Chapitre 1 : Moi la petite Française

270 25 4
                                    

Ce n'est pas la première fois que je prends l'avion. Je connais tous les rituels d'enregistrement, d'embarquement, de décollage par coeur. Mais cet fois-ci c'est vraiment particulier ! Il y a dans se voyage toute une vie de travail. Un rêve sur le point se ce réaliser, une opportunité exceptionnelle. Une aventure qui commence maintenant...

Il est à peine 7 heure du matin, je viens tout juste de décoller de Paris. Cette ville qui et encore plus belle vue du ciel. Un long trajet m'attend, mais avant ça l'avion doit faire une escale en Allemagne après quoi, je prendrais enfin la direction de mes rêves.

Je regarde par le hublot et la vue que j'ai devant mes yeux est époustouflante. Je me sens si petite. Il y à du bleu à perte de vue. J'ai beau déjà connaitre ce paysage particulier je n'en reste pas moins émerveiller par ce gigantesque espace. Quelques nuages font leur apparition, le seul spectacle que le ciel puisse nous offrir à cette hauteur, c'est très divertissent. Dans mon imagination extravaguent j'arrive à voir des formes comme une jolie fleur avec des racines qui ont des dents, une baleine ou encore un hochet pour bébé...

Le temps passe vite, voilà déjà quatorze heures que je suis assise dans mon siège. Après trois films, une centaine de musiques, de nombreuses minis siestes et de moments d'absence dans mon subconscient, je commence à avoir des courbatures et des douleurs dans le cou. Mais cela n'a pas d'importance, me voilà enfin sur le point de poser les pieds sur le sol Américain. Moi, la petite Française qui part en quête de cet immense continent d'on j'ai cette impression de connaitre déjà par coeur pour avoir vue un nombre incalculable de films et de documentaires à ce sujet.

Mon avion est sure le point d'atterrir et je suis complètement tétanisée par ma nouvelle aventure qui s'apprête à commencer réellement. Mon coeur bat bien plus vite que la normale, je sens la panique me gagner. J'ai mal au ventre et mes jambes trembles. Je serai toute seule, en descendent de cet avion et je ferai face à la réalité. Fini d'imaginer ce qui s'apprête à m'arriver, je vais le vire et le découvrir. Ma vie commence enfin avec un avenir qui je pense me réserve plein de bonnes surprises.

Never Say NeverWhere stories live. Discover now