Chapitre 19 : Mon contrat de travail

115 16 0
                                    

J-2 avant la tournée. Je me redresse dans le lit et pose ma tête contre le mur derrière moi. Heureusement que je suis fatiguée à ne plus pouvoir tenir. Hier après cette affreuse confrontation avec Lucas je me suis effondrée sur le lit en m'endormant dans la foulée. Ca m'a aider à ne pas m'apitoyer sur mon sors. Après cette nuit de sommeil ma réflexion et mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'hier. Je suis toujours en colère et mon envie de meurtre et incroyablement élevé. Mais je suis plus enclin à une réfléchir de manière constructif. Pour une raison que j'ignore il ne m'apprécie pas au point qu'il ne me veut pas sur sa tournée. Ce qu'il ignore c'est que je partage se sentiment envers lui.

Je trouverai une solution a ce problème.

Aujourd'hui je n'ai rien de prévu à mon nouveau boulot, je ne suis même pas obligé d'y aller... Sauf pour déposer les papiers signés, donc ca va tout ça m'arrange très bien. J'ai déjà établi mon programme pour les deux jours à venir. Pour commencer je vais aller dans un café prendre mon petit déjeuné, j'ai faim. Ensuite j'irai courir une heure sur la plage pour me détendre. Après j'irai prendre une douche et j'irai m'installer sur le bureau dans ma chambre pour lire mon contrat de travail et les autres papiers que Pénélope m'a fourni hier puis le lui déposer. Quant à ma soirée je compte la passer dans mon lit tranquille à regarder Netflix sur mon ordinateur et tout ça en évitant Lucas. Demain sera mon dernier jour ici, j'irai faire du shopping et je préparerais "ma valise pour la tournée" qu'il faudra que j'apporte le soir même au bureau et plus précisément à Jessica pour qu'elle puisse la charger dans le bus pour le départ à 7h00 tapante vendredi matin. Je ne pensais pas être prise malgré toute ma positivité, je dois m'équiper.

Je ne verrai pas Jessica pendant les deux prochains jours car elle a encore beaucoup de travail à boucler avant le départ... Elle doit vérifier le plan de route, les réservations, les badges, les communiqués de presses , organiser les bus... Bref tout est prêt mais il faut peaufiner les derniers détails et c'est Jessica qui en est chargée. Elle a demandé à tout le monde d'apporter la veille au soir du départ leurs valises et sacs édictés avec noms prénoms et numéros de téléphone. Je ferai la mienne demain.

...

La matinée s'est bien passée. Je suis de retour de mon escapade et je viens de manger le repas le plus copieux que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Je m'installe sur le bureau dans le coin de ma chambre avec mon contrat de travail que je compte bien signer. Je passe aux choses sérieuses.

Partie 1 :

- Employeur « maison de disques Isis Red » située à « 265 Sunset boulevard, Los Angeles »

- Employée « Lily-Rose Swan » née le « 23 septembre 1997 » en « France » adresse « 55 rue Stanislas 54000 Nancy »

Partie 2 :

- Contrat à durée déterminée de 12 semaines «  30 juillet 2022 au 19 Octobre 2022 »

- Poste « Agent de communication audiovisuelle »

Partie 3 :

- Rémunération : 2110 $ net par mois

- Horaires : non soumise à des horaires fixes

- Inclus au contrat : un petit déjeuné et deux repas par jour (sauf samedi et dimanche). Quatre vingt quatre nuits en chambre d'hôtel, bus, caravane ou autres...

Partie 4 :

Il est mis à disposition de l'employée un appareil photo Nikon D3400 ainsi que 3 objectifs (50 mm, 70-300 mm, 55-200 mm), une caméra Sony, un ordinateur Apple, un kit d'éclairage, un kit support et une toile blanche photo studio, une valise à compartiments, un accès internet illimité par clé Wi-fi et un téléphone portable Iphone X.

Tout matériel est prêté généreusement par la maison de disques Isis Red à Mlle Lily-Rose Swan. Celui-ci devra être rendu en état impeccable et complet à la fin du contrat.

Tout matériel dégradé, volé ou perdu devra être remboursé au prix d'achat de la valeur du marché actuelle.

... Je fais une pause ! Un téléphone portable ? Je ne l'ai pas vue dans la valise... Je me retourne. Fixe la valise de l'autre côté de la pièce sans bouger de ma chaise. Au bout d'une minute de réflexion, j'aperçois une pochette à fermeture éclair à l'avant que je n'ai pas ouverte. Je décide donc de me lever pour voir ce qu'il y a dedans. Il y a effectivement un Iphone à l'intérieur avec son chargeur et un papier. Comment j'ai pu passer à coté de ça ? Je lis les instructions sur la petite feuille qui accompagne le téléphone. « Mot de passe 134679 » « Numéro 06 45 44 54 54 » « Tu trouveras installée Facebook, Twitter, Instagram, et l'application Black Diamond tout est ouvert sur le compte du groupe. C'est toi l'administrateur principal et officiel et c'est toi la seule avec les membres du groupe à y avoir accès. Tous les mots de passe sont JkLo54V » « détruit le papier après avoir retenue tous les éléments » « Tu peux publier dès à présent » - Jessica

Je prends le téléphone en main et ouvre au hasard Instagram et effectivement je peux voir que je suis celle qui contrôle le profil c'est très bizarre et déstabilisant d'être à cette place. Je me sens importante tout d'un coup. C'est n'importe quoi ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Waouh ! 279 nouvelles personnes suivent le profil, 432 aiment diverses photos publiées... Ou-la ce soir il va falloir que je me mette à jour. Je pose le téléphone et continue la lecture du contrat en survolant les lignes principales.

Partie 5 :

Lily-Rose Swan s'engage à offrir une bonne image de chaque membre du groupe. De publier des photos et vidéos correctes et irréprochables. De conserver l'intimité et le désir personnel des membres du groupe ainsi que des employés. Des photos et vidéos personnelles peuvent être publiées avec l'accord et le consentement sans contrainte ni menace de la personne concernée. Ne pas utiliser les supports et réseaux sociaux du groupe officiel pour publier son visage, vidéos et photos personnelles.

Partie 6 :

Lily-Rose Swan est d'accord et accepte d'être en déplacement continu pendant la durée du contrat qui s'effectuera en bus aménagé ou en caravane. De partager ses nuits « lit séparé »  avec d'autres membre de l'équipe du sexe féminin à l'hotel est de personnes mixtes dans un dortoir aménagé en bus ou en caravane. D'être disponible à travailler à partir de 5hoo du matin et jusqu'à 2h00 du matin « dans la mesure où l'employeur le demande ». Des jours de pause seront imposés la semaine en fonction du travail qu'il y aura effectué.

Partie 7 :

Lily-Rose Swan s'engage à garder l'anonymat et à rester discrète concernant son activité et ceux des autres membres du personnel. Il est formellement interdit d'avoir une relation avec un membre de l'équipe ou d'un membre du groupe. Lily-Rose Swan est soumise au secret professionnel et s'engage à garder confidentiel tout ce qui concerne la tournée, l'équipe et le groupe. Il est interdit de ventre les images et vidéos à but lucratif personnel.

Tout manquement aux règles citées ci-dessus pourra être sujet à des poursuites judiciaires.

... Voilà un contrat plutôt clair et précis. Je suis d'accord avec tous les termes même si certains me font un peu peur. Je pense pouvoir m'engager à respecter ce qu'on me demande. Il ne me reste plus qu'à dater et à signer le contrat, ce que je fais sans l'ombre d'une hésitation. Je suis heureuse et pétrifié à la fois. C'est très particulier d'avoir des sentiments aussi contradictoire. Mais japprécie. Je place le contrat dans la pochette avec tous les autres papiers que j'ai du signer. Je vais l'apporter de ce pas aux ressources humaines pour être tranquille puis je passerai la soirée sur mon nouveau téléphone portable « prêté généreusement par la maison de disques » avec une bonne série.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now