Chapitre 26 : Je dois rester loin de toi

108 8 2
                                    

J'ai mal au dos par l'impact de celui-ci contre le mur. Je n'ai pu avoir aucune retenue puisque je ne m'y attendais pas.

La première chose qui me parvient est une odeur de menthe sucré qui arrive jusqu'à mes narines. Je ne peux  m'empêcher de l'apprécier malgré l'agression.

Sa silhouette habillée tout de noir se dessine devant moi. Son corps est proche du mien au point que je puisse sentir son torse toucher le mien à chacune de ses inspirations. Sa main droite placée à coté de mon visage ne me laisse aucune échappatoire. Sa musculature vue de si prêt est impressionnante et indéniablement parfaite. Je n'ai qu'une envie en ce moment c'est de suivre la veine de son bras qui ressort par la contraction de celui-ci le rendant terriblement sexy.

Je sais que c'est Lucas, même si il à choisit de laisser une barrière entre nos visages me laissant face à sa tête baissée. Nous restons un certain temps dans cette position sans parler jusqu'à ce qu'il prenne la parole.

- Lily

Son ton est grave et sérieux ce qui m'amène aux portes de l'angoisse. Il marque une longue pose avant de reprendre.

- Putain tu n'a pas démissionnée !

J'ai de mauvaises palpitations dans ma poitrine, c'est douloureux. J'aimerai lui répondre ! Lui crier dessus. Lui dire de me laisser tranquille. Mais je n'en fais rien. Impossible je n'y arrive pas.

- Que les choses soit clair alors ! Nous travaillons ensemble et... Je ne veux pas être vue avec toi... Je dois rester loin de toi... Et surtout toi de moi !

Il grogne et sa respiration s'accélère au fil des mots. Pas une seule fois il a levé la tête pour me regarder ! Il fait en sorte de garder de la distance entre nous alors que nos corps sont à quelque centimètre l'un de l'autre. Un mélange de tristesse et de colère se fait entendre dans sa voix.

- Tu m'as compris ?

Je commence à faire un oui de la tête avant de réaliser qu'il ne me voit pas. J'essaie donc de sortir un son de ma bouche t'en bien que mal.

- Oui.

Il se redresse grogne à nouveau et donne un coup d'une extrême violence contre le mur juste à coté de ma tête en hurlant.

- Merde !

Je me recroqueville et place mes mains devant mon visage. Je suis tétanisée. Un mélange de sentiments m'envahit entre la peur, la tristesse et la colère. Pourquoi ? Qu'est ce que je lui ai fait pour qu'il se comporte de cette façon avec moi ? Qu'est ce qui justifierait un tel comportement ? Je n'ai jamais rien ressenti de t'elle auparavant, je suis complètement paumé. Ses paroles m'ont touché au plus profond de moi. Comprendre se qui vient de ce passer s'ajoute à la liste de choses que je dois accomplir pendant la tournée.

- Lily ? Qu'est-ce que tu fais accroupi par terre ?

Je relève la tête et vois Jessica.

- Oh ! Ca ne va pas ? Qu'est-ce qui se passe ? Il y a un problème ? Lily ?

Jessica m'aide à me relever et me serre dans ses bras. Je réfléchis à ce que je pourrais lui répondre. Je ne veux pas qu'elle soit au courant ce qui vient d'arriver, je n'ai pas pour habitude de me plaindre, et je ne commencerai pas maintenant même si j'en est cruellement besoin.

- Si ça va merci, j'étais seule là et j'ai réalisée d'un coup que nous venons de partir pour une aventure qui va durer des semaines et que mes parents vont me manquer c'est tout.

Elle est obligée de me croire étant donné que c'est la vérité. Mes parents me manquent vraiment surtout en ce moment !

- Aaah oui je comprends ! Ne t'inquiète pas ma belle je crois qu'ici tout le monde est passé par là ! En plus toi c'est différent car tes parents sont loin pour le coup.

Jess me serre encore plus fort contre elle, c'est réconfortant.

- Allez vient, il faut retourner au bus la pause est terminée.

Je la suis jusqu'à notre maison roulante. Il ne manque que nous. Jessica fait signe au chauffeur pour lui montrer que nous arrivons.

Je suis déstabilisée par la confrontation avec Lucas, mais je ne suis pas une fille fragile, J'ai eu un moment de faiblesse par l'effet de surprise mais ca ne se reproduira plus. Je rassemble tout mon courage souffle un bon coup et m'installe à coté de troy qui est en face de Ryan qui lui est à coté de Zack. Je sais en ayant jeté un furtif coup d'oeil au fond de la pièce que Lucas et installé dans le fauteuil isolé de tout le reste. Je n'ai pas compris les raisons mais c'est entendu je vais garder mes distances, pas de problème.

Ryan me regarde et fait de grand geste avec ses bras en longent son corps de haut en bas.

- Tu voudras faire des photos de moi nu ? J'ai le corps d'un dieu grec tu sais ! Tu verras, tu auras un succès fou avec moi comme modèle. Le seul risque que tu prends, c'est de tomber amoureux de moi...

Nous ne pouvons pas nous empêcher de rire à l'unisson. Oh mon Dieu je n'en reviens pas. Ca fait déjà deux fois qu'il me fait rire. Tirer moi une balle je commence à l'apprécier.

- Bien sûr Ryan on verra peut-être un jour qui sait ?

Il rougit et lève les sourcils étonner de ma réponse. Il ne s'y attendait certainement pas, ce qui me fais rire de plus belle.

Un bruit sourd venant de la droite m'oblige à tourner la tête. Lucas vient de partir dans ce qui nous sert de chambre en claquant la porte. J'en déduis qu'il est toujours en colère, mais je ne sais toujours pas pourquoi. C'est certainement pas ma faute cette fois-ci. Personne ni prête attention jusqu'à ce que Troy comprenne que je suis en pleine interrogation sur le comportement incompréhensible de son ami d'enfance.

- Il nous fait crise ne fait pas attention à lui. C'est fréquent surtout quand nous somme dans un espace clôt comme celui-ci qui l'oblige à se contenir un minimum. Il est en colère et par moments comme dans ce cas précis, il ne supporte rien ni personne. C'est difficile à comprendre quand on ne le connaît pas mais ne te tracasse pas pour lui, ca va lui passer. En revanche, je te le répète ne fait pas de photo nu de Ryan tu vas être traumatisé.

- Arrête de lui raconter des conneries pareil tu va lui faire peur.

Son discours ne m'apprend rien de plus que je ne sais déjà, et Troy n'a pas l'air de vouloir en rajouter donc je n'insiste pas. Je finirai par savoir il suffit juste que je reste patiente.

Le reste du trajet se passe à merveille. Jessica a travaillé la majeure partie du temps, Ryan lui a beaucoup dormi. Il recharge les batteries comme il dit... Franck nous a préparé à plusieurs reprises des collations. Lucas et Zack ont travaillait sur des textes. Et moi j'ai dormi, répondu à un certain nombre de notifications Facebook, Twitter, Instagram. J'ai écouté de la musique et appelé mes parents. Le temps à filé plus vite que je l'imaginé...

Nous sommes arrivés à Chicago.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant