Chapitre 24 : Je me cache derrière lui.

86 10 1
                                    

Je suis époustouflée par l'intérieur de ce mini bus ! C'est simple je n'ai jamais rien vu de tel. Un petit espace confiné qui paraît bien plus fonctionnel qu'un appartement à Paris. Tout le mobilier est en laquer noir avec de petites touches de véritable bois. Il y a tout à l'avant du bus l'espace dédier au chauffeur. Jusque-là rien de surprenant. J'avance et arrive dans le coin détende. Cette "petite pièce" contient à ma droite, un canapé deux places, deux fauteuils et une table basse et a ma gauche, une kitchenette. Une cuisine qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Elle est composée d'un évier, d'un miro onde, d'un mini frigo et quelques rangements. Elle est minuscule on dirait un jouet pour enfant... Je continue la visite en passant entre la cuisine et l'espace salon pour arriver au fond du compartiment. Contre la parois gauche il y a un autre fauteuil et à droite un bureau avec une chaise. En face de moi une cloison avec au milieu une porte. Je l'ouvre et avance pour continuer mon exploration. A droite comme à gauche il y a des rangements déjà remplis par divers instruments de musique et des valises. J'aperçois les miennes que j'avais laissé hier à Jessica. Je profite d'être là pour poser mon sac, celui que j'avais gardé avec moi à l'hôtel et la valide qui contient toutes mes fournitures de travail. Après la traversée du couloir, j'arrive sans aucun doute dans le dortoir. De chaque côté, il y a une rangée de trois lits superposés. Cet espace est minuscule, nous allons être les uns sur les autres. J'ai une bouffé d'angoisse qui se creuse on du vendre par cette proximité qu'il y aura entre nous ici. Toutefois, pour être un minimum tranquille un rideau noir accompagne chaque lit. Il suffit de le tirer pour se confiner dans ce qui sera notre chambre le temps de la route. Cet espace laisse très peu de place à l'intimité. Étant la première sur place je me permets de choisir mon lit. J'ai l'impression d'être une vraie gosse... Mais personne n'est la pour en témoigner donc ça va. Je pose mon sac à main sur la couchette la plus haute à gauche. C'est surement la meilleure place... J'espère faire le bon choix. Pour finir au bout du couloir deux portes s'offrent à moi. J'ouvre tout d'abord celle de gauche qui donne sûr le toilette, puis je passe à la porte de droite où se trouve la salle de douche, une cabine, un lavabo et des rangements... Ce bus et une maison.

Maintenant que je me suis approprié les lieux, je sors pour voir où on en est...

Les garçons viennent d'arriver, ils sont en train de dire bonjour. Lucas porte une casquette qui lui tombe sur visage, impossible de voir ce qui ce passe en dessous. Il porte une paire de basket Nike accompagné d'un ensemble de survêtement noir. Sur le plan physique il n'y vraiment rien à dire. Ryan qui court partout est habillé d'un jogging Adidas noir et d'un tee-shirt blanc assortis. Il serres dans ses bras chaque personne présente l'une après l'autre. Je trouve qu'il déborde beaucoup trop d'énergie pour une heure aussi matinal. Troy habillé exactement comme Ryan et plus tranquille. Il porte une guitare en bandoulière et discute avec Jessica. Pendant que chacun s'affaire à leur occupation, j'en profite pour faire une photo du mini bus je prendrai soin pendant le trajet de la poster sur internet pour montrer que nous somme sur la route.

- Bonjour baby sexy ça va ?

- Ne m'appel pas comme ca s'il te plaît

Ryan me sert dans ses bras en rigolant. Je ne pensai pas que mon tour viendrait aussi vite. Baby sexy il m'énerve déjà. Il lève les bras.

- J'ai la patate WOUHOU j'avais hâte d'être là et de te voir bien sûr.

Il ajoute les derniers mots en faisant sautiller ses sourcils. Je ri discrètement, il est en forme oui.

- Aller dégage gros con. Salut Lily.

- Salut Troy, toi aussi tu as la patate ?

Je lui souris et il me le rend.

- Sérieusement ? Je suis crevé, et lui là ? Il me fatigue encore plus. Mais ouais je suis super excité . Il était temps que la tournée commence.

Nous rigolons ensemble alors que Ryan fait genre de bouder. On pourrait presque dire qu'il est mignon. Un vrai gamin. Lucas qui s'est placé entre les garçons se contente de regarder la scène.. C'est avec un pincement au coeur que je prends la décision de l'ignorer. Pénélope qui vient d'arriver prend la parole.

- Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je voulais vous remercier et vous féliciter pour le travail fourni jusqu'à présent. Cette tournée va être mémorable grâce à vous. Je suis ravie et satisfaite de tous les efforts accomplis pour en arriver là. C'est du bon boulot. Elle laisse un blanc pendant qu'on l'applaudie. Maintenant, le plus difficile reste à venir, vous devez maintenir la cadence et redoubler d'effort pour que la tournée se passe au mieux. Suivez le planning et les directives mises en place par Jessica. Respecter les règles et tout devrait parfaitement bien se passer.

Pénélope s'arrête une minute pour reprendre son souffle puis enchaine.

- Très bien, maintenant je vais profiter que tout le monde soit là pour vous présenter les nouvelles recrues. Les concernés venez vers moi s'il vous plaît.

Mes yeux sorte de leur orbites. Oh non pas ca. Je recule d'un pas et tape dans quelque chose ou plutôt quelqu'un de grand, musclé et tatoué. Je le sens se contracter à mon contact. Je tourne la tête en la levant et aperçois Lucas. Je le contourne discrètement et me cache derrière lui sans lui prêter la moindre attention, il est grand, il me cache toute entière c'est parfait. Un sourire discret apparaitre sur son visage. Il se fout de moi c'est ça ? Il a de la chance que ma priorité et de me faire oublié car sinon je ne l'aurai pas laisser faire sans rien dire. Je suis terrorisée à l'idée de me retrouver devant une quarantaine de personnes. Et puis ce n'est pas utile de me présenter je ne suis pas quelqu'un d'importante... Pénélope parle ? N'entendant rien je me penche sur le coter pour voir ce qui ce passe. Nos regard se croise à la seconde même où je m'expose. Elle rit en me voyant.

- Lily vient donc, ne soit pas timide mon enfant personne ne va te manger.

Merde. C'est à ce moment-là que Lucas ce décale en me vissant sa casquette sur la tête et que Ryan me pousse pour me donner de l'élan, je me retourne et le foudroie du regard je vais le tuer ! Il lève les deux mains en l'air pour faire croire que ce n'est pas lui. Je regarde ensuite. Lucas qui me fixe du regard qu'est ce qu'il fait ? Je revisse correctement la casquette un peu trop grande sur ma tête et marche jusqu'à Pénélope et me mets face à la foule. Respire Lily respire tout va bien se passer, la panique me gagne, ma respiration s'accélère. Je ne suis absolument pas à l'aise. Pénélope commence à présenter Alex, Emily, Joy, Mike, Rylee, Raven et en vient à moi.

- Et pour finir, voici Lily-Rose notre toute dernière arrivée. Elle me montre du doigt.

J'entends plusieurs chuchotements qui me met encore plus mal à l'aise que je l'étais Je croise mes jambes et joue avec mes doigts en me cachant derrière la visière de la casquette. J'ai un pincement au cur. A-t-il fait exprès de me passer sa casquette ? Grace à lui j'arrive à contrôler ma gêne. Je lui jette un coup d'oeil d'une seconde pour le remercier. Pénélope se place à coter de moi.

- Lily-Rose est le nouveau visage de l'ombre. C'est quelqu'un de très spécial qui nous vient tout droit de France. Elle est chargée de la communication et de la diffusion d'images du groupe ainsi que de la tournée et par conséquent de toutes les personnes présente ici. Si vous ne voulais pas apparaître sur des photos et ou des vidéos qui seront diffusés sur internet, magazines ou à la télé, veuillez dès à présent le lui signaler. Cette demoiselle est une perle rare alors s'il vous plaît veillez à en prendre soin.

Je tourne la tête et dévisage Pénélope, je suis totalement surprise par son discours qui me touche agréablement. Je ne m'attendais pas à ça. Je jette un nouveau coup d'oeil du coté des garçons et vois tout juste Lucas monter dans le bus. Pourquoi il part ? Pénélope n'a même pas fini... Pénélope termine,

- Voilà tout est dit, maintenant je vous souhaite un bon voyage, profitez, amusez-vous et surtout bosser dur. A très bientôt !

Des cris se font entendre ainsi que des applaudissements. Tout commence enfin...


Never Say NeverWhere stories live. Discover now