Chapitre 34 : Je manque de m'étouffer

89 12 0
                                    

Je me retourne avec un sursaut ridicule. Un homme bien plus grand que moi me fait face. Je le détaille avec attention. Il a les cheveux châtains foncés courts mais suffisamment longs pour laisser penser que s'il les laisse pousser encore un peu il aurait sur la tête plein de frisottis. Sa peau est lisse sans imperfection. Sa mâchoire est parfaitement dessinée avec une barbe de deux jours le rendant terriblement séduisant. Quant à ses yeux bruns clairs, il ne trompe personne sur ses attentions. Il a un regard à en faire tomber plus d'une. Sa musculation est juste suffisante pour être apprécié par la majorité des femmes et faire jalouser un bon nombre d'hommes. Il fait preuve d'une assurance qui me déstabilise. Il se passe la main dernière la nuque.

- Euh... Salut, je suis Willy un ami proche du groupe. Tu peux m'appeler Will.

Il me gratifie d'un sourire contagieux.

- Oh ! Salut, oui je sais qui tu es. Nous sommes dans le même bus. Tu fais un peu partie du groupe c'est ça ? Tu es l'homme de l'ombre.

Il rit à gorge ouvert. Je me sens tout d'un coup terriblement mal à l'aise ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il me regarde avec une telle intensité que je suis obligée de détourner les yeux.

- Euh oui effectivement je suis un peu se type là en quelque sorte... On pourra en parler si tu le souhaites, il y a un repas servi au sous-sol pour tout le staff tu as faim ?

Je le regarde avec curiosité. Il ne me connaît pas, m'arrête au milieu d'un couloir et me propose d'aller manger avec lui ? Pourquoi pas je dois avouer qu'il tombe au bon moment, j'ai terriblement faim. Je pense que s'il ne serait pas intervenu, j'aurais pu oublier de mangé.

- C'est une bonne idée oui. J'ignorais qu'ils avaient mis à disposition un repas pour les salariés.

J'espère qu'il ne rentre pas dans la catégorie obsédé, prédateur, psychopathe présent dans la tournée. José à lui seul suffit.

- Un repas est un bien grand mot tu sais, mais ça a le mérite d'être mangeable et c'est compris dans le budget de la tournée. Si tu veux tout savoir, nous avons choisi de placer une grande partie du budget dans les hôtels et donc par conséquent nous avons réduit celui de la nourriture. Ce qu'ils nous proposent n'est pas ouf mais franchement ça va, ce soir c'est lasagnes je crois avec un fruit et de l'eau.

Il me fait un clin d'oeil et place sa main en bas de mon dos pour me faire avancer puis la retire aussi tôt que je lui emboîte le pas. Je ressens et vois bien que son geste est complètement innocent. Il est poli et propre sur lui-même. C'est étonnant de voir un homme aussi jeune que lui avoir ce genre de prestance.

- J'adore les lasagnes ça ne me pose aucun problème de n'avoir que ça à manger.

La salle à manger présente plusieurs tables de fortunes aligner sur cinq rangées. Deux serveurs passent de table en table pour placer des assiettes de lasagnes aux personnes qui attendent et ramassent celles qui sont vides après leur départ. Une petite organisation simple mais efficace pour ce genre de situation. Will et moi choisissons de nous placer l'un en face de l'autre. Sa compagnie me plaît déjà, je suis sur que je vais passer un bon début de soirée.

À peine nous sommes assis que nos assiettes sont placées devant nous. On peut dire que c'est rapide.

- Alors dis-moi comment tu t'appelle ? Même si je pense en avoir une idée je préférerais que tu me le dises par toi-même.

Je manque de m'étouffer avec ma première bouchée de lasagne. Je ne me suis même pas présenté ! Quelle horreur je suis une idiote.

- Ça va ?

J'avale difficilement mon morceau.

- Oui pardon je suis vraiment désolée habituellement je suis une fille bien élevée.

Il sourit laissant deux petites focettes se dessiner de chaque côté de ses joues.

- Lily-Rose Swan mais appel moi juste Lily je suis l'agent de communication audiovisuel officiel de la tournée. Je parle fièrement.

- Je suis content de te rencontrer.

Il place sa main sur le coté de sa bouche comme pour m'annoncer un secret et me chuchote

- Je savais déjà tout ça.

Evidemment, je ris. Une chaise se tire sur ma droite faisant un bruit horrible qui attire mon attention. Je lève la tête et croise le regard de Lucas. Lucas ? Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il s'assoit à côté de moi et fait signe à un serveur.

- Salut !

- Salut mec ça va ? Depuis quand tu viens manger ici toi ?

Lucas fait un doigt d'honneur discret mais que j'arrive tout de même à voir et il répond.

- Je t'emmerde connard, je me faisais chier dans ma loge alors pour passer le temps je me suis dit que ce serait une idée de venir ici, et en plus je crève la dalle.

Will lève la tête en souriant.

- OK.

- Alors de quoi parliez-vous ? Faites comme si je n'étais pas là.

Un serveur arrive et pose une assiette devant Lucas. Je remarque immédiatement que nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne... Je passe mon regard de l'assiette au visage de Lucas et je me rends soudain compte que j'arrive de mieux en mieux à supporter sa présence à mes côtés.

- J'allais demander à Lily de me parler un peu d'elle.

Oh non qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter. Je n'ai rien de palpitant à dire.

- Ma vie n'est pas si intéressante que ça tu sais. Je suis française je viens d'une ville située dans l'est du pays appelé Nancy. J'aime lire et faire des photos. Rien de très existant.

Tous les deux boivent mes paroles.

- Oui, ça on ne peut pas louper que tu es une Français. Ça se voit aussi bien physiquement que par ton accent.

Je me sens rougir. Mais par chance il brise le silence qui s'installer et reprend.

- Tu es une très belle Française.

OK là il m'a perdu. Je suis en pleine décomposition. J'ai chaud très chaud. Mais mon attention se tourne vers Lucas qui lance un grognement terrifiant à Will. Que ce passe-t-il j'ai loupé quelque chose ? Will baisse les yeux et décide de changer de sujet.

- Euh... Lily tu parles super bien notre langue, tu l'as appris comment ? D'où tes venue l'envie ?

Là c'est déjà mieux, ses questions sont plus précises et me mettent à l'aise, je sais quoi répondre.

- Mon grand père est venu en France faire la guerre et a rencontré ma grand-mère. Ils ont eu un garçon qui est mon père. Ils ont vécu entre l'Amérique et la France. Mais ils sont restés principalement en France. Mon père à rencontré ma mère, ils se sont mariés et ce sont installés où je vie en ce moment. Dans ma famille on parle couramment l'Anglais c'est tout naturellement que j'ai choisi d'apprendre et de parler la langue. C'était amusant d'apprendre avec mon père ! Mais j'ai quand même du me relancer avant de venir ici car je ne le pratiquais pas suffisamment chez moi.

Deux paires de yeux me fixent comme si j'avais une corne qui me pousser au milieu du front. Je m'apprête à continuer de m'expliquer quand Jessica arrive dans la salle en hurlant.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant