Chapitre 42 : Le jeu

87 8 11
                                    

Je suis la dernière à monter dans le mini bus qui va nous emmener à Indianapolis. Les deux concerts à Chicago ce sont relativement bien passé dans l'ensemble. Mais il est clair que personnellement j'aurais pu faire mieux !

- Lily, comment tu vas ?

- Oh salut Franck ça va et toi ?

Je m'assieds en face de lui sur le canapé, pendant qu'un peu plus loin Jess travaille sur son bureau, et que Troy et Ryan discutent sur les petits fauteuils juste à côté. Lucas et Will ne sont pas m'a porté de vue je ne sais pas ce qu'ils font, mais une chose est sûre, c'est qu'ils sont dans le bus.

- Ca va merci, je t'offre un café ?

- Tu ne pourras pas me faire plus plaisir.

Nous avons trois heures de route pour aller à notre prochaine destination. Avec un canapé confortable, un ami et un bon café la route devrait passer vite. Mon nouveau serveur préféré m'apporte la boisson bien chaude et se réinstalle sur le fauteuil en face de moi. Nous discutons de tout et de rien juste tous les deux. Au bout de peut-être vingt minutes après notre départ, Will et Lucas entrent dans la pièce "à vivre" du bus. Mon plus détestable colocataire de route rejoint Troy et Ryan pendant que Will vient de notre côté et s'assoie à coté de moi.

- Alors mon chou, que faisiez-vous Lucas et toi là-bas derrière ? Je suis curieux.

- Rien qui ne te regarde Franck, mon chou.

Je glousse face à la taquinerie de Will. Ils ont l'air de bien s'entendre ces deux-là. Will passe son bras autour de mon épaule et entame naturellement une nouvelle conversation un peu comme s'il était avec nous depuis le départ.

- Vous connaissez Indiana ? J'y ai passé plusieurs vacances d'été là-bas avec mes parents, j'aime beaucoup, c'est une très belle ville.

- Je n'y suis jamais allée.

Franck rigole très fort. Je le fusil du regard.

- En même temps Lily, est tu déjà venu une fois aux Etat- Unis ?

Je finis finalement par rire aussi.

- Ok, oui c'est vrai j'ai de la famille Américaine mais je ne suis jamais venu en Amérique donc chaque ville où nous allons aller sera pour moi une découverte...

Will, Franck et moi continuons de discuter et de rigoler pendant les deux heures restantes de route sous le regard mitrailleur de Lucas qui n'est par resté très longtemps dans la même pièce que nous. Le temps est agréablement passé vite en leur compagnie. Nous arrivons déjà devant l'hôtel où nous allons passer nos deux prochaines nuits, celle de ce soir et celle de demain soir après le concert avant de repartir à nouveau sur la route.

Il est seize heures et aujourd'hui pour ma part je n'ai rien de prévu mis à part répondre à des mails et aux commentaires sur les réseaux sociaux. Les garçons n'ont rien de prévu également, pour eux c'est repos obligatoire. Quant à Jess je ne connais pas son emploi du temps mais je suis sûre d'une chose c'est qu'elle va être encore très occupé. Ceux qui vont avoir beaucoup de travail aussi ce sont les services techniques qui vont directement aller équiper la nouvelle salle de concert.

Le bus comme à Chicago se gare juste devant l'entrée de l'hôtel où une foule de jeunes filles attendent impatiemment et bruyamment les garçons.

- A L'ATTAQUE !!!!!!!

Le hurlement de Ryan me fait sursauter. Je le regarde commancer à s'exiter en voyant ses fans. Il sort trois bouts de papier de sa poche. Tous mes sens se mettent en alerte. BOUT DE PAPIER ! J'avais complètement oublié l'existence de leur rituel débile.

- Ryan ! Je peux voir ce que tu as dans la main ?

Lucas arrive d'un bont de géant en se placent entre Ryan et moi.

- Ah non fait pas chier, n'y pense même pas !

Ryan baisse la tête ! Lucas prend deux papiers et en donne un à Troy qui ne me regarde pas non plus. Will, Franck et Jess on l'air de vouloir disparaître. J'ai clairement créer un malaise dans le bus. Mais je suis déterminée et je n'ai plus peur de Lucas.

- Et pourquoi ça ? Je sais que c'est un jeu stupide c'est un secret très mal gardé tu sais ? J'aimerais connaître les règles moi aussi.

- Tu m'énerves sérieusement ! Tu connais déjà l'existence du jeu c'est bien non ? Putain n'insiste pas c'est compris ?

Je continue de l'affronter du regard puis voyant que nous nous donnons en spectacle devant nos amis je choisis de renoncer et d'y revenir plus tard. Je ne compte pas lâcher l'affaire. Je saisis mon sac et descends du bus suivi de Will qui le bouscule de l'épaule violemment tout en lui partageant son mécontentement. Je me place pour faire mes photos prêt des portes de l'hôtel de l'autre côté du trottoir.

- Lucas commence sérieusement à me faire chier mais tu ne devrais vraiment pas chercher à en connaître davantage sur le jeu il a raison tu sais ?

- Mais pourquoi ? Tout le monde en connaît l'existence.

- Pourquoi tu veux savoir ? Sachant que de toute façon tu ne pourras pas y participer.

- Et pourquoi pas ? Je me sens mise à l'écart alors que je suis témoin de leur activité. Je les vois jouer et pourtant je ne comprends rien. J'ai l'impression que vous avez tous un secret en commun et que vous me laissez de coté volontairement. J'aime pas l'idée d'être la seule dans l'ignorance.

- Hum je vois ! Malheureusement ce n'est pas ce que tu crois, tu risques vraiment d'être déçu. Et hors de question que tu y participes...

Notre conversation s'arrête à la sortie des garçons qui font hurler la gente féminine. Nous nous entendons plus.

Tout ce déroulement bien, photos, autographes, câlins... Tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils sortent leur petit bout de papier. Voilà que Troy le donne à une magnifique Asiatique. Ryan lui choisit une bimbo brune comme il les aime et Lucas lui choisi une petite brune avec de jolies formes.

Une fois que Lucas est donné le sien, la belle jeune fille devient instantanément et totalement hystérique comme les deux autres. Lucas la regarde et balaye des yeux les filles avant de s'arrêter sur moi... Will nous regarde l'un et l'autre et comprend. Il me prend dans ses bras et m'attire à l'intérieur.

- Allons boire un coup !

- Volontiers.

....

Comme chaque soir dans un nouvel hôtel, une soirée est organisée pour le groupe. Il est vingt heures trente et la soirée à déjà commencée en bas. Je n'ai absolument pas envie de m'y rendre mais par politesse, je vais y aller une heure ou deux puis je retournerai dans ma chambre. Je me prépare à la va-vite, pull rose jeans noir et me maquille simplement de mascara. Une fois prête, je descends à la salle de réception. Il y a déjà tout le monde sauf les trois jeunes filles qui ne devraient plus tarder à arriver.

- Lily !

- Lucas !

- Il faut qu'on parle tous les deux.

- Seulement si ça concerne le jeu.

La porte de l'entrée s'ouvre au même moment et trois magnifiques filles entrent.

- Elles sont très belles.

Lucas saisi le haut de mon bras pour m'attirer contre lui et me chuchoter à l'oreille

- Lily, tu es plus belle que ces trois nanas réunit.

Lucas part rejoindre Troy et Ryan.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now