Chapitre 33 : La Réunion

90 9 0
                                    

Comment réagir à ce qu'il vient de dire ? Je suis figée sur place surprise par ses propos, une chaleur me monte aux joues ainsi qu'à mon bas-ventre. Une douleur forte mais agréable que je ne peux m'empêcher d'apprécier. Lucas Evans a dit que j'étais belle.

J'éternise ce moment le plus longtemps possible avant de me ressaisir et de rentrer dans la douche toujours avec un sourire béat sur le visage. Pense-t-il vraiment que je suis belle ? Je suis complètement bouleversé par ces quatre petits mots qui sont pour moi une agréable phrase venant de lui.

L'eau chaude me permet de me vider la tête mais je n'ai pas le temps à la réflexion, il faut que je me dépêche je suis vraiment en retard.

...

- Merci d'être toutes et tous présent ce matin. Pour commencer, je suis sincèrement désolé d'avoir avancé la réunion mais il fallait faire quelques ajustements pour Pénélope qui tenait absolument à assister au debrief avec nous puisque c'est la première de la tournée. Elle a un rendez-vous important à onze heure juste après...

J'écoute attentivement Jess assise sur une chaise qui se trouve au dernier rang de la salle. Nous sommes environ une vingtaine de personnes dans une pièce complémentaire blanche qui peut tout juste contenir le nombre que nous sommes. Jessica debout face à nous commence à annoncer le plan pour ce soir.

- Les techniciens sont déjà en train de tout mettre en place à la salle. Chacun..

Jess et couper par un brouhaha venant de la porte dernière moi. Je fais donc comme tout le monde et me retourne. Lucas entre tête baissé en colère regardant uniquement Jessica qui reste stupéfaite de le voir.

- Tiens Lucas qu'est-ce que tu fais là ?

Il s'assoit à la seule place disponible qui est évidemment celle à côté de moi.

- Je viens participer à la réunion qu'est-ce que tu crois !

Il lui fait un faux sourire qui ne trompe personne.

- Oh ! Je suis surprise de te voir ici c'est tout. Tu n'es jamais venu à une seule réunion même à celle qui était obligatoire.

- Tu as fini ? Parce que...

La porte s'ouvre à nouveau laissant cette fois-ci la phase de Lucas en suspens. Ce qui n'est pas plus mal vue la tournure dont la concertation prenait. Pénélope et José entrent dans la salle. Elle, me sourit, lui me dévisage. J'en ai les poils qui se dressent. Mon sang semble avoir quitté mon corps. Il me terrifie. Lucas se penche sur moi en chuchotant.

- Je croyais que tu n'avais pas peur de lui...

Sentir Lucas si proche de moi surenchère mes sentiments. Je me redresse et cache la peur qui me transperce du mieux que je peux. J'aimerais rester proche de lui le plus longtemps possible mais quand José prend la parole, ma petite bull parfaite s'éclate.

- Bonjour à toutes et à tous. Je suis content de vous voir réuni ici à l'heure et de bonne humeur. Commençons à voir ensemble le programme pour ce soir, tout  devrait se dérouler comme l'année précédente. Mais comme nous avons des petits nouveaux nous allons reprendre depuis le début Ses yeux se posent directement sur moi. Il est redevenu le tombeur, prédateur. Il me fait un clin d'oeil à la fin de sa phrase puis reprend. Pour les autres ça servira de picture de rappel...

José suivi de Pénélope continue de donner les directives à chacun d'entre nous un par un. Je dois avouer que j'ai du mal à suivre à cause de la présence de Lucas qui envahit mon espace de confort. J'essaie tant bien que mal de me faire violence pour rester concentré. Lucas qui est toujours assis à côté de moi ne sort pas un mot, c'est à peine s'il cligne des yeux. Je ne sais pas à quoi il pense mais une chose est sûre, c'est que ça a l'air important.

Reprenant le fil de la réunion, je comprends que nous somme tous des chefs d'équipe ici moi comprise apparemment. Chacun d'entre nous et assigné à un rôle bien précis : Sarah aux lumières, Nathan aux sons, John aux tenues...

... C'est au bout d'une heure que la réunion se termine. Pénélope nous à quitté en route pour sa réunion après avoir tenue la parole devant nous. Jessica ne veut pas perdre de temps et nous accompagne à un bus qui va nous emmener directement à la salle de concert. Nous avons tout juste eu le temps de rassembler nos affaires avant le départ. Lucas ne m'a pas attendu et est parti quelques minutes avant la fin des consignes très certainement pour rejoindre ses copains. Il ne m'aura adressé ni un mot ni un regard...

Nous voilà arrivée à la salle. Un bon millier de personnes sont déjà devant les portes en train d'attendre. La plupart cri en voyant le bus arrivé à mon grand étonnement sachant qu'aucun membre du groupe n'est à l'intérieur. Ils vont être déçus en nous voyant dessendre.

C'est avec mon badge autour du cou que je suis les autres membres de l'équipe entrer dans la salle par une issu spécialement mise à disposition pour nous. Déjà beaucoup de personnes sont à pied d'oeuvre pour mettre en place toutes les installations nécessaires pour le bon déroulement de la soirée. Une équipe de sécurité et une de secours sont également présentes. Je me faufile dans le décor pour prendre des photos à publier. Après avoir fait le tour de la salle et prie connaissance des lieux, je me prépare à faire une vidéo live sur Instagram. Je ne suis pas prête à parler en direct mais pointer le téléphone montrant la salle et ses alentours à bout de bras ne me dérange pas. Je pense même que c'est une bonne idée pour faire patienter les "Diamonds" qui attendent dehors.

Une fois la vidéo live suivie par 68015 personnes terminées je coupe mon téléphone satisfaite. Je m'apprête à me rendre au vestiaire quand on me tape sur l'épaule.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now