Chapitre 57 : J'inspire, j'expire

48 3 0
                                    

J'essaie encore et encore en imaginent que je m'y prends mal pour ouvrir la porte. Mais rien ne se passe. C'est seulement au bout de plusieurs minutes que je déclare forfait. Je suis enfermé dans un placard, dans un couloir vide et en pleine nuit. C'est forcément à moi que ca arrive.

Je réfléchie et en conclus que la porte ne s'ouvre que de l'extérieur. Donc aucun doute je suis coincée et pour un moment si je ne trouve pas de solution immédiatement. La première et seule idée qui me vient est d'appeler quelqu'un pour m'aider. Je prends mon téléphone et tente de joindre Jess mais elle ne répond pas. Je réessaie une deuxième et une troisième fois, mais toujours pas de réponse. J'imagine qu'elle n'entend pas son téléphone. Ce qui au fond ne m'étonne pas étant donné qu'elle est très certainement à la fête, la musique doit être beaucoup trop forte et l'alcool doit couler à flots. Elle est probablement très occupée... J'assai donc d'appeler Franck puis Will mais rien, personne ne me répond. Non mais sérieusement à quoi sert leur téléphone ?

Il faut que je me face à l'idée de passer la nuit ici. Je me laisse glisser jusqu'au sol contre la porte à la limite de pleurer. Je suis désespérée, je ne tiens vraiment pas à rester jusqu'au matin ici. J'inspire, j'expire, j'inspire, j'expire. Il faut absolument que je garde mon calme. Surtout dans ce genre de situation. Je ne voulais pas en arriver là mais après réflexion, je me sens dans l'obligation d'appeler Lucas pour lui demander de venir de sortir d'ici. N'ayant rien à faire je trifouille l'enveloppe et en sort un bout de papier que je n'avais pas vue. Je le déplie et en li son contenu.

Lily,

Je t'avais déjà laisser un message plutôt claire il n'y a pas si longtemps sur le fait que je ne voulais pas que tu fréquentes Lucas. Qu'est-ce que tu n'as pas compris la dedans ?

J'ai des photos de toi et Lucas datés et significatifs qui ne me plaisent absolument pas. J'ai de quoi te renvoyer un coup de pied au cul dans ton putain de pays et de ruiner ta toute petite mini-carrière de photographe minable.

Prends des mesures d'éloignement rapidement avant que je m'énerve.

L'inconnu.

Je suis sans voix, entièrement prise au dépourvu. L'inconnu Je l'avais complètement et volontairement oublié. Pourquoi je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite ?

Cette fois-ci c'est clairement une provocation et une menace que je dois prendre au sérieux. Contrairement à la première fois, je prends en considération ce qui est écrit. Finalement contrairement à ce que j'ai pu croire la personne à l'origine de tout ça est clairement motivé et dangereuse pour moi. Ma carrière est très importante. L'opportunité que j'ai actuellement n'arrivera qu'une seule fois dans ma vie et mon harceleur le sait tout comme moi. Lucas est tout aussi important mais d'une manière différente, je suis convaincu que nous éprouvons pas la même chose lui et moi.

Anxieuse, je me lève et fais les cent pas dans le peu d'espace que j'ai à ma disposition. Je commence à être claustrophobe. Inspirer, expirer... Une larme perle sur ma joue. Je n'arrive pas à croire que cela m'arrive à moi. Je n'ai rien demandé à personne ni fait quoi que ce soit qui pourrait décevoir ou blesser quelqu'un au point d'en arriver là.

Il faut que je me résonne et que je sorte d'ici. Il est hors de question que je passe la nuit dans ce placard, je commence à paniquer. J'appelle Will pour la énième fois.

________________ 📞 ___________________

- Allo ?

- Will ? Tu m'entends ?

- Oui parfaitement que puis-je faire pour toi ? Il ne manque que toi à la fête.

Mon rythme cardiaque augmente notamment par la joie d'avoir enfin quelqu'un au téléphone qui va pouvoir me sortir d'ici et aussi par le stress et la panique des événements qui vienne de se passer et qui deviennent de plus en plus réels. Je réponds à will à une vitesse qui me dépasse sans prendre la peine de respirer entre les mots qui sortent de ma bouche.

- Oh merci enfin. Je n'ai pas arrêté de t'appeler toi et les autres... Mais personne n'a décroché... Et là je suis enfermé... J'ai peur et...

- Wow Lily stop respire un coup qu'est-ce qui ce passe tout va bien ?

Inspirer, expirer...

- Je suis enfermer dans un placard au deuxième étage de l'aile Est de l'hôtel. Pourrais-tu venir me chercher s'il te plaît ?

- Quoi comment est-ce possible ça ? Oui bien-sur, je ne suis pas très loin j'arrive. Donne des coups dans la porte pour que ce soit plus simple pour moi de te trouver.

- Ok à tout de suite.

Sa fait maintenant sept minutes que je tape à la porte sans arrêter me causant une vive douleur sur les flancs de mes mains. Je ne m'arrête pas, j'ai bien trop peur qu'il passe sans m'entendre et qu'il me laisse ici !

Encore une minute et la porte s'ouvre. Je sors de la pièce comme si il y avait le feu derrière moi. Et je tombe littéralement dans les bras de Lucas ?

- Lily ça va  ? Mais merde qu'est-ce que tu fous enfermer la dedans ?

- Qu'est-ce que tu fais là j'ai appelé Will.

Mon stress et ma peur laissent place à la panique. "L'inconnu" a été très clair. Je dois garder mes distances avec Lucas J'essai de me dégager de son emprise mais il me tien très fort.

- J'en ai rien à foutre ! Tu as vue dans quel état tu es ? Bordel Lily !

- Je dois y aller merci d'être venu ouvrir la porte.

Je m'échappe mais Lucas me retient par le coude m'empêchant de mettre de la distance entre nous. Ses yeux sont remplis de compassion et d'incompréhension.

- J'étais avec Will à la fête, il n'avait pas l'air d'aller bien après ton appel c'est pour ça que je suis venu à sa place. Qu'est-ce qui se passe, dis-moi. S'il te plaît.

Je le regarde droit dans les yeux retenant un énorme sanglot qui me brûle la gorge. Je ne peux pas lui parler de l'inconnu, ce n'est pas possible, je ne sais pas quel sera sa réaction. Je ne veux pas qu'il s'attire des ennuies. Je peux gérer ça toute seule.

- Je ne peux pas t'en parler. S'il te plaît ne me pose pas plus de question. Je te raconterai. Mais pas maintenant.

Lucas me scrute à un tel point que j'ai l'impression qu'il lit à travers moi. Son expression et impassible mais je vois bien qu'il y met toute sa volonté à essayer de comprendre. Il me lâche doucement le bras pour passer sa main sur sa nuque passant d'un pied sur l'autre. J'essai de me calmer pour lui montrer que tout va bien.

- D'accord... D'accord mais putain Lily si tu as des problèmes dit le moi OK ?

Je joins mes mains et me pince les doigts. Comment sait-il que j'ai des problèmes...

- Je vais retourner dans ma chambre je suis fatiguée.

- Quoi ? Non viens à la fête !

- Je n'ai pas la tête à ça. Je vais aller me coucher.

Lucas s'avance me dominant de tout son corps, lève le bras et me caresse la joue. Je veux le sentir me toucher comme ça tout le temps et sur chaque parcelle de mon corps, c'est une torture mais je recule par je ne sais quel miracle pour enfin laisser entre nous un vide qui devrait bien satisfaire l'inconnu.

- Lily...

Never Say NeverWhere stories live. Discover now