Chapitre 11 : Mes larmes coulent

104 13 2
                                    

C'est seulement à mon retour à l'hôtel que ma capacité a réfléchir de remet en marche... Je ne me suis même pas rendu compte que j'avais mis mon cerveau en veille suite à l'arrêt prématuré de mon entretien d'embauche. Tout me revient subitement au visage comme une énorme gifle. Même si elle n'est pas réelle, je crois que c'est la plus douloureuse que je n'ai jamais eu. Elle est d'une violence extrême. Mes larmes coulent sans que je puisse les retenir. Mon respiration saute, j'ai du mal a tenir debout je m'croule sur le lit. Je suis bouleversée. J'étais à l'aise et je menais l'entretien sans ménagement. Je n'ai pas trouvé particulièrement difficile de répondre a leur question bien on contraire Mais pour une raison que je n'explique pas, j'ai ratée mon entretien. J'ai peut-être trop parlé, ou j'ai du mal m'exprimer en Anglais ? Oui ca doit être ça, je n'ai pas du me faire comprendre

Je cogite et essai de me dérouler la scène dans la tête mais je ne vois pas à qu'elle moment ca n'a as marché. Je ne sais pas pourquoi Pénélope à choisi de tout arrêter de but en blanc comme ça. Tout ce travail et tout ce temps consacré à cette entretien pour finalement tout rater à la fin... Même si je n'ai aucun doute que mon travail est réalisé à la perfection, ca me fait quand même mal au plus profond de moi.

Je suis encore plus seule que seule dans ma chambre d'hôtel. Complètement déprimée et dévastée. Je suis au bout du rouleau. Je roule sur le dos et regarde le plafond. Je dois me préparer psychologiquement à remballer mes affaires. Qu'est ce que je peux avoir horreur de ranger mes affaires comme ça il faut aussi que je sorte de cette chambre pour aller à l'aéroport me prendre un billet de retour.

Mon téléphone sonne.

_________________ 📲 __________________

- Allo Lily ?

- Oui c'est moi,

- Pénélope à l'appareil. Je vous appelle pour vous annoncer que nous avons retenue votre candidature et que vous commencez dès demain matin. Je vous donnerai votre contrat et nous verrons ensemble tous les détails concernant votre travail. Préparez bien vos questions si vous en avez. Il est bien entendu que nous vous mettrons à disposition tout le matériel nécessaire à votre tache qui vous sera imposé. Je vous envoie l'adresse et l'heure du rendre-vous par mail. Profitez de votre dernière journée de liberté. A demain.

_______________________________________

Je suis stoïque !

Comment ? Quoi ?

Non non, ce n'est pas possible c'est mon imagination. Pendant une seconde j'ai cru entendre Pénélope au téléphone me dire que j'avais le poste que je convoite depuis des mois maintenant.

Je me redresse assise dans le lit et regarde mon téléphone puis le plafond et de nouveau mon téléphone. Bien sûr que c'est réel. Mais comment est-ce possible ? J'étais persuadée d'avoir raté mon entretien.... Je me met debout et commence a faire les cents pas. Bon OK je ne veux pas savoir le pourquoi du comment. J'ai un picotement qui part de mes orteils et qui se dresse jusqu'au sommet de la tête, mon ventre se serre et ma cadence cardiaque explose ! AAAAAAH C'EST GÉNIAL WOUHOUUUU. Je bondie sur le lit et commence à sauter en agitant les bras et les jambes dans tous les sens. C'est à bout de souffle que je m'écroule sur le lit pour le deuxième fois mais avec un sentiment bien différent de tout à l'heure cette fois-ci. Non je ne suis pas prête de réaliser ce qui m'arrive...

Redressé sur mes coude, je me dis finalement que je suis quand même curieuse de savoir pourquoi est comment cela puisse être possible. Après tout l'entretien à duré que quelques minutes et tout n'a pas était évoqué ! Celui de Bonni à duré plus de 30 minutes. J'ai dû rater un épisode. Oh et puis merde je suis trop contente ils ne seront pas déçus de mon travail, j'en suis convaincu, j'ai bossé toute une vie pour avoir un contrat comme celui que je VAIS SIGNER DEMAIN !!!!!!! Je suis aux anges.

Toujours allongé dans mon lit, l'excitation redescend doucement pour laisser place à une extrême fatigue. Je me tourne sûr le côté et je laisse le sommeil m'envahir tranquillement jusqu'à ce que je m'endorme avec un immense sourire aux lèvres.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant