et se décida à enfiler son débardeur sans avoir retrouvé son soutien-gorge. C'était la première fois qu'il ramenait une conquête chez lui. Jusqu'ici, l'idée d'emmener des filles dans l'appartement où la seule à y avoir jamais dormi était Olympe était inenvisageable. Cependant, il avait décidé cette situation ne pouvait plus durer. Son ex copine ne pouvait pas hanter les lieux éternellement. Avoir l'odeur de quelqu'un d'autre sur les draps lui avait néanmoins fait un drôle d'effet mais il préférait ne pas y penser.
 Torse nu et le pantalon encore déboutonné, Nathaniel commença à réfléchir sur la réponse à donner à sa professeure, se demandant si avoir refusé ce stage dans un premier temps était vraiment une bonne idée.

 — Pars vite avant qu'Ambre te trouve ici et te tue, ajouta-t-il comme si ce n'était rien.

 Mélissa rit, attachant ses longs cheveux ébènes en une tresse coiffée-décoiffée, ses vêtements de la veille sur le dos.

Fallen {Amour Sucré Campus Life}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant