Chapitre 16 : Il est très mystérieux et compulsif

132 18 0
                                    

Jessica nous emmène au restaurant en quelques minutes seulement. Nous entrons dans une grande salle climatisée noire et blanche aux détails dorées. Il y a un grand bar sûr la droite de l'entrée qui doit à mon avis être très sympas le soir avec ses jeux de lumière. Aux murs, comme la plupart des endroits que j'ai déjà visités ici, des photos encadrées et signées de célébrité. Et un peu plus loin au fond de la salle plusieurs tables ou on peut s'assoir pour manger. Nous nous installons sur la seule qui est encore disponible. 

- Il y a toujours du monde ici. On a de la chance d'avoir une place a cette heure-ci Mais s'il n'y a pas de table de libre, tu peux prendre une commande à emporter et manger dans le parc à 5 - 6 minutes à pied d'ici. Ou sur l'une des tables hautes que tu vois là-bas

Je jette un oeil dans la direction que Jessica m'indique. Effectivement à gauche de l'entrée quand on y entre il y a toute une zone de tables hautes, je dirais qu'il y en a facilement une dizaine pour y manger debout et rapidement. C'est surement pratique quand il y a du monde oui. Un serveur arrive à notre table.

- Bonjour les filles, oh mais Jess qui est cette charmante demoiselle ?

- Salut, Franck. Je te présente Lily-Rose la nouvelle photographe de notre boys bande. 

- Bonjour, juste Lily s'il te plaît. Enchanté.

- Ooooh toi tu es une petite Française ! J'adore j'adore j'adore tu es trop mignonne. Il faudra qu'on aille boire un verre ensemble et qu'on parle de la France je rêve de visiter Paris un jour.

Il tend un menu en me faisant un clin d'oeil. Il me fait rire il a l'air tellement amusant et gentil. Je suis contente de rencontrer quelqu'un comme lui. 

- Effectivement je suis Française. Je serai ravi de venir boire un verre avec toi prochainement. 

Un ami ne me ferai pas de mal. J'accueil son invitation avec un réel plaisir.

- Génial ! Que voulez-vous boire les filles ?

- Un coca light pour moi et toi Lily ?

- Un jus de pomme s'il te plaît. 

Je lui souris en toute sincérité et il fait de même. Puis il se tourne pour joindre le bar. Je regarde le menu que j'ai dans les mains et me rend vite compte que leur spécialité du restaurant est la mal bouffe... Mon choix est vite fait.

- Je prendrai la salade d'avocats et tomates. 

- C'est une bonne idée je vais prendre pareil que toi elle est très bonne. 

J'ai une question qui me brûle les lèvres et sans hésitation je la pose à "Jess".

- Comment il est au quotidien Lucas ?

Jessica souris légèrement comme si elle savait que j'allais lui poser cette question, du coup je la regrette déjà.

- Je sais pourquoi tu me poses cette question Lily Il fait cet effet-là à toutes les filles crois moi mais pour te répondre sache que c'est une personne très mystérieuse et que c'est un compulsif. Il ne parle pas beaucoup mais le peu de fois ou il l'ouvre, tu ne préfèrerais pas être dans la même pièce que lui. Je peux te dire aussi que contrairement aux apparences, il est très discret. Ah et j'ai failli oublier, c'est un briseur de cur. Ne t'approche pas trop de lui ça vaut mieux pour toi tu peux me croire. Lucas ne s'intéresse à personne, juste à sa musique et ses deux potes d'enfance Ryan et Troy.

Jessica avait les yeux pétillant en elle parlant de lui puis au fil de la description ils se sont éteint. Je me mêle surement de se qui ne me regarde pas mais je pense qu'elle a du avoir des sentiments pour lui et qu'elle a eu une mauvaise expérience à ses côtés. Ca me fait de la peine pour elle car je suis convaincu qu'elle ne mériter de qu'elle a vécu.

J'avais envie d'ajouter à sa liste de défaut, arrogant, autoritaire et mauvais mais je n'en fait rien. Je préfère qu'elle ignore tout de ma première rencontre avec lui. Je choisi de changer de sujet c'est plus sure. 

- Parle-moi de Troy et de Ryan s'il te plaît.

- Troy est adorable. Il est tout ce qui a de plus gentil sur cette planète. Un bisounours. Tu peux lui faire confiance les yeux fermés et c'est un très bon confident. Quant à Ryan il est bruyant et insolant mais à coté de ça il est mignon ne répète jamais se que je vais te dire là mais il est drôle aussi. Et sa me coute de te dire ca mais il fait de bonnes blagues je dois l'admettre. Mais si tu veux qu'il te foute la paix c'est facile tu as juste à l'ignorer et il te laissera tranquille sans problème.

Nos plats arrivent. Je ne me souviens même pas les avoirs commandés. Je ne perds pas de temps pour commencer à manger. J'aime bien Jessica, elle est vraiment gentille avec moi. Elle prend le temps de m'expliquer mon travail et de me parler de mes nouveaux model ainsi que de tous les participants de la tournée. Le repas se passe bien et dans la bonne humeur. J'en oublie complètement la rencontre avec le groupe. On parle un peu de tout et de rien à la fois. Jess va vite devenir ma nouvelle amie j'en suis sûr. Nous quittons la table et allons régler la note une fois fini.

- Je t'invite comme cadeau de bienvenue. 

- C'est gentille merci mais je peux me payer mon repas Jessica.

- Chut !

Je rougis par t'en de générosité de sa part. Franck me prend dans ses bras pour me faire une accolade puis recule en tenant dans chacune de ses mains mes épaules. Il baisse la tête et me regarde en lavant les yeux vers moi. 

- J'espère en toute sincérité que tu vas rester longtemps avec nous et que tu ne vas par fuir ou partir comme toutes les autres avant toi... 

Jess le fusille du regard.

- Tu exagères Franck elle n'a pas besoin de savoir ça, ce sont des incidents isolés. Rah allez on y va bonne après midi bye.

Elle me tire par le bras et m'entraîne dehors avant que je puisse lui demander d'argumenter ces dires. Des autres avant moi ? C'est quoi cette histoire ? Je continue la suivre sans un mot. J'ai bien compris qu'elle ne veut pas m'en dire plus sur le sujet mais je compte bien connaitre le fin mot de cette histoire hors de question que je laisse passer ca.

Never Say NeverOnde histórias criam vida. Descubra agora