Chapitre 8 : C'est la panique à bord là

138 12 2
                                    

Une fois ma douche terminée, je m'enroule dans grande serviette blanche et rassemble mes affaires pour ranger un peu mon désordre. Hier soir je n'ai absolument fait aucun effort pour garder cette pièce en ordre et j'en ai un peu honte. Aujourd'hui est mon premier jours, et je souhaite commencer sur de bonnes bases

Quand j'ai commencer à organiser mon séjour ici, j'ai pris le temps de réfléchir à tous les détails pour le rien laisser au hasard. J'ai donc pris mon billet d'avion deux jours avant mon fameux et merveilleux entretien d'embauche. De cette manière je peux consacrer cette journée à mon adaptation ici à Los Angeles... au climat, à la langue, la nourriture et surtout au décalage horaire... Je veux mettre toutes les conditions de mon coter pour être la meilleure à l'entretien. Je ne laisserais rien ni personne se mettre sur mon passage. C'est le rêve de toute une vie que je m'apprête à mettre en jeux, je ne peux vraiment me louper. Une boule se forme au creux de ma gorge. Je sens mon corps se tendre de stresse. Je souffle et pose mes yeux sur mon appareil photo. Je dois me changer les idées car je commence à angoisser.

Je m'habille, il fait chaud ici donc petite tenue s'impose. Un short large en jean bleu foncé avec un simple tee shirt blanc Levis sera parfait. Je boucle ma tenue avec mes basket Adidas blanche aux rayures pailletés argentés. Je m'attache les cheveux en queue de cheval haute, attrape mes lunette de soleil et je suis prête. Je ne suis pas une fille coquette alors niveau préparation ça va vite. Je prends mon appareil photo, mon sac à dos et me voilà partie...

Devant l'ascenseur je me rend compte que j'ai oublié mon téléphone portable sur le lit dans ma chambre d'hôtel. Comme d'habitude, j'ai une fâcheuse tendance à vérifier si j'ai toutes les affaires necessaire sur moi sur le trajet au lieu de le faire avant de partir  Je fais demi-tour et retourne à ma chambre. En tant qu'étourdie sa m'arrive souvent, c'est donc tout naturellement que je reviens sur mes pas.

Mon téléphone est bien là posé sur le lit la où je l'avais laissé. Je l'attrape et appuie sur le bouton déverrouillé par réflexe non contrôlé. Un message non lu à 8h30 ce matin s'affiche. Je ne connais pas le numéro. J'ouvre le message:

________ Numéro masqué ________

Salut,

J'espère que tu vas bien et que tu t'es bien reposé !

Je tenais à te donner un petit conseille pour ton séjour ici ce passe bien. Je ne sais pas pourquoi mais ca me parait important. Dorénavant lève la tête quand tu marches et regarde devant toi Cela pourrai t'éviter pas mal de soucis.

Bonne vacances.

Lucas.

_____________________________________

OK, OK, OK et OK je pose mes affaires et je m'assois. Je souffle un bon coup en réfléchissant ! Je ne sais pas se qui me choque le plus, le fait qu'il m'envoi un message ou le fait qui soit si arrogant ?Pourquoi ? La colère me monte en un battement de cil. Le message me met hors de moi ! Pour qui il se prend ? Je veux bien qu'il est des privilèges mais ça ne lui permet pas de me manquer de respect comme ça ! Oui effectivement nous étions deux à se rentrer dedans et c'est exacte je ne regarder pas devant moi. Mais je ne lui permet pas quand même de ma parler de cette façon.

Je m'apprête à lui répondre par la meilleure répartie que j'ai en réserve mais je suis arrêté net par un message d'erreur. Le numéro est masqué. Je ne peux pas lui répondre. J'ai une bouffé de chaleur qui m'envahit, ma frustration et plus grosse qu'un troupeau d'éléphants. Je me concentre pour redonner un rythme normal à ma respiration. Je sors de ma chambre en claquant la porte derrière moi.

De l'air frais du matin c'est parfait. Je n'ai rien à ajouter, le message clôture ma parenthèse Lucas, je passe à autre chose. Une personne comme lui dans ma vie c'est beaucoup trop bizarre. Je ne sais pas à quoi je m'attendais quand il a demandé mon numéro mais une chose est sure c'est que si j'avais la possibilité de lui répondre son envie de m'écrire lui aurai vite passé. Il n'y a aucun doute qu'il aurait vite était déçu me concernant et moi je n'arriverais pas assumer ça. Je suis surement la fille la plus ennuyeuse du monde ici. Je préfère tout oublier et commencer à écrire les pages de mon avenir en allant faire une balade en ville. Je vais commencer à écrire mon premier chapitre à partir de cet instant et oublier tout se qui a pu se passer avant. J'enfile le téléphone dans mon sac et je pars faire ce que j'avais prévu de ma journée. Voilà.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now