Chapitre 29 : Je suis perdu

84 7 5
                                    

J'en reste bouche bée, je ne m'attendais pas à les voir ici et encore moins ce soir. Comment ont-elles fait pour venir jusqu'ici ? Toutes les entrées de l'hôtel sont sensée être surveillées ! Personne à part celles et ceux qui ont l'autorisation peuvent renter ici.

Je réfléchis, évidemment qu'elles ont eu l'autorisation... Elles sont là et personne ne dit rien. Elles sont ignorés de tous sauf de moi. Elles sont à couper le souffle, encore plus que tout à l'heure. Chacune d'entre elles porte une magnifique robe de soirée longue. Il y en a une en jaune, une autre en Noir et la dernière en rouge. Il est clair que ces robes sont faites pour qu'elles seules puissent les porter.

Elles n'ont pas l'air gênées ni même stressées à être ici bien au contraire... Je suis complètement jalouse de leurs assurances et frustré de savoir qu'aucune robe ne m'ira aussi bien qu'à elles.

Troy, Lucas et Ryan sont en une fraction de seconde aux pieds des filles. À croire qu'ils attendaient leur arrivées. Ils s'enlacent, discutent un peu et finissent par partir chacun avec la fille qu'ils ont choisie dans le groupe de fans un peu plus tôt et à qui ils ont donné le fameux bout de papier... Je trouve cette situation déroutante. Ils ne se connaissent même pas.

D'après Ryan, ils jouent à un jeu mais les voyants tous ensemble je ne comprend vraiment pas les règles. Par contre, il y a une chose dont je suis sûr, c'est que le feeling passe bien entre eux.

J'observe la scène de loin assise sur une chaise haute un verre de punch à la main. Le comportement de Lucas a changé, il est plus provocateur, plus séducteur mais pas envers celle qui a choisi avec son bout de papier mais avec la fille à la robe rouge qui si mes souvenirs sont bons c'est celle de Ryan. Il se colle à elle et lui chuchote à l'oreille des mots qui ne la laisse pas de marbre et la fait rire. Je peux voir de où je suis ses yeux qui s'enflamment. Troy et Ryan ainsi que les deux autres participantes sont sur des fauteuils à échanger des sourires, des rires et bien sûr des verres, d'ailleurs je les trouves bien tactile entre eux.

... Perdu dans mes pensées, je n'ai pas vu que Ryan et Troy ainsi que robe jaune et robe noir ont disparu. Quant à Lucas, lui il est toujours à la même place est toujours avec la même fille mais cette fois-ci elle est sur ses genoux. Je suis incapable de bouger ni de détourner les yeux. Il le faudrait pourtant. Je suis choqué par cette approche en public, j'en suis gêné même de voir cette scène. Elle l'embrasse dans le cou lentement, délicatement les mains posées sur son torse et Lucas est très concentré sur ce qu'elle lui offre. Plus rien n'existe autour d'eux. Pas même moi...

Au bout de se baiser qui me paraît interminable, Lucas relève la tête ouvre des yeux devenu d'un noir indescriptible pour croiser directement les miens. Il doit lire sur mon visage combien il me dégoûte puisque son expression d'homme en rute affamé devient confus.

Pour ma part sa suffit. Ce spectacle n'est pas pour moi, je n'ai rien à faire ici et les sentiments que j'éprouve n'ont pas lieu d'être. Ils sont adultes et je me mèle de ce qui ne me regarde pas. Je suis fatiguée, j'ai pri suffisamment de photos à publier pour ce soir sur les réseaux. Je peu partir aller me coucher.

Pour sortir d'ici, je suis obligé de passer devant Lucas et contrairement aux autres fois, je n'ai pas peur. J'avance tête haute vers la porte prenant soin de l'ignorer le laissant à ses occupations salaces. Je m'engage dans le couloir lorsqu'on m'attrape violemment par le bras.

- Je peux te parler ?

Lucas se tien devant moi essoufflé.

- Je suis fatiguée, pas ce soir retourne à tes occupations, elle doit t'attendre.

Il se pince l'arête du nez, baisse les épaules et fini par lâcher mon bras en soufflant

- S'il te plaît.

J'ai l'impression que ca lui coute énormément de me dire ça. Je dois avouer que j'ai du mal à être en colère contre lui quand il se rend si vulnérable. J'aimerai le consoler lui dire que tout va bien, mais je me souviens très bien ce qu'il a dit la dernière fois que nous nous sommes parlé et je n'oublie pas non plus combien il m'a fait peur.

- Je croyais qu'on devait rester loin l'un de l'autre pour je ne sais quelle raison ?

Il ne s'attendait certainement pas à ça. Il ne sait pas quoi dire mais son cerveau est en ébullition.

- Je sais ce que j'ai dit et ça tien toujours, mais je ne peux pas te laisser partir comme ça...

Je lui coupe la parole. Il a raison sur un point. Il faut qu'on reste loin l'un de l'autre et pour ça il faut commencer par ne pas à avoir à se justifier sur quoi que ce soit.

- Non Lucas. Tu ne me dois rien du tout... Et je n'en n'ai pas envie de savoir (mensonge). Tout va bien me concernant ne t'inquiète pas pour moi.

Il se passe une minute où nous nous regardons sans rien dire. Je reprends la parole.

- Tu devrais retourner à ton jeu stupide. Elle s'impatiente la dame là-bas.

Je pointe du doigt la fille à la robe rouge qui se tien dans l'embrasure de la porte du couloir. Il se retourne, passe sa main dans la nuque. Revient vers moi et sans comprendre ce qui se passe, il m'enlace. Ses bras passent sur mes épaules et entour mon cou. Sa tête se cache dans mes cheveux, son torse se colle à ma poitrine. Je sens son coeur battre très fort bien plus vite que la moyenne. Sa respiration est lente comme si il chercher à se calmer. J'hésite un instant surprise par cette action inattendu puis lui rend son accolade. Je passe doucement et hésitente mes bras autour de sa taille, pose ma tête sur son torse. Je peux sentir chacun de ses muscles se contracter à mon contact.

Quelques secondes passent, il n'a pas l'air de vouloir bouger et je dois avouer que moi non plus. Mais je finis à contre coeur par le relâcher et reculer. C'est très bizarre et déstabilisant. Il fait demi-tour et part sans ajouter un mot et sans me regarder.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now