Chapitre 2 : Je dois avoir une tête affreuse

196 18 4
                                    

Mon Anglais est plutôt bon, mais j'ai quand même pris le temps de revoir les bases avant d'entreprendre mon voyage. Il est important que je puise communiquer dans un anglais impeccable avec les personnes qui vivent ici et ça pour plusieurs raisons. Le respect, le confort de me faire comprendre et être comprise, me sentir en sécurité et à l'aise face à aux inconnus. Même si je n'ai encore jamais pratiqué réellement dans un pays anglophone je ne m'inquiète pas, du moins pas encore. Je sais que sur ce sujet là je peux m'en sortir sans trop de soucis.

Je quitte l'avion avec ma petite valise noire à roulettes dans la main en suivant mes compagnons de vol qui à priori connaissent parfaitement le chemin pour l'avoir pratiquer à plusieurs reprises. Au bout de quelques mètres j'arrive derrière une ligne d'individus qui patientent les uns derrière les autres attendent leurs tours pour passer la sécurité de l'aéroport. Je me place sagement dernière les dernières personnes de la file. Je pause ma valise et tends mes deux jambes pour dégourdir mes muscles. Un véritable sentiment d'extase m'envahit. Je roule des épaules et me penche sur le coter pour évaluer le nombre de personnes devant moi et de juger du temps qu'il me faudra pour parcourir la distance qui me sépare des agents de sécurité. Je pousse un long soupir plus bruyant que prévu en constatant tristement que ca va mettre du temps. Je prends donc un instant pour regarder autour de moi. Vue du ciel l'aéroport est immense, mais dans le couloir où je me trouve actuellement on ne dirait pas. A ma droite il y a un long mur blanc avec différentes affiches de bienvenue écrit dans toutes les langues et à ma gauche un mur en verre par laquelle je peux voir les avions est les agents de piste qui travaillent en contre bas.

Pour continuer de patienter j'essai d'écouter les personnes qui discutent autour de moi. Une distraction peu concluante car je n'arrive pas complètement à comprendre ce qu'ils disent... J'ai l'impression que toutes les nationalités sont représentées ici. j'entends du Chinois, de l'Allemand, de l'Anglais et je crois bien entendre de l'espagnol. Très certainement des touristes au vue de leurs vêtements et du dynamisme qu'ils dégagent.

J'avance doucement dans la file. A chaque pas supplémentaire je sens mon coeur battre de plus en plus vite. Je n'ai absolument aucun contrôle sur mes émotions. Le stresse monte et je me pause encore et toujours les même questions... Et si je n'y arrive pas ? Si finalement je ne suis pas capable de m'exprimer ? De trouver mon chemin ? Ou tout simplement ne pas réussir ceux pour quoi je suis venue ? Je n'arrive même plus à réfléchir, mes pensés s'emmêlent !

- Suivant !

Je lève la tête pour faire face à l'agent de sécurité derrière son bureau. C'est enfin à mon tour. J'ai du mal à le réaliser. Je ne sais pas comment je fais pour avancer ni même parler, je suis passé en mode automatique.

- Bonjour.

- Bonjour, vos papiers s'il vous plait.

J'avais du temps en faisant la queue pour tout sortir et préparer mes documents, mais bien évidemment je n'ai rien fait de tout ça... Je me dépêche de fouiller dans mon sac pour en sortir une petite pochette de voyage. Je l'ouvre maladroitement et donne au monsieur devant moi tous les papiers concernant mon séjour à Los Angeles avec mon passeport. Il les saisi sans prendre la peine de lever la tête pour me regarder.

- Bien, mettez votre main gauche sur l'appareil devant vous. D'abord les quatre doigts puis le pouce. Après le bip, changer de main et faite la même chose avec celle de droite.

Il me montre de son index le petit boitier carrée en métal devant moi. Je le regarde avec dégoût, il est sale et certainement plein de bactéries avec le nombre de personnes qui ont dû poser leurs mains dessus avant moi. Ça m'écoeure mais je n'ai pas le choix, je m'exécute et pose ma main tout en regardant l'agent manipuler mes papiers. Il a l'air de passer une sale journée. Son degré de motivation est clairement au plus bas. Ses cheveux qui lui tombent devant les yeux sont longs et probablement sales au vue de leur brillance. Son visage est pâle sans expression. Quant à sa silhouette elle parait fine en dessous de son costume officiel. Je trouve qu'il ne présente pas très bien pour un agent.

- Maintenant mettez votre tête devant l'objectif pour la photo.

- Une photo ?

J'ignorais qu'il aurait une photo de prise.

- Oui c'est dans le protocole. Je dois remplir une fiche de chaque personne qui rentre dans notre pays peu importe pour quel motif, un séjour court ou long, des vacances ou affaire.... Vous comprenez ?

- Oui d'accord.

Je dois avoir une tête affreuse après tout le temps passer dans l'avion. Même si ma famille et la plupart de mes amis me disent que je suis une belle femme en toute circonstance, je ne suis pas de cet avis. Et certainement pas à cet instant. Mes cheveux marrons tombent en cascade jusqu'au milieu de mon dos. Habituellement ils sont légèrement ondulées mais là dans l'immédiat ils sont plutôt crépues. Mes yeux en amande sont un parfait mélange de verts et de marrons. Mais là ils sont sans aucun doute tout bouffis par le manque de sommeil. Ma tête, même si je ne l'ai pas vue dans un miroir récemment me fait penser que c'est très certainement pour cette raison que les gens disparus ou en cavales ont une tête affreuse dans les médias quand les chaines d'informations affichent à la télé leur photo préalablement sélectionnée dans le genre de fichier d'on la mienne va être enregistrée... J'imagine la scène et un petit rire m'échappe.

- Ne souriez pas !

Evidemment... Je crois que c'était le moment que je redoutais le plus finalement. Une fois mon passeport et mes papiers récupérés et la porte de sécurité passée, mon stress redescend et je commence enfin à me détendre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu en penses quoi ? N'hésites pas à m'envoyer un message pour me donner ton avis ! Surtout ne t'arrêtes pas là, ce n'est qu'un commencement. Le plus intéressant reste à venir.

A bientôt.

Bises.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now