Chapitre 22 : La fête (partie 2)

88 11 0
                                    

Ryan m'emmène vers la cuisine. Lucas n'a toujours pas bougé d'un pouce. Il a les bras croisés sur le torse et regarde le sol, il ne me prête absolument aucune attention. Ryan lui donne une tape dans l'épaule.

- Regarde qui je ramène mec ! Lily-Rose Swan la photographe.

Lucas lève les yeux sur moi à contre coeur. Je ne comprends pas pourquoi il me regarde avec cet air de dégout à mon égard. Il ne me semble pas lui avoir fait ou dit quoi que ce soit qui pourrait justifier son comportement. Il doit être bipolaire je ne vois aucune autre explication. Ryan toujours aussi arrogant reprend la parole tout en continuant de m'examiner.

- Tu es vraiment magnifique, il va falloir qu'on parle tous les deux !

Il se frotte les mains l'une contre l'autre et se pince les lèvres. Même si il est terriblement séduisant physiquement, il me dégoute. Être à coter de lui me donne l'impression d'être un gros morceau de steak qu'on a envie de "bouffer". Je cherche le regard de Lucas en espèrent par je ne sais quel miracle qu'il prendrai ma défende et m'aiderai à me sortir de cette histoire. Ma vie s'arrête, se n'est pas la réaction que j'attendais. Il rit ! Vraiment ? Il trouve ça drôle ? Mes joues chauffent et je commence a voir flou. J'hésite entre prendre une tête dans chaque main et de les taper l'une contre l'autre ou à partir lâcher mes larmes que je retiens avec difficulté.. Mon choix est vite fait, je rentre, c'est plus raisonnable. Il est évident que mes mains sont trop petites pour que je puisse attraper leur crâne... Dommage, l'idée était bonne. Au moment où je m'apprête à faire volte-face Ryan reprend.

- Attend ne part pas, on pourrait faire une photo pour les fans, leurs montrer que nous sommes prêts pour la tournée ! Il est où Troy ? Tu veux bien Lily ?

J'ai les yeux qui s'ouvrent comme des billes, je suis surprise par son changement de comportement si soudain et si bien venu.

- Bien sûr oui c'est même une très bonne idée, on pourrait la faire contre la fenêtre juste là !

- Ok. Allez si je vous rejoins je vais chercher "le killer".

Encore une fois mes sentiments se mélange. Je prends une grande inspiration pour redonner une cadence respectable à mon souffle. Prendre des photos est pour moi la meilleure des thérapies. Ryan ne pouvait pas faire mieux pour me calmer. Sans le vouloir il m'a sauvée d'une soirée de dépression qui avait lui même amorcé quelques minutes plus tôt. Son idée d'annoncer le départ aux fans est pour moi une opportunité bénite. Je le remercie intérieurement avec un pointe de jalousie, c'est mon travail et je n'y ai pas pensé une seconde.

Lucas prend la direction de la fenêtre en silence, mains dans les poches. Je racle ma gorge.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Quoi ?

Il tourne la tête pour mieux me voir. Il lève un sourcil et presse sa mâchoire. Ses yeux sont noirs, j'en est la chaire de poule.

- Rien.

Il ne rejoute rien et moi non plus. Il se place devant la fenêtre prend appui dessus et regarde dehors. Je reste derrière lui sans bouger, comme lui j'attends Ryan et Troy.

- Salut Lily comment tu vas ? Tu t'amuses ? Je suis content que tu sois là, c'est génial. (il pointe du doigt Lucas) J'espère que se con de Lucas ne te fait chier.

Troy me serre dans ses bras en lancent un regard assassin à son ami. Je lui répond,

- Ca va merci. La soirée est incroyable bravo.

Je suis gênée. J'ai une vague de chaleur qui me parcours le corps quand les trois membres du groupe s'installent devant moi. Ils me regardent et j'en perd mes moyens. Je dois m'y reprendre en quatre fois pour ouvrir l'application photo du téléphone.

- Très bien. Placez-vous dans l'encadrement de la fenêtre Lucas au milieu. Troy mets-toi à gauche et toi Ryan...

- Ouais je sais à droite.

Je pouffe, il n'est pas si bête que ça finalement, quoi qu'il faudra que je le test à nouveau elle était facile celle-là. Un peu plus détendu, je place le téléphone portable à la hauteur mon visage et pends trois photos. Il n'y a rien a dire ils sont photogéniques. Lucas appuyé contre la fenêtre ne fais aucun effort pour la photo. Troy le bras enroulé autour du cou de Lucas fait un signe de la main avec l'index et le majeur levés en V. Quant à Ryan fidèle à lui-même fait un clin d'oeil et tire la langue vers la bas la mâchoire grande ouverte. Photos réussites sans le moindre effort.

Lucas part à la seconde où j'ai annoncée que j'avais ce qui me fallait. Je le suis du regard, il quitte l'appartement. Ryan suit une femme à la jupe trop courte qui passe devant lui. Troy se dirige vers moi et prend par la main.

- Allez vient je t'offre un verre.

Je le suis sagement vers le bar. Cette fois-ci c'est une femme qui nous sert à boire. J'ai pris mon deuxième jus de fruit pour la soirée. Troy me regarde sérieusement.

- Tu sais Lily, je vois bien que tu es déstabilisée. On ne se connait pas encore donc je trouve important de t'expliquer qu'il ne faut pas en vouloir à Lucas d'avoir un comportement de gros connard. Il est comme ça, il l'a toujours été. Quand nous étions gamin il est venu vivre chez mes parents pendant deux ans. Il n'a pas eu une enfance facile malheureusement. Ca ne justifie pas son comportement mais ca y a contribué. C'est quelqu'un de bien malgré les apparences, il faut juste creuser un peu. Fait juste attention à toi, préserve toi de lui, surtout dans ses mauvais jours. Tu as l'air d'être une fille merveilleuse et sincèrement gentille je ne veux pas qu'il te blesse. Si tu l'ignore il fera pareil.

Il passe une main dans mes cheveux et les ébouriffe. Il sourit son verre à la main et continue

- Ne fais pas cette tête. Je vais faire attention à toi. Je vais le surveiller. En attendant profite de la soirée. Jessica te chercher tout à l'heure, je pense qu'elle veut danser avec toi.

Sur ses derniers mots Jessica arrive au même moment.

- Lily bordel je te cherche depuis une heure au moins ! Allez viens danser avec moi. Montre nous comment les petites Françaises bougent leur cul.

Elle m'attrape par le bras pour m'emmener au milieu de la foule. Je jette un coup d'oeil vers Troy le suppliant du regard de me sortir de là mais il se contente de rigoler et de me saluer de la main... N'ayant pas le choix, je me met à danser timidement... Au début, puis au fil des musiques je me lâche de plus en plus jusqu'à finir par me lâcher complétement. Je me rend vite compte que personne ne me prête attention, tout le monde est occupé à s'amuser et à danser. Alors je fais de même.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant