Chapitre 53 : Lucas est une pépite

53 7 0
                                    

Allongé sur mon lit je réfléchis. Je suis complètement secoué par mon entretien avec Pénélope. Pourquoi trompe-t-elle son mari ? Pourquoi avec un homme aussi abject ? Moi qui imaginais que tout le monde ici savait qui était José, Pénélope comprise... Mais il faut croire qu'elle l'ignore ou alors elle fait semblant de ne pas savoir je ne sais pas.

Mon accusation d'harcèlement contre José tombe complètement à l'eau et ça me bouleverse. L'idée de devoir travailler à coté de lui en gardant le silence me rend nerveuse. Je suis certaine que je ne pourrai pas l'éviter indéfiniment et je vais forcément à un moment donné être à nouveau confronté à lui. La seule chose qui me réconforte un peu c'est qu'il est souvent en déplacement pour des réunions d'affaires qui fait qu'il n'est pas tout le temps avec nous. Ce sera mes seules moment de répit. Il faut que je réfléchisse et que j'instaure une stratégie pour quand il sera à moins dix mètres de moi le plus vite possible.

Après une longue discussion avec moi-même concernant Pénélope et José sur ce qui vient de se passer je repense à Lucas. Pénélope a été très claire à ce sujet. Elle ne veut pas qu'on se fréquente. Elle souhaite et ça je le savais déjà que nous restons complètement professionnels, c'est-a-dire de parler boulot et uniquement boulot.

Quand j'ai obtenu mon poste au sein de la maison de disques Iris, j'étais pleine de volonté, d'objectifs et de rêve. Je savais ou je voulais aller et comment. Tout était très clair dans ma tête et rien ni personne ne pouvait me retirer ça. Je me demande tout de même ce que pense Lucas de tout ça. Il faut que je lui parle tout de suite. Je me lève du lit et part à sa recherche.

Dans les couloirs, j'entends de la musique. Le son n'est pas très fort mais elle l'est suffisamment pour me guider vers la salle de répétition des garçons. Si Pénélope me pose la question délicate de "tu fais quoi Lily ?" je lui répondrais que je prépare un petit article que je diffuserai sur les réseaux sociaux à la mi-tournée où nous aurons quelques jours de repos. Cela fera patienter les fans qui seront encore dans l'attente de voir le boys bande. Même si c'est à la base une excuse l'idée est très bonne et je vais réellement le faire.

Je toque à la porte mais personne ne me répond. Je prends donc l'initiative d'entrer sans permission. J'ai mal au ventre en repensant à tout à l'heure et à la surprise monumentale qui m'attendait en entrant dans le bureau de la chef. J'espère ne pas faire la même erreur en entrant.

- Lilyyyyyyyyy.

- Salut Ryan.

Il pose sa guitare et vient me faire une accolade.

- Merde, plus je te vois et plus je te trouve canon.

Je rougis à vue d'oeil pendant que Lucas pali. Je lui répond.

- Arrête de dire n'importe quoi.

- Laisse la tranquille conard.

Je souris à Troy qui est toujours là pour me sortir des griffes de son copain très démonstratif. J'observe Lucas qui est le seul à ne pas m'avoir parler. Il regarde son carnet de notes et ne prend pas la peine de lever la tête. Pour lui je ne suis pas dans la même pièce.

- Tu viens nous regarder jouer ?

- Heu oui. Et faire quelques photos pour un article que je prépare. Je ne vous ai encore jamais vue en répétition, je peux rester un peu ?

- Alors la bébé, tu ne vas pas être déçu crois moi. Tu as plutôt intérêt à rester !

Ryan retourne à sa guitare pendant que Troy reprend la parole.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now