Chapitre 41 : Ne refais plus jamais ca

90 12 3
                                    

Sous la douche je ris. Oui, j'ai pris le taxi pour rentrer à l'hôtel car effectivement je me suis perdu. Et oui j'ai abandonné Lucas sur le trottoir seul. Je suis relativement fier de moi.

...

L'heure est à la préparation du deuxième concert à Chicago avant de partir pour Indianapolis où cette fois-ci il y aura un seul concert.

La journée passe vite est sans embuche. J'ai passé une bonne partie de la matinée à publier des photos et des vidéos sur les différents supports médias à partir de mon ordinateur. Et mon après-midi c'est résumer à répondre aux messages des fans et de certains magazines qui demandent des photos exclusives des garçons. Un point qu'il va falloir que je discute avec Pénélope. Ensuite je me suis rendu à la salle pour faire de nouvelles photos des installations afin de faire patienter les milliers de filles qui attendent déjà depuis plusieurs heures de pouvoir entrer dans la salle de concert.

- Salut Lily comment tu vas ?

- Bonjour Will ça va très bien grâce à toi merci.

- J'en ai fait trop tu penses ? Je voulais juste être sympa tu avais l'air chamboulé hier soir.

- Tu n'en as pas fait trop crois moi. C'est la première fois qu'on m'offre un petit déjeuner "lendemain difficile" comme tu l'as fait. Vraiment je suis touché par ton geste et te remercie encore.

Je lui donne une petite tape sur l'épaule et continue.

- D'ailleurs vraiment tu t'es surpassé car pour le coup le timing était parfait. Le serveur a toqué à ma porte quelques minutes après que j'ai ouvert les yeux.

Il rit et place ses mains dans ses poches.

- Et bien c'est parfait alors.

Maintenant il se dandine, quelque chose le préoccupe.

- Qu'est-ce qu'il y a Will ?

- Euh ce ne sont pas mes affaires je sais. Mais il me semble que ton mal-être d'hier soir était à cause de Lucas. Et euh... Ce matin, je crois vous avoir vu courir ensemble. J'ai du mal à comprendre.

A aucun moment Will ne m'a regardé pendant qu'il me parlait. Il est mal à l'aise. Je ne peux pas me mettre en colère contre lui car il est beaucoup trop gentil et que je sais malgré mon agacement qu'il me le dit avec de bonnes attentions.

- En effet oui... il n'y a rien à comprendre en réalité. Hier avec Lucas, on a eu une altercation plutôt inapproprié. En fait il s'était engager à venir courir avec moi. Alors je ne sais pas, soit il a voulu tenir parole soit il ressentait un besoin d'une remise en forme. Je lui ai dit avant de partir qu'il n'avait pas besoin de venir ce matin mais il ne m'a pas écouté.

- C'est Lucas tout craché. Il est relativement Lunatique. Fait attention à toi quand même, je vous apprécie beaucoup tous les deux et je connais Lucas. Tu n'aies pas la première à qui il va briser le coeur et tu ne seras pas la dernière. Préserve-toi de lui. Je sais qu'il peut être très persuasif et qu'il est facile de lui pardonner. Mais je pense tout de même et je te le dis avec sincérité que tu as l'air d'avoir une bonne influence sur lui. Mais le risque c'est que lui en ait une mauvaise sur toi. Tu comprends ?

- Je comprends.

Je m'éloigne de Will en même temps que lui s'éloigne de moi pour me rendre dans la grande loge que je partage avec Jess, Stephan, Will et deux autres personnes que je ne connais pas. Je récupère mon appareil photo et me rends derrière la scène en attendant les garçons.

Le concert commence dans dix minutes. Les fans sont là et le bruit avec. Cette fois-ci j'ai pensé à prendre des bouchons d'oreilles.

Je m'amuse à regarder les banderoles qui flotte sur plusieurs petites têtes dans la fosse devant moi quand une grande ombre s'installe à mes cotés. Un pantalon noir, un tee-shirt noir également, des tatouages que je reconnais parfaitement. Je jette ma tête en arrière pour mieux voir son visage bien au-dessus de moi. Lucas souri du coin des lèvres baisse pas la tête mais juste les yeux pour me regarder.

- Je vois que tu es rentrée sans encombre à l'hôtel.

- Toi aussi apparemment.

Je l'entends souffler doucement puis il reprend son sérieux.

- Le concert hier...

Il marque une pause.

- Oui ?

- Tu as aimé ?

Il se place face à moi. Je n'ai qu'une envie le voyant comme ça, c'est de me mettre sur la pointe des pieds et de poser mes lèvres contre les siennes. Qu'il me prenne dans ses bras presque sauvagement. La chaleur en moi monte. Je suis à bout de souffle. Mais où sont passé toutes mes résolutions ? Ma mesure d'éloignement ? L'ignorance que nous devons établir entre nous ? Ca ne fait pas vingt quatre heures que j'ai déjà échoué. Je suis faible

- Beaucoup. Tu m'as fait ressentir des émotions que je n'imaginais pas connaitre en écoutant une simple chanson. Ta voix, ta présence, ton interprétation, tout était incroyable. J'arrive à comprendre se que ressent toutes ces filles devant nous.

Un bras s'enroule autour de mon épaule et un corps se colle contre le mien.

- Lily, je t'ai apporté un sandwich, je sais que tu n'as pas mangé ce midi. Je ne tien pas à ce que tu tombes dans les pommes pendant le concert. Oh ! Salut mon pote prêt pour le deuxième round ?

Lucas ne répond pas et monte sur scène pour rejoindre Troy et Ryan qui sont déjà en train de jouer. Je regarde Will et me dégage de son bras.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Euh je pensai t'aider. Ce n'est pas le cas ?

- Je suis suffisamment grande pour régler mes problèmes seules quand il y en a. Ne t'inquiète pas pour moi s'il te plaît.

Will baisse la tête ce qui me fait instantanément culpabilisé.

- Je suis désolé Lily, mais Jess est venue me voir en disant que tu n'avais pas mangé ce midi et que tu avais juste grignoté un petit truc à seize heures. Elle m'a proposé de t'apporter ce sandwich et pour te dire la vérité j'étais très heureux à l'idée de te le donner. J'ai trouvé l'occasion bonne pour venir te parler tu vois... Et je t'ai vue avec Lucas, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Il passe sa main derrière sa nuque tout en souriant. Je commence par le regarder sévèrement puis finit par sourire également en prenant le sandwich des mains de Will.

- Ne refais plus jamais je ne suis pas une demoiselle en détresse.

- D'accord, c'est noté

Puis il repasse son bras autour de ma mon épaule me serre contre lui et m'embrasse sur le sommet de ma tête.

- Mais j'aime quand tu fais ta tête de " je ne comprends pas ce qui se passe" suivi de " il se fout de ma gueule ? ".

Je rigole plein poumon. Ok je comprends il se fout de moi !

Je me dégage de son emprise et lui donne une tape sur le torse.

- Tu as de la chance d'être aussi drôle, mignon et gentil avec moi ! Merci pour le sandwich.

Il recule en me pointant du doigt tout en faisant un clin d'oeil puis disparaît. Tout d'un coup tout se déconnecte autour de moi. Lucas chante !

Never Say NeverWhere stories live. Discover now