Chapitre 13 : Je suis Prête

121 12 0
                                    

Je suis devant l'immeuble complètement prête à vivre mon rêve. Avec la pochette contenant tous les papiers que Pénélope ma demandé en dessous du bras et toute mon assurance possible, je fonce dans le bâtiment le cur léger. Les flèches présentent hier pour indiquer le chemin de l'entretien ne sont plus là... Pourtant j'en aurai bien besoin à cette heure si. J'avance jusqu'à l'accueil et je tombe nez à nez avec une belle blonde d'une beauté interdite. Elle a tous les atouts là où il les faut, des lèvres pulpeuses à souhait, des cheveux longs et lisses. Une corps qui même assise montre bien qu'elle a était sculpté par les dieux, quelle chance elle à je suis jalouse.

- Bonjour, je suis...

- Attendez !

Elle me tend la main pour me faire signe d'arrêter de parler. Elle a un crayon dans la bouche et lit un magazine people. Plutôt culotté cette fille. Finalement il y a peut être une justice dans se monde. Elle à peut-être un physique mais à priori tout s'arrête là, J'insiste.

- Bonjour, je...

- Je suis en train de finir de lire mon article vous ne voyez pas ?

- Lily-Rose !

On m'appel, je ne connaît personne mais apparemment ici quelqu'un me connaît, je tourne la tête sûre ma gauche toujours la bouche ouverte en forme de O par le choc concernant la réponse de la réceptionniste et j'aperçois Jessica. Je suis sauvée.

- Ne fait pas attention à Cindy, elle n'est qu'ici par opportunité, c'est la fille du patron... Alors comment tu vas ?

- Juste Lily s'il te plaît. Ça va merci je suis très contente d'avoir été sélectionnée merci pour ça et bien évidemment je suis très excitée de commencer

Je commence à me mélanger les pinceaux... super. L'entretien est terminée aller je dois me détendre. Heureusement Jessica à l'air super sympas.

- Tu n'as pas à me remercier car tu as du talent c'est évident et aussi parce que ce n'est pas moi qui tes choisi. Non pas que je ne t'apprécie pas hein, mais juste que c'était pas mon job, j'accompagnais juste. Mais je dois avouer que je suis contente que ce soit toi. Tu as l'air d'être une fille superbe. Les autres avaient l'air d'être si ennuyeux. J'avais envie de vomir.

Je la suis tout en l'écoutant parler. Nous traversons plusieurs couloirs qui s'enchaîne s'en fin, nous allons une fois à gauche puis à droite et encore à gauche... Je sais déjà que je ne retrouverai pas mon chemin pour en sortir d'ici.

Au bout d'un énième long couloir Jessica ouvre une double porte et là je peux apercevoir Pénélope et José ainsi que d'autres personne que je ne connais pas encore au milieu d'une grande salle rose sans fenêtre s'activer dans tous les sens. Nous sommes loin du silence et du calme des couloirs.

- Bonjour Lily-Rose te voilà enfin.

José s'approche de moi tend les bras et m'enlacent comme si nous étions des amis de longue date se qui me met très mal à l'aise.

- Bonjour.

- Lily-Rose venez me voir tout de suite s'il te plaît. Nous ne sommes pas la pour nous amuser je n'ai pas beaucoup de temps la tournée commence dans 3 jours alors venons en vite aux faits.

Je m'approche de Pénélope et lui serre la main en guise de bonjour, malgré le stresse qu'elle me transmet je n'en n'oublie pas pour autant les bonnes manières et essai par tous les moyens de faire bonne figure. Elle me regarde étrangement et finit par serrer ma main.

- Tu as apporté les papiers que je t'ai demandé ?

- Oui tenez, tout est dedans. J'avais déjà fait des photocopies au cas où donc vous pouvez tout garder.

- Hum ! Très bien ca me plaît. Tiens dans cette pochette tu trouveras ton contrat, le règlement que tu devra aussi signer et attention je veillerai à ce que tu le respectes toutes les directives qui sont énumérés dessus.

Je tourne la tête vers Jessica qui me gratifie d'un beau sourire suivi d'un clin d'il. Pénélope me donne la pochette et se retourne en pointent du doigt une valise.

- Dans cette valise tu trouveras tout le matériel nécessaire pour faire les photos et les vidéos mais aussi un ordinateur constamment connecté à internet pour les publier. Je te rappelle que dans ton CV tu as mentionnée que tu savais manipuler des logicielles photos ainsi que de montages vidéo et que tu avais des bonnes connaissances quant à la mise en ligne des images sur site internet et réseaux sociaux, que tu as eu un diplôme en communication et de l'expérience dans ce domaine. Je te fais confiance mais sache que je vais vérifier tes dires. Voilà je pense t'avoir tout est dit. Jessica va s'occuper de toi maintenant. Sois prête dans 3 jours pour le départ pendant se temps familiarise toi avec ton nouveau matériel, lis et signe les papiers apporte les moi à 17h00 dans mon bureau. Bonne journée.

Pénélope tourne sans ajouter un mot et sans me laisser lui répondre. Elle franchit en deux pas la porte et me laisse là avec Jessica et José. J'ai l'impression d'avoir eu à faire à une tornade. Tout est aller extrêmement vite. J'espère avoir bien tout enregistrée. José pose sa main sur mon épaule me regarde d'un peu trop prêt et me dit.

- Tu l'auras bien compris, Pénélope est la directrice. Moi je suis José le manager et Jessica s'occupe à peut près de tout elle est très polyvalente. Je dois y aller aussi, mais je suis content que tu fasses partie de l'équipe je suis sûr que nous allons bien nous entendre. Félicitations.

A son tour, il sort de la pièce. Je suis déboussolée. Est-ce que José est sympas ou pas ? C'est bizarre je ne saurais pas le dire. Il a l'air.. Particulier...

- Lily un petit conseil, je sais qu'il est très beau et tout ça... Mais fait attention à lui d'accord ? Il est du genre pas sympa avec les femmes contrairement à se qu'il parait, a vrai dire... Il ne pense qu'à une seule chose Crois moi évite le c'est mieux. Enfin je veux dire par la ne le laisse pas prendre emprise sur toi quoi. Je dois y aller aussi... Derrière cette porte la tu as un bureau vide. Installe toi pour prendre connaissance des papiers et regarder tout le matériel que tu as à ta disposition. Je viendrai te chercher pour le déjeuner. A tout à l'heure.

En l'espace d'une minute je me retrouve seule entouré de gens que je ne connait pas. J'ai un peu la sensation d'avoir était abandonnée d'un coup. Jessica ne quitte pas la pièce mais rejoint un groupe de personne avec qui elle échange énergiquement des banalités. De tous ici elle est très certainement l'une des plus belle femme que j'ai pu croiser dans ma courte vie. Elle a des cheveux roux couleur feu longs et frissés qui tombent sur son magnifique visage de porcelaine c'est incroyable. Même si elle a l'air sophistiqué comme ça, ses yeux couleur or montre bien qu'elle à les pieds sure terre. Je suis incapable de lui rivaliser sa ne fait aucun doute. Je me force à la quitter des yeux pour attraper ma nouvelle valise avec la pochette sous mon bras et pars dans le bureau vide qui m'attend.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now